01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Découvrir les solutions interactives      Logiciel tbi pour VPI, TNI, Tableau interactif et écran interactif tactile


Logiciel tbi pour VPI, TNI, Tableau interactif et écran interactif tactile

Utilisation des logiciels avec les TBI

Indépendamment des questions d’ergonomie et de “performance” des logiciels existants à disposition des utilisateurs de TBI, la question la importante est sans doute l’appropriation de “l’outil TBI” par les professeurs, on peut citer Bernard Yves Cochain:


Au-delà de la question de l’ergonomie, c’est l’attitude de l’enseignant qui fait la différence. Le TBI est idéal pour aider les élèves à construire leurs connaissances, leur compréhension des notions.

Par exemple, dans un manuel scolaire, on trouve une situation de découverte, un moment de mise en forme de la règle et un moment d’entrainement.

Le TBI trouve sa pleine justification pour la phase de découverte, car on peut la rendre vraiment interactive en accueillant les hypothèses des élèves. La partie de mémorisation de la règle peut se faire avec un simple vidéoprojecteur. pour les exercices, l’ordinateur utilisé individuellement par l’élève est l’idéal.

L’organisation d’une présentation dans un logiciel TBI

Une présentation crée pour son affichage sur un TBI est organisée en pages, au même titre qu’un livre est composé de pages, le logiciel permet de créer des pages, de passer d’une page à l’autre, d’annoter des pages..

Pour illustration; ci-dessous est présentée une copie d’écran du logiciel SMART Notebook:

Caractéristiques utiles des logiciels TBI

Une des difficultés majeures dans la comparaison des logiciels est que l’on ne dispose pas de “nomenclature” de toutes les caractéristiques des logiciels.

Un travail de mise a plat des caractéristiques des logiciels TBI a été fait par Bernard Yves Cochain en 2007 et il reste d’actualité.

Cliquez ici pour consulter la liste des caractéristiques des logiciels.

Sur le même sujet

TBI désigne à la fois un matériel et un usage, dans le monde pédagogique

Comprendre l'évolution des termes désignant les tbi et les dispositifs interactifs avec l'abordage de nouveaux produits qui ne font que l'extension des tbi