01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
393
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Acquisition d’un second écran interactif dans le centre TEDyBEAR Le centre TEDyBEAR qui accueille des enfants autistes se sont équipés d’un deuxième écran Easypitch pour améliorer leur quotidien et l’évolution des enfants 30/07/2020 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Acquisition d’un second écran interactif dans le centre TEDyBEAR


Acquisition d’un second écran interactif dans le centre TEDyBEAR

Ecrans Tactiles Interactifs 09/07/2020

Structure d’accueil pour les enfants autistes, le centre TEDyBEAR situé à Saint cloud dans le 92 en île-de-france, s’est équipé pour la 2ème fois d’une solution interactive étant donné que ces derniers étaient très satisfaits de leur premier achat.

 

L’arrivée de la deuxième solution interactive chez TEDyBEAR

 

En 2017, le centre TEDyBEAR a acquis un écran interactif tactile de la marque Easypitch de 55 pouces 4K UHD . Cette première solution interactive avait pour but de numériser leur secteur mais également de l’aide à l’organisateur de leur quotidien.

En effet, l’écran interactif leur a servi dans un premier temps pour la gestion de leur planification d’accueil des enfants autistes ou présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA), vu de 3 à 11 ans, ce qui a permis aux professionnels de ce centre de s’affranchir des désagréments liés à l’utilisation du papier ou encore du tableau blanc.

Par ailleurs, l’écran interactif leur permet de réaliser chaque jour des réunions hebdomadaires avant de commencer la journée, en se rassemblant tous autour de l’écran tactile.

Utilisé quotidiennement et constante de l’écran interactif les a amené à se rendre compte de l’impact positif qu’à la numérisation au sein de leur centre.

Inévitablement, la tablette géante interactive Easypitch leur a apporté plus de dynamisme et de motivation mais surtout une gestion de leur quotidien beaucoup plus efficace, rapide et précis.

C’est pourquoi, les équipes de cette structure d’accompagnement pédagogique, ont fait le choix, s’équipent d’un deuxième écran interactif en veillant à choisir, à nouveau, le même modèle et la même marque.

Ainsi l’arrivée du deuxième écran interactif Easypitch, suscite beaucoup de joie et d’impatience étant donné que celui-là leur permet de réaliser des activités avec les enfants.

 

 

 

 

Utilisation des écrans interactifs Easypitch chez TEDyBEAR

 

Malgré le contexte sanitaire actuel dans lequel nous sommes plongés depuis plusieurs mois, le centre TEDyBEAR nous a sollicité pour que l’installation soit réalisée par nos équipes puisqu’ils étaient satisfaits de ce service. Suite à cela, l’écran interactif a été mis en service, les professionnels ont organisé la manière dont ils allaient utiliser les écrans.

Encadrées par des éducateurs spécialisés ou par des psychologues, chaque enfant ayant reçu des ateliers et de la séance individuelle efficacement ainsi, l’utilisation de l’écran interactif, pour les activités qui utilisent l’utilisation du visuel, notamment des fichiers multimédias, tels que les infographies, des images, des fichiers 3D, des vidéos, des sons etc.

Pour se faire, ils utilisent le logiciel interactif de tableau blanc qui s’intitule UBoardMate et qui est intégré à tous les écrans tactiles Easypitch. Ce logiciel leur permet également à travers une grande panoplie d’outils de réalisation des annotations, des dessins à l’aide de forme, en 2D ou en 3D, mais également de couleurs et de différentes écritures, tout de quoi, captiver l’attention de l’enfant mais aussi pour lui permettre une meilleure compréhension et assimilation des enseignements.

L’avantage de ce logiciel c’est que tout ce qui a été fait peut être sauvegardé, ce qui est important, car les professionnels communiquent de façon hebdomadaire avec les parents leur permettant ainsi, de faire le point quant aux évolutions des comportements de l ‘enfant et du travail réalisé.

Pour finir, l’écran est utilisé avec les enfants et les événements pour réaliser des activités ludiques, à travers des logiciels spécialement conçus qui sont compatibles avec les écrans interactifs tels que «LetMe Talk» ou encore «TSARA» qui sont des applications qui sont parfaitement respectées aux enfants autistes ou atteint du syndrome de Down.

 

L’application «LetMe Talk» permet aux éducateurs d’apprendre aux enfants, de communiquer, d’exprimer sur les catégories de sujets précis, en l’occurrence «manger», «général», «boissons», «vêtements», « maladie »,« sentiments »,« Outils »,« couleurs »,« nombres »,« alphabet »et enfin« formes ». Chacune de ces catégories leur donne accès, à des images accompagnées parfois de pictogrammes, de phrase courte ou encore de mots. Avec l’aide des professionnels les enfants racontent et expliquent ce à quoi correspond l’image et décrivent le contexte.

