01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
451
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      FAQ boitiers BYOD      Comment brancher et s’assurer de profiter des performances maximales de son boîtier BYOD QuattroPod ?


Comment brancher et s’assurer de profiter des performances maximales de son boîtier BYOD QuattroPod ?

(QuattroPod, à gauche le récepteur et à droite deux émetteurs)

 

Le QuattroPod, un outil de partage collaboratif peut s’utiliser avec vidéoprojecteur, ou avec un écran interactif. Dans cet article, nous vous indiquerons les étapes à suivre afin de s’assurer de son fonctionnement tactile lors d’une connexion avec un écran interactif.

Cet outil plug and play présente l’avantage de pouvoir partager du contenu en qualité 4K, sans fil ni aucune installation. Ce produit vous permet de partager votre écran à partir de différentes sources et vous offre un contrôle tactile.

Sur cette page vous trouverez notre guide pratique pour utiliser aisément nos boitiers BYOD avec un ordinateur portable.

Nous aborderons dans cet article l’ensemble des éléments permettant de faciliter le démarrage d’un boîtier BYOD de la marque QuattroPod, l’appareillage avec d’autres outils de diffusion et le contrôle de l’administration du boîtier.

Tout d’abord, il faut vérifier l’ensemble des branchements et s’assurer que les câbles soient bien branchés et dans le port approprié.

Comment connecter le récepteur avec les câbles adéquats ?

 

Le boîtier de la série QuattroPod existe en deux versions, le QuattroPod standard et le QuattroPod lite. Le QuattroPod Standard est fourni avec :

– 1 boîtier récepteur

– 2 boîtiers émetteurs

– 2 câble HDMI courts

– 1 câble USB Touchscreen

– 2 câbles mini-display

– 1 adaptateur 230/5V

– 1 câble d’alimentation

 

 

 

 

 

Pour procéder au branchement c’est très simple, il faut brancher le câble d’alimentation, un câble USB touchscreen et un câble HDMI court entre le récepteur et l’écran interactif comme illustré ci-dessous.

 

 

 

le câble d’alimentation va vers le port usb de l’écran interactif
le câble USB est branché au port Touch 1 de l’écran
le câble HDMI est branché vers le port HDMI de l’écran

Il est préférable d’utiliser des câbles courts pour relier l’écran et le récepteur afin d’éviter des pertes de signaux trop importantes lorsque vous utilisez des câbles trop longs. Ainsi, cela vous garantit une meilleure communication entre l’émetteur et le récepteur, et une meilleure collaboration entre les utilisateurs.

Nous avons branché le récepteur à l’écran, ainsi lorsque l’écran est redémarré, le récepteur redémarre aussi. Le système est plus stable, car il est redémarré régulièrement. Le récepteur démarre au même moment que l’écran, les deux systèmes sont donc liés.

Appairage de l’émetteur et du récepteur

L’appairage permet d’associer les deux éléments, émetteur et récepteur, pour procéder à cet appairage on branche la sortie USB de l’émetteur à l’entrée du récepteur.

 

 

 

A l’écran, le message Pairing OK vous confirme que le récepteur et l’émetteur sont bien connectés

 

Comment connecter un émetteur avec les câbles adéquats ?

Pour connecter l’émetteur à un ordinateur portable, l’opération est très simple. Il vous suffira de vous munir d’un câble HDMI et de tirer le câble USB situé au dos de l’appareil.

 

 

 

branchement emetteur QuattroPod
 

Une fois l’émetteur branché, le gros bouton rouge clignotera de manière régulière. Attendre entre 10 à 15 secondes la stabilisation du voyant rouge de l’émetteur et l’apparition du petit bouton vert, avant d’appuyer sur le gros bouton rouge.

 

 

 

 

 

branchement emetteur QuattroPod
Branchement et lancement de l’émetteur

 

 

 

Partage d’écran

 

 

 

Le partage de l’écran maintenant opérationnel

 

Comment s’assurer de la bonne connection entre l’émetteur et le récepteur ?

Après avoir initialement appairés les deux éléments, le récepteur et l’émetteur, lors de la première utilisation, il faut s’assurer d’avoir mis le curseur de l’émetteur sur le mode PC lorsque vous utilisez un ordinateur portable et en mode mobile lorsque vous utilisez une tablette ou un smartphone.

 

 

le curseur doit toujours être dirigé sur la position PC lors de l’utilisation d’un ordinateur

 

 

au centre de l’écran, un message de connexion apparaît sur l’écran tactile : Hid driver loading

 

Après avoir appuyé sur le gros bouton rouge de l’émetteur, vous allez voir apparaître puis disparaître sur l’écran, le message suivant : Hid driver loading.

 

Cela signifie que la connexion est établie entre l’émetteur et le récepteur en mode tactile. Vous pouvez donc partager votre écran.

Comment configurer mon boîtier pour le partage automatique ?

La configuration de Quattropod « Auto Allow Request » facilite le partage de l’écran lorsque de nombreux utilisateurs en font la demande de contrôle. Cette commande simplifie le protocole d’utilisation de l’administration.

 

Dans sa configuration par défaut, Quattropod permet à la personne qui projette à l’écran de contrôler l’accès à la projection.

 

En modifiant « Auto Allow Request », qui est par défaut positionné en mode OFF, on permet à une tiers personne qui demande la connexion de projeter sans que la personne en cours de projection ne lui ait permis de le faire.

 

Cela simplifie le protocole de passage d’une personne à l’autre, mais requiert plus de coordination.
1 – Connectez vous en wifi avec les informations indiquées sur l’écran principal

 

 

2 – Ouvrez votre navigateur internet et entrer la suite suivante dans la barre URL : 192.168.168.1

3 – Connectez vous et entrer un mot de passe temporaire dans ce format : 000000

(le chiffre 0 répété huit fois)

 

 

4 – Après avoir modifier votre mot de passe, entrez dans les paramètres d’administration et modifier les paramètres de host control

 

 

 

5 – Sélectionnez l’option Auto Allow Request et redémarrer le QuattroPod

 

6 – Cliquez sur OK pour valider l’opération.

Actualité produit

Comparatif de deux boîtiers BYOD : QuattroPod et EZCAST PRO BOX II

Le boitier QuattroPod convient plus à une utilisation en entreprise tandis que le boitier EzCastPro2 est plus conseillé pour un usage pédagogique.

Vidéos sur tbi

Présentation du BYOD: tout ce qu'il faut savoir sur cet outil de collaboration

Le BYOD qui est un système de présentation sans fil, permet d'afficher le contenu d'un écran par le réseau. Découvrez en vidéo comment ça marche.