01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      BYOD-Partage d'ecrans      Qu’est ce qu’un boîtier BYOD ?


Qu’est ce qu’un boîtier BYOD ?

BYOD-Partage d'ecrans 22/03/2018

Qu’est ce qu’un boîtier BYOD

Alors un boîtier BYOD, bon, indépendamment du boîtier qu’est ce que ça veut dire BYOD ? Alors c’est de l’anglais, ça veut dire Bring Your Own Device. En français, ça veut dire apporte ton propre ordinateur. Alors d’où est ce que ça vient cette mode ? on peut apporter son propre ordinateur, bien ça vient des jeunes générations qui s’embêtent dans l’entreprise avec leur ordinateur ou avec leur tablette et certains directeurs du service d’information se disent, plutôt que de s’embêter à faire du flicage on va leur permettre d’apporter leur propre ordinateur et on va organiser ça. Donc dans certaines entreprises, ça pose des problèmes de sécurité alors ça ne s’introduit pas mais dans les universités c’est très intéressant parce que dans les universités elles ont beaucoup d’étudiants et elles n’ont pas beaucoup de moyen et parfois on organise beaucoup ce système. Et il y a même des écoles qui obligent leurs élèves à acheter un ordinateur.

Par extension, ce qu’on appelle un boîtier BYOD c’est ça, c’est quelque chose avec des petites antennes comme les escargots donc ce sont des petites antennes type wifi, et le moyen de se connecter au boîtier pour pouvoir relayer l’affichage de l’écran vers un grand écran.

Pourquoi utiliser un boîtier BYOD et quels sont ses avantages ?

En fait, on va utiliser un boîtier BYOD pour pouvoir partager ici plusieurs écrans qui vont pouvoir s’afficher alternativement sur un grand écran qui va supporter la présentation et la réunion. Donc comment ça se fait, comment ça s’organise ? en fait, chaque écran va se connecter au boîtier BYOD et  c’est le boîtier BYOD qui lui va se connecter à l’écran. Donc en gros ça fonctionne comme ça.

Donc l’avantage numéro un c’est que plutôt que d’avoir plusieurs écrans qui ne communiquent pas donc chacun travaille sur son écran, chacun a son idée et puis n’écoute pas finalement le présentateur ou bien comme les gens vont pouvoir afficher sur le grand écran notre écran, on va stimuler la régulation et puis aussi on va faciliter la collaboration c’est d’abord un outil de collaboration.

Quelles sont les alternatives à l’utilisation d’un BYOD

Les alternatives c’est d’avoir un seul ordinateur ici qui est connecté à l’écran et puis cet ordinateur va pouvoir voir soit un disque réseau soit un programme comme google drive   ou dropbox dans lequel effectivement on aura rassemblé tous les éléments nécessaires à la présentation. De cette façon effectivement, la collaboration se sera fait en amont et par ici rassemblement des informations à présenter dans un seul et même fichier. Ça, ça fonctionne bien quand on a des systèmes et des choses à présenter qui sont relativement simples. Par contre effectivement quand vous avez des programmeurs qui ont des application un peu hétérogènes vis à vis des designers qui utilisent là par exemple des programmes comme photoshop, c’est pas forcément simple de pouvoir ici rassembler les fichiers et d’avoir tous ces programmes selon son ordinateur.

Comment ça marche un boîtier BYOD ?

Ça marche de façon relativement simple. Aujourd’hui pour connecter un ordinateur, un écran on utilise soit un port HDMI soit port VGA, alors ce sont des choses qui fonctionnent très bien. Mais quand vous avez plusieurs ordinateurs qui ne sont pas forcément proches, et qui vont devoir afficher l’un ou après l’autre, l’un en formation, ça va pas être pratique donc on va remplacer cette connexion HDMI ou VGA par une connexion réseau. Une connexion réseau on utilise soit ici avec un câble réseau soit un wifi, et toute l’information d’affichage elle va passer par le réseau plutôt que de passer par le HDMI ou le VGA.

Et pour les fonctionnalités, ça permet de faire quoi un boîtier BYOD ?

Alors la fonctionnalité de base ici ça doit être de pouvoir afficher ici vous voyez donc l’écran sur la pièce de présentation ou l’afficher il y a plusieurs écrans. Ici, on peut changer l’ordre des écrans. Et ici, on va sélectionner ici un écran par exemple donc ça c’est la fonctionnalité de base. Ici, on peut prendre le contrôle sur tous mes écrans depuis l’écran principal, où on peut faire ici une annotation. Par exemple ici, on va signifier que le rouge à lèvres est à changer. Donc ici on fait une annotation et on demande de changer de rouge à lèvres. Ça c’est les principales fonctionnalités d’un boîtier BYOD, on a des fonctionnalités annexes par exemple la connexion des tablettes. Tous les boîtiers BYOD ne font pas exactement les mêmes choses.

Et les boîtiers BYOD, on en a combien en type ?

Il y a quelques années, c’était BARCO le vrai précurseur mais qui coute cher qui est assez connu, qui s’est beaucoup développé, et aujourd’hui on a pas mal d’alternative à BARCO, on a par exemple ici un outil qui s’appelle le WePresent, et puis on a un autre outil qui s’appelle le Montage, on en a pas mal d’autres aussi donc aujourd’hui on a plus de choix.

Et un boîtier BYOD, ça coûte combien ?

Alors le premier prix est aux alentours de 700 euros et puis en fonction du nombre d’utilisateurs connectables et fonction de la marque bien évidemment vous pouvez aller jusqu’à 3 000 euros.

BYOD-Partage d'écrans

BYOD-Partage d'ecrans

Système de présentation sans fil, boitier BYOD de collaboration à distance... Tous les outils nécessaires pour présenter, échanger et interagir en temps réel. Efficacité et gain de temps assurés.

En savoir plus
Vidéos sur tbi

Présentation du mode de fonctionnement du boitier BYOD Montage

Découvrez comment se manie le boitier de présentation sans fil Montage de DisplayNote. On peut y connecter jusqu'à 12 écrans pour optimiser les réunions

Lire détail