Cette application est pour mais en plus de faire s’exprimer, d’enrichir leur vocabulaire et d’améliorer leur compréhension de l’environnement qui les entoure.

 

Enfin l’application «TSARA» donne accès à des parcours d’environ 26 étapes qui sont tout simplement des mises en situation d’un enfant autiste qui interagit dans son milieu social avec sa famille, ses amis, ses enseignants etc ainsi l’éducateur peut faire le choix d’axer le parcours que va réaliser l’enfant selon 4 catégories au choix: «enseignants», «parents», «fratrie» et «adulte». L’enfant doit être capable de réaliser le parcours avec la totalité des activités selon toutes ces catégories, en jouant le jeu avec ces différents personnages face aux situations problématiques liées à la vie sociale.

 

En effet, toutes ces activités visent à ce que l’enfant soit en mesure d’exercer sa mémoire, sa compréhension et sa capacité d’écoute depuis qu’après avoir visionné une vidéo de mise en situation, il doit être capable de faire un choix et répondre aux questions sous forme de QCM. 

 

Savoir utiliser les solutions interactives avec des enfants

 

Pour rappel, l’utilisation de solutions interactives telles que les écrans interactifs nécessite la présence d’adulte lorsque ces derniers sont utilisés avec des enfants.

Dans ce cas présent, les écrans interactifs respectent les méthodes utilisées par les professionnels du centre TEDyBEAR qui sont conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) .

De plus, étant donné que la prise en charge est «à la carte» avec l’accord et la supervision des parents. Ils ont pleinement conscience que l’utilisation des écrans interactifs se fait uniquement en présence d’éducateurs spécialisés et des psychologues et que cela à pour mais principal de créer de l’interaction, de favoriser l’échange, de stimuler la réflexion et la participation de l’enfant.

Objectif de ce centre spécialisé, est de préparer l’enfant à l’insertion scolaire ou en milieu ordinaire dans les meilleures conditions, afin d’y arriver plus facilement, l’usage des nouvelles technologies est nécessaire.

Ainsi, malgré les aprioris les écrans ne sont pas totalement néfastes pour les enfants, le tout est de savoir correctement les utiliser et de veiller à ce qu’un adulte accompagne l’enfant.

Par ailleurs, la dimension tactile permet aux enfants atteints de l’autisme de stimuler leur cerveau et de développer leur créativité, en le manipulant à l’aide de leurs mains. Les professionnels de ce centre, amènent les enfants autistes à progresser au niveau intellectuel, psychologique et social grâce à l’utilisation des écrans interactifs et des dernières recherches en neurosciences.

La combinaison des deux en l’occurrence les professionnels et les écrans interactifs, aide les enfants à apprendre plus facilement et plus rapidement qu’en temps normal depuis l’expression orale des spécialistes, alliée aux capacités interactives des écrans tactiles, permet de développer la compréhension des enfants, de favoriser leur expression orale, de développer leur confiance en soi et ainsi pouvoir mieux comprendre et communiquer avec le monde extérieur, dans tous les milieux sociaux.

 

À propos de

 

Le centre Tedybear a pour mission d’amener les enfants autistes à être autonomes. Il s’agit de proposer une approche pluridisciplinaire et personnalisée qui prend en compte les besoins de chaque enfant et de sa famille. Le centre Tedybear est une structure d’accueil innovante agréée par l’agence régionale de santé.

Le Centre TEDyBEAR a une capacité d’accueil de 30 enfants.

Le Centre TEDyBEAR privilégié un prix en charge à la demi-journée, afin de permettre à l’enfant d’aller à l’école ou de bénéficier de prises en charge complémentaires pendant l’autre moitié du temps. Les enfants non scolarisés peuvent être accueillis à temps plein.

Écran tactile interactif Easypitch

Écran tactile interactif Easypitch

Easypitch se focalise et déploie les moyens requis pour apporter à ses clients les dernières technologies innovantes de l’ecran interactif devenu l'outil de collaboration privilégié, dans tous les domaines tant professionnels qu’éducatifs.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

L’EPB de Paris intègre dans toutes ses salles de classes des écrans interactifs

10 écrans interactifs tactiles ont été installé dans l’école professionnelle de boucherie afin d’améliorer l’apprentissage et de digitaliser leur secteur

Témoignage Clients

L’écran interactif avec la visioconférence facilitent la collaboration chez Aquitaine conseil gestion

Le cabinet d’expertise comptable bergeracois remplace leur vidéoprojecteur par un écran interactif pour une meilleure gestion des dossiers