01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
451
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Utilisation de l’écran interactif collective ou en solo, une question intéressante L'écran interactif s'adapte à tous les types d'utilisation, professionnelle ou pédagogique. Associé à un logiciel adéquat, il offre plusieurs possibilités. 30/12/2020 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Utilisation de l’écran interactif collective ou en solo, une question intéressante


Utilisation de l’écran interactif collective ou en solo, une question intéressante

Ecrans Tactiles Interactifs 30/12/2020

L’écran interactif est un outil collaboratif innovant qui permet à chaque collaborateur mais aussi élèves d’être plus dynamique et plus participatif dans la vie collective de l’entreprise ou la vie de classe.

Pourquoi utiliser l’écran interactif à plusieurs ?

L’écran interactif s’adapte parfaitement bien, notamment aux besoins des professionnels mais aussi des établissements scolaires. Munis de logiciels utiles et adaptés, il réunit en un seul outil un grand nombre d’applications afin d’assurer un usage à plusieurs plus efficace.
 

Utilisation collective en réunion d’entreprise


 

Réfléchir collectivement devient plus facile avec l’utilisation d’écran interactif. Le dispositif met à disposition un espace commun par le biais d’un logiciel, permettant de fixer les idées qui émergent. Les fournisseurs d’écran interactifs proposent des logiciels qui servent d’espace commun virtuel en accueillant les opinions de chacun. Pour cela, les participants peuvent interagir simultanément et en temps réel sur un ensemble de pages illimitées.
 

Afin d’organiser l’espace de travail, les utilisateurs disposent aussi d’une barre d’outils flottantes avec laquelle on peut aller de simples fonctionnalités d’édition (supprimer, format, verrouiller, cloner, grouper et dissocier, capturer, insérer, importer, exporter, enregistrer…),. Une fois la session terminée, les boards sont enregistrés et peuvent être partagés à toute l’équipe pour la partie exécution.
 


 

Utilisation collective à distance en entreprise

La distance géographique n’est plus un handicap grâce à l’écran interactif. La collaboration distance s’effectue par l’installation d’un écran interactif sur un site, relié à des appareils mobiles connectés. De cette manière, le liens avec les collaborateurs distants est préservé.
 

D’ailleurs, l’écran interactif est compatible avec tous les systèmes de visioconférence du moment comme Slack, Microsoft Teams ou Skype for Business. Combinés à un module de visioconférence performant et aux fonctionnalités de l’écran interactif, ces logiciels permettent aux collaborateurs de travailler de concert sur un même projet. Une fois l’espace structuré, les troupes travaillant au bureau et celle à distance peuvent partager des documents, créer des notes et gérer un projet commun.
 

Application en classe : activités pédagogique en groupe

ecran interactif en classe

 

L’écran interactif offre également un environnement d’apprentissage dynamique, interactif et convivial en favorisant l’activité de groupe est privilégiée. Ainsi, plusieurs scénarios peuvent être adoptés pour engager les élèves. Par exemple, l’enseignant peut organiser une activité interactive à faire en groupe sous forme de jeux éducatifs ou de QCM. Les élèves sont répartis en équipe pour jouer les partis ou répondre aux différentes questions posées. La classe devient alors comme une véritable ruche dans laquelle toutes les abeilles s’activent pour le même objectif autour de l’écran interactif. En contribuant à l’élaboration d’un tout, ce sera aussi l’occasion d’apprendre les règles du travail en équipe.

Dans quelles circonstances utiliser seul l’écran interactif ?

De par sa taille, l’écran interactif est un outil pensé pour un usage collectif. Cependant, préparer une présentation ou des cours sur l’écran interactif peut se faire seul sur l’écran interactif. Il suffit de préparer une base de présentation sur laquelle on ajoute des effets visuels.
 

Les outils interactifs sont pensés pour être utilisés en avec un écran tactile, il est donc plus pratique de les utiliser sur un grand écran tactile que sur un petit écran non tactile. L’animateur aura donc avantage à préparer ses cours ou ses présentations de réunion sur l’écran interactif qui servira à la présentation collective.
 

On peut également se faire aider par le navigateur Internet pour effectuer des recherches documentaires. Par exemple, il est possible d’utiliser le navigateur Edge. Celui-ci est particulièrement adapté à l’écran interactif car il propose des fonctions tactiles. Ainsi, on peut directement annoter une page web comme s’il s’agissait d’une feuille de brouillon. En plus, on dispose d’un menu complet pour modifier la couleur, l’épaisseur du crayon numérique ou encore du surlignage.
 

Ecrans tactiles Easypitch

Ecrans tactiles Easypitch

Tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Usage écran interactif au sein d'une équipe de rédaction

La société RCO (Rédiger – Communiquer – Optimiser) s'équipe d'un écran interactif pour optimiser leur performance en matière de rédaction web

Sur le même sujet

Comment bien équiper une salle de visioconférence ?

Les besoins en équipement informatique et audiovisuel : analyse de l’environnement, choix de l’écran et du support, qualité du réseau, ordinateur...