01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Les marques partenaires TBI-DIRECT      SMART TECHNOLOGIES      HISTORIQUE : Le concept


HISTORIQUE : Le concept

Le concept de SMART

De l’idée révolutionnaire …

David MARTIN et Nancy KNOWLTON sont les inventeurs derrière SMART Technologies. Ces deux enseignants conceptualisent l’idée du « tableau interactif » en 1986 et créent l’année suivante l’entreprise SMART Technologies.

Il faut cependant attendre 1991 pour la première commercialisation du SMARTBOARD.

En 1986, David MARTIN et Nancy KNOWLTON traversaient en voiture le nord de l’État de New York, quand David décrivit à Nancy une idée de produit sur laquelle il travaillait. Un an plus tard, SMART était fondé. À l’origine, la société n’était que le distributeur canadien d’une société américaine de commercialisation de projecteurs, et ses revenus provenaient des ventes de projecteurs.

 Cet argent a été ensuite réinvesti dans la recherche et le développement du tableau interactif SMARTBOARD, qui combine la simplicité d’un tableau blanc à la puissance d’un ordinateur. C’est en alliant un tableau blanc basique avec la performance d’un ordinateur que née le premier tableau interactif : le SMARTBOARD.

Sans pour autant s’éloigner de leur métier de base, la société a gardé le cap sur l’idée de projection. Il décide entre autres d’approfondir le sujet en développant constamment  des produits plus en plus axés sur l’interactivité ce qui sera le vidéoprojecteur interactif SMART d’aujourd’hui.

… Au 1er tableau blanc interactif.

David Martin avait comme idée d’origine de projeter simplement les contenus d’un écran d’ordinateur sur un tableau blanc situé à quelques mètres d’un ordinateur. On voit dans son idée sa volonté de faire de ce tableau l’unique support de création et de modification pour l’utilisateur, ainsi l’utilisateur pourrait manipuler aisément, son contenu, ses images et autres sur une seule et unique interface.

Le but ultime étant d’éviter les va-et-vient entre l’ordinateur et le tableau. L’idée de la sensibilité tactile ici paraissait une évidence par la  nécessité pour l’utilisateur d’avoir une interactivité quasi-instantanée lors de ses manipulations.

Ce sont lors de ces premières réflexions, non-exhaustives bien sûr, qu’en 1991 né le premier tableau blanc interactif.

TABLEAUX BLANCS INTERACTIFS

Tableau blanc interactif SMART

Découvrez avec les tableaux interactifs tactiles SMART, de nouvelles méthodes d’apprentissage et de nouvelles façons de collaborer ensemble.

Témoignage Clients

IUT de Béziers intègre un paperboard numérique Smart Kapp dans ses locaux

Un paperboard numérique Smart Kapp 42" s'ajoute aux nouvelles technologies de l’apprentissage collaboratif dans un Learning Lab chez de l’IUT de Béziers.

Lire détail
Sur le même sujet

SMART TECHNOLOGIES : l'historique de la société

SMART TECHNOLOGIES, leader sur le marché des solutions interactives. L'histoire de la marque, ses premiers pas difficiles et son évolution sur le marché.

Lire détail
Sur le même sujet

Brevet SMART du système tactile double mode pour vpi

SMART TECHNOLOGIES, inventeur du système tactile double mode. Découvrez comment le VPI détecte-t-il les mouvements grâce au brevet n°US20050243070 A1.

Lire détail