01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Découvrir les solutions interactives      Questions les plus fréquentes sur l’utilisation d’un TBI


Questions les plus fréquentes sur l’utilisation d’un TBI

Pourquoi utiliser un tableau blanc interactif ?

Le TBI aide aux explications pédagogique et professionnelle

Le tableau blanc interactif est un support d’écran à votre ordinateur, afin de projeter en format suffisamment large à toute la classe vos documents, ainsi qu’un ensemble de données sur logiciel, en ligne où à travers n’importe quelle source que vous voulez partager. En connectant le TBI à votre ordinateur, vous pouvez afficher des données simples aux plus complexes. Durant un cours de maths, vous pourrez afficher des tableaux sur Excel, faire sortir des graphiques, faire sortir en temps réel les calculs et les résultats. L’utilisation d’un TBI peut aller plus loin comme dans un cours de science où il peut remplacer un microscope, il suffit de connecter un microscope à votre ordinateur et le TBI affichera vos explorations en format grand écran pour être visionnées par toute la classe. Les séquences photos et vidéos à partir de cette étude pourront sauvegardées ou imprimées selon votre choix.

Où pourrais-je utiliser un tableau blanc interactif ?

Le tableau blanc interactif convient à tous les endroits : en milieu professionnel, vous pouvez aussi vous en servir afin de rendre votre présentation plus dynamique, plus enrichie à travers différentes sources de données, il est conseillé pour vos formations, vos salons, vos vidéoconférences.

Comment puis-je contrôler mon ordinateur via le tableau blanc interactif ?

Il y a une connectivité qui permet de mettre en lien le tableau blanc interactif avec l’ordinateur. Il s’agit de la carte SMART qui permet de combiner les fonctionnalités de la souris avec le tableau blanc interactif. Si vous touchez avec un doigt sur l’écran, cela est interprété comme un contrôle gauche de votre souris, vous pouvez ainsi d’un seul doigt, déplacer des données sur votre écran, ouvrir un dossier, envoyer un document vers un autre dossier etc.
Sur Smart Board, vous pouvez obtenir le contrôle « clic-droit » de votre session en pressant sur un bouton à la barre en dessous de l’écran tout en passant délicatement par le bord. A part la carte SMART, il existe d?autres cartes qui sont cette fois-ci électromagnétiques, elles ne réagissent pas au simple toucher, elles fonctionnent avec un stylo spécial qui dispose des fonctions clic gauche et clic droit de la souris. Son avantage est le niveau de sécurité pour l’utilisateur. Mais le résultat est toujours le même avec n’importe quelle carte, seul, l’embranchement des cartes est différent.

Quelle est la différence entre la technologie des membranes et la technologie électromagnétique?

La technologie des membranes est l’effet obtenu par l’interaction entre deux couches de fils métalliques qui provoquent un circuit lorsque vous appuyez sur. Avec cette technologie, vous pouvez utiliser un pointeur, un doigt ou n’importe quel outil pour contrôler les données sur votre tableau.
La technologie électromagnétique se dote d’un stylo électromagnétique qui envoie un signal à votre écran par exemple, pour déterminer où vous voulez dessiner, vous appuyez sur un point à l’aide de votre stylo pour déterminer cette zone. Certains stylos électromagnétiques ont besoin d’une batterie et d’autres pas.

Que puis-je faire avec un tableau blanc interactif ?

La carte peut être utilisée sur plusieurs niveaux différents. Le tableau blanc interactif est d’une manière général, un tableau blanc traditionnel lorsqu’il est non connecté à l’ordinateur, sauf que vous utilisez des stylos spéciaux pour y écrire. Une fois connecté avec l’ordinateur et le projecteur, il reprend toutes les fonctions d’un écran tactile où vous pouviez contrôler l’ordinateur même à distance. Vous pouvez donc vous promener à travers toutes la salle tout en ayant le contrôle de votre ordinateur.
Sur le tableau blanc interactif, vous découvrirez une nouvelle façon d’écrire avec de l’encre virtuelle, en effet le stylo Smart Board vous offre cette possibilité d’écriture, vous permettant ainsi de faire des annotations, de saisir plus tard, d’effacer et de réécrire comme avec un vrai stylo.

Quel logiciel pour mon tableau blanc interactif?

Chaque tableau blanc interactif est livré avec ses propres pilotes et ses logiciels préconçus. Des logiciels supplémentaires peuvent cependant étendre les fonctionnalités de votre tableau blanc. Vous pouvez prendre par exemple des données utiles en ligne à travers un logiciel pour une connectivité en ligne, pour faire une recherche sur des images, des vidéos ou autres. En cours de géographie, vous pouvez tirer des cartes sur internet, faire des annotations, sauvegarder et imprimer ces cartes.
En cours de science, vous pouvez aller directement à travers des liens URL pour découvrir ensemble des vidéos d?expériences. Des microscopes et autres équipements scientifiques peuvent également être reliés à votre ordinateur pour permettre à tout le monde de voir en gros plan, des insectes, des plantes, de les enregistrer et de les imprimer. En mathématiques, vous pouvez vous fournir de différents de logiciels de mathématiques à prix raisonnable pour accompagner votre TBI. Vous n?avez pas besoin d?acheter un autre logiciel si vous en avez déjà sous Windows et qui peut être connecté sur votre tableau interactif.

Pourquoi il y a un ombre lors de la projection?

Une ombre est parfois présente lors de l’utilisation frontale de votre tableau blanc interactif. En effet, si vous interférez sur la réflexion de la lumière du projecteur, bien évidemment, votre main par provoquer une ombre derrière votre main. Le résultat se voit sur l’écran en face de l’endroit où vous voulez appuyer. L’effet d’ombre est fréquent lors de l’utilisation d’un tableau blanc interactif projeté devant, mais lorsque le projecteur monté au plafond, le problème d’ombre est résolu, car l’ombre est projetée cette fois-ci au sol.
Toutefois, il existe un modèle de tableau blanc interactif où ce problème d’ombre n’existe pas. C’est un modèle conçu comme un grand écran de télévision ou à écran plasma avec une armoire derrière qui abrite un projecteur et des miroirs. Pour une explication plus technique, pour former l’image sur l’écran, le projecteur utilise de miroirs à l’intérieur de cette armoire de sorte qu’il n’est pas nécessaire de mettre un projecteur loin derrière le tableau. Ce modèle est par contre plus onéreux mais efficaces. Mais ils seront moins coûteux plus tard, lorsqu’ils remplaceront complètement les TBI de projection frontale.

Actualité produit

Apprendre avec un Tableau numérique interactif - TNI

A l'ère des TICE, l'interactivité se développe en enseignement grâce au tableau interactif. Le tbi à l'école améliore les pratiques pédagogiques.

Sur le même sujet

Tutoriel Tbi : la prise en main d'un tableau blanc interactif

Retrouvez sur cette vidéo tout sur la prise en main d'un TBI. Découvrez les fonctionnalités principales du TBI et les usages.