Des vidéoprojecteurs interactifs EPSON pour les écoles de Morigny-Champigny

Témoignage du

Pour adhérer au plan d’action gouvernemental en matière d’éducation numérique, la Mairie de Morigny-Champigny a fait appel à TBI Direct pour équiper deux de ses établissements scolaires en vidéoprojecteurs interactifs EPSON. La commune de Morigny-Champigny est située dans l’Académie de Versailles. Elle compte 4 établissements scolaires sur son territoire, dont deux écoles maternelles, deux écoles élémentaires, un collège et un lycée.

Vidéoprojecteurs interactifs EPSON : innovants, performants et accessibles

vidéoprojecteurs interactifs EPSON
Installation du vidéoprojecteurs interactifs EPSON

La Mairie de Morigny-Champigny a choisi comme socle numérique les vidéoprojecteurs interactifs (VPI) pour ses écoles dans le cadre du plan de relance numérique du gouvernement. Le VPI est un outil innovant, idéal pour animer les cours. On peut l’utiliser seul mais aussi avec un ordinateur pour des présentations animées avec un contenu riche. Avec le VPI, on peut, par exemple, introduire des jeux éducatifs, des compétitions d’apprentissage amusantes entre les élèves et attribuer des projets de groupe à présenter. Outre les aspects techniques, par rapport aux autres solutions interactives pour l’éducation, le vidéoprojecteur interactif EPSON est proposé à un prix abordable. Ce qui représente un critère de choix important pour la collectivité territoriale.

La Mairie de Morigny-Champigny a décidé de commencer sa réforme numérique avec l’école élémentaire Alphonse Daudet et le collège Marie Curie. Elle a choisi trois vidéoprojecteurs interactifs Epson EB-695Wi WXGA 3500 lumens tactile aux doigts couplés à des tableaux triptyques 130×400 spécial VPI tactile EPSON.

Les vidéoprojecteurs interactifs EPSON et les tableaux triptyques

Le VPI 3LCD Epson EB-695Wi WXGA 3500 lumens tactile aux doigts

Il s’agit d’un modèle lancé en 2017 par Epson. Voici les caractéristiques techniques du VPI 3LCD Epson EB-695Wi WXGA 3500 lumens tactile aux doigts :

  • Il est tactile au doigt comme au stylet ;
  • Il offre un affichage performant grâce à sa résolution WXGA 1280x800p, sa technologie LCD, et sa luminosité 3500 lumens ;
  • Il propose plusieurs fonctions avancées comme la fonction timer, l’enregistrement sur USB, et l’accès direct à Multi PC projection Epson.

Le tableau triptyque 130×400 spécial VPI tactile EPSON

Quant au tableau triptyque pour VPI Epson, il est de qualité supérieure et résiste dans le temps. Sa surface est émaillée, est légèrement couleur ivoire pour éviter les points chauds et reflets lors de la projection et s’efface facilement à sec. Enfin, la surface de projection est d’une dimension de 1784mm x 1115mm et peut afficher une image maximale de 92 pouces.

Le vidéoprojecteur interactif, un outil d’enseignement aussi moderne que ludique

Installation de vidéoprojecteurs interactifs EPSON et tableau triptyque

Le vidéoprojecteur interactif est un outil multifonction. On peut y projeter du contenu multimédia pour rendre l’apprentissage plus dynamique.

En plus, le vidéoprojecteur interactif propose une fonction tactile, permettant à tout intervenant d’annoter le contenu diffusé ou de créer de nouvelles dispositifs de classe. Ainsi, grâce au VPI, on peut modifier des diapositives, écrire du texte et dessiner des graphiques en temps réel. De même avec la fonction multitouch, le professeur peut demander à plusieurs élèves de passer au tableau pour réaliser une activité collective.

A l’école élémentaire Alphonse Daudet, on utilise le vidéoprojecteur interactif en classe pour transmettre facilement les savoirs fondamentaux. Cette ardoise électronique facilite considérablement l’apprentissage de l’écriture et la lecture. Au collège Marie Curie, le VPI est un moyen pratique pour enseigner de manière plus ludique les disciplines littéraires et scientifiques.

4.59/5
Calculé sur 539 avis clients
Excellent
Bonjour, Je souhaiterais une démonstration de vos produits dans votre showroom.
Bonjour, Je souhaiterais une démonstration à distance de vos produits.