01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
451
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Utilisation des écrans interactifs au centre de formation CEMÉA


Utilisation des écrans interactifs au centre de formation CEMÉA

Ecrans Tactiles Interactifs 02/02/2021

Le CEMÉA est un centre de formation technique et professionnel. Il optimise désormais ses formations avec l’aide des écrans interactifs. Le but est d’améliorer les méthodes de formation des étudiants.
 

ecran interactif CEMEA

Pourquoi le CEMÉA a choisi les écrans interactifs ?

Bien se former est capital pour s’adapter au marché du travail ou encore envisager une reconversion dans un autre secteur d’activité. Dans cette optique, le CEMÉA a choisi d’équiper ses salles de cours en écrans interactifs tactiles de la marque Easypitch Advance pour créer un environnement d’apprentissage plus dynamique pour ses apprenants. En effet, pour une bonne assimilation des connaissances, le côté visuel et la participation sont essentiels. L’écran interactif stimule l’échange et la participation et aide à la mémorisation visuelle grâce à son affichage numérique 4K.
 
Autre raison d’adopter l’écran interactif, sa flexibilité d’utilisation qui garde le présentateur dans une posture debout et ouverte à l’échange. Les formateurs se trouvent dans une position plus dynamise et plus accessible pour favoriser une réelle interaction avec les participants.
 
De même, l’équipe pédagogique du centre souhaitait se rapprocher plus de leurs apprenants avec une communication visuelle efficace. Ainsi, l’utilisation des écrans interactifs a ouvert la porte à la formation à distance des professionnels et techniciens qui ne peuvent pas se déplacer sur les lieux.

Comment le CEMÉA utilise les écrans interactifs ?

Un des principaux atouts de l’écran interactif que le CEMÉA apprécie particulièrement est son autonomie. Grâce au mini PC OPS Core i5 avec Windows 10 pro préinstallé dans chaque dispositif, les formateurs peuvent désormais travailler indépendamment d’un ordinateur externe. En plus, le mini OPS intègre déjà le logiciel interactif UboardMate. Il s’agit d’un programme proposant des fonctionnalités de tableau blanc et d‘annotations de contenu. Cependant, si les présentateurs ont besoin d’utiliser des périphériques externes comme la tablette ou l’ordinateur portable, le boîtier BYOD sans fil 4K QUATTROPOD vient assurer les partages d’écran et de contenu.
 
Le centre de formation CEMÉA expérimente également la visioconférence via l’écran interactif. Chaque écran tactile est relié à un module de visioconférence Aver VC520 pro . Grâce à cet équipement complet, le discours du formateur est transmis de façon très qualitative aux étudiants distants. Ces derniers n’ont plus besoin de prendre des notes puisque tous les détails de la formation sont enregistrés en version numérique consultable à tout moment.

Comment s’est passé l’étape de l’installation et de la formation?

Convaincu par des apports de l’écran interactifs pour ses formations, le CEMÉA a opté pour deux écrans interactifs Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces, munis de PC OPS Intel Core i5 Windows 10 pro,  deux boitiers BYOD QUATTROPOD et  deux modules de visioconférence Aver VC520PRO et VC520+. L’équipe technique de Tbi Direct a installé le tout sur des supports mobiles ajustables en hauteur SCETTACB. De cette manière, les écrans interactifs peuvent être déplacés d’une salle à l’autre en cas de besoin.
 
Une fois le matériel installé, l’équipe éducative de CEMÉA a bénéficié de deux formations aux fondamentaux de l’interactivité. Cette formation a été planifiée en deux demi-journées à la demande de CEMEA. Les équipes du centre ont été émerveillées lors de la découverte de ces équipements, la prise en main des écrans interactifs était très spontanée et fluide de par l’enthousiaste des équipes qui voulaient se mettre rapidement à les utiliser au quotidien.

A propos du centre de formation CEMÉA

cemea logo Le CEMÉA ou Centre d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active a été fondé en 1937. C’est un centre de formation d’utilité publique qui intervient dans le secteur de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.

 
Ainsi, le CEMÉA organise régulièrement des formations pour le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs), des formations professionnelles telles que le diplôme d’état du BP JEPS, DEME, éducateur spécialisé, ainsi que des formations techniques diverses.

Écran tactile interactif Easypitch

Écran tactile interactif Easypitch

Découvrez la gamme des écrans interactifs Easypitch. Conseils et devis sur tbi-direct.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Quels sont les intérêts d'utiliser l'écran interactif pour la formation ?

Voici notre interview de l'utilisation des écrans interactifs dans le secteur de la formation. La mission locale de Bondy nous explique.

Témoignage Clients

Astrolabe Formation équipe ses sites d'écrans interactifs

Découvrez comment cet organisme de formation professionnelle pour adultes, s'est doté d'écrans interactifs dans deux de ses sites en Seine Saint Denis.