01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Service installation      Montage d’un écran interactif Easypitch sur un support mobile Easyfix avec une Webcam


Montage d’un écran interactif Easypitch sur un support mobile Easyfix avec une Webcam

Doté des dernières technologies innovantes, l’écran interactif Easypitch est devenu l’outil de collaboration privilégié dans tous les domaines, autant dans le domaine professionnel qu’éducatif. L’écran interactif étant exposé dans de nombreux environnements, il est donc important de l’équiper d’un support adapté.
 
Le support mobile est plus pratique par rapport à un support mural. Il permet de déplacer l’écran facilement. Le plus de ce support mobile est le fait qu’il est transportable d’une pièce à l’autre,  et qu’il est muni d’une petite tablette pour poser les accessoires.
Aussi, une caméra est ajoutée au support afin de pouvoir faire une visioconférence à distance.
 
Voici les étapes à suivre pour monter un écran interactif Easypitch sur un support mobile avec une webcam.

Assemblage du support mobile

assemblage support mobile

 
Tout d’abord, les roues doivent être fixées sur le côté creux du plateau inférieur avec des vis en utilisant une visseuse électrique.
 
visser le support mobile

 
Par la suite, les deux montants verticaux du support seront fixés avec les boulons. Pour faciliter la fixation, il suffit de pencher le plateau.
 
plateau support mobile

 
Il est essentiel de bloquer les écrous à l’aide d’une clé à molette afin de bien maintenir le plateau.
 
visser support mobile

 
Une fois que les roues et les montants sont installés, il faut redresser le support et procéder à l’installation du plateau supérieur qui servira à poser les accessoires (télécommande, stylet, …)
 
plateau supérieur support mobile

Fixation de l’écran interactif Easypitch

Avant d’installer l’écran interactif Easypitch, il faut fixer les deux barres, les crochets vers le bas, à l’écran en les vissant.
 

fixation écran interactif

 
Ensuite, la grille ou s’accrocheront les deux barres posées précédemment à l’écran, sera fixée sur le haut des montants verticaux à l’aide d’une clé à molette et une pince pour sécuriser tout.
 
grille support mobile

 
L’écran interactif Easypitch peut maintenant être placé. Pour cela, Il faut au minimum deux personnes pour porter l’écran en le prenant par les poignées.
 
écran interactif sur support mobile

 
L’écran étant très lourd, il vaut mieux d’abord le poser sur le plateau du bas en le retirant du carton, puis sur le petit plateau au centre. Enfin, en haut en mettant les crochets dans la grille. Il est important de veiller à ce que le haut de l’écran soit à hauteur des bras.
 
écran interactif installé sur support mobile

Installation de la caméra

La place de la caméra est en bas de l’écran avec deux barres.
Avant de mettre en place la caméra, on doit boulonner les deux barres dans le dos de l’écran interactif Easypitch, derrière la grille.
 

visser l'écran sur les barres

 
Les barres servent à soutenir la caméra sous l’écran. Pour cela, il est nécessaire d’ajuster la position pour que la caméra se tienne au ras de l’écran.
 
presentation des barres du support mobile

Finition et câblage

Une prise multiple est utile pour alimenter l’écran ainsi que la webcam. Il est recommandé de l’attacher sur l’un des montants verticaux avec des serre-câbles.
 

fixation multiprise

 
L’idéal est de découper les extrémités qui dépassent avec une pince pour une finition plus nette.
 
attache multiprise

 
Le montage se termine par l’installation des deux câbles HDMI et USB en les associant et les faisant glisser dans une passe câble.
 
cablage

 
En plaçant les extrémités dans un petit sachet plastique, le passage des câbles dans la gaine sera plus facile. Ainsi, un PC extérieur pourra être connecté à l’écran.
 
package cable

 
L’installation au complet ne durera pas plus de deux heures, et qu’il faut être prudent, pour ce qui est des manipulations de l’écran qui peuvent être lourd.

Sur le même sujet

Comment installer un écran interactif sur support mural ?

Voici les prérequis et les étapes à suivre pour installer un écran interactif sur son support mural. A lire attentivement.

Sur le même sujet

Les étapes de fixation d'un écran interactif sur support mobile ?

Placé sur un support mobile, l'écran interactif devient plus polyvalent. Voici les étapes indispensables pour l'installer sur son support mobile.