01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
657
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Utilisation de l’application maternelle “10 doigts” sur un écran interactif


Utilisation de l’application maternelle “10 doigts” sur un écran interactif

Ecrans Tactiles Interactifs 31/10/2019

Chers enseignantes et enseignants de la maternelle, nous vous avons concocté une application ludique que vous pourriez utiliser avec votre tni ou écran interactif dans votre salle de classe. Cette application interactive vous aidera à retenir l’attention des enfants et notamment de les faire participer dans leur apprentissage. Il s’agit de l’application maternelle pour enfants « 10 doigts ».

 

Apps_10doigts tbi direct
 

10 doigts est une application de jeu multitactile à utiliser principalement sur un écran tactile interactif qui dispose d’un système Android et sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement l’application. Cette application 10 doigts a été conçue pour aider les enfants à se familiariser avec les principes de base pour compter et additionner des chiffres en leur faisant utiliser leurs doigts comme principal outil ou avec des jouets en bois SMART NUMBERS.

 

Les enfants placent tout simplement leurs doigts sur le tableau numérique et voient le nombre de doigts représentés par des icônes animales colorées. Il y a différents niveaux de difficultés, ainsi l’application est adaptée à la petite, moyenne et grande section de la maternelle. Pour la grande section par exemple, vous pouvez utiliser le mode d’apprentissage de l’addition où les enfants peuvent apprendre via deux tableaux qui affichant des nombres à les additionner, les résultats sont toujours énoncés avec une voix d’enfant intégrée au fur et à mesure du déploiement des doigts sur l’écran tactile.

 

L’application maternelle 10 doigts présente un réel potentiel pour apprendre aux tout-petits de la maternelle à compter les chiffres et leurs doigts, ce qui leur permet d’utiliser plus facilement ce qu’ils ont appris en dehors de l’application. L’application maternelle est dotée de :

 

  • Un design simpliste permettant aux enfants de se concentrer sur le comptage et l’addition

 

  • Un affichage multitouche qui présente un confort d’utilisation adapté aux gestes pédagogiques dans l’enseignement précoce

 

  • 4 modes de jeu qui représentent quatre types d’activités permettant aux enfants d’expérimenter le placement de leurs doigts et résoudre différents problèmes liés aux mathématiques

 

  • 3 niveaux de difficultés d’apprentissage pour adapter les activités en fonction du niveau de l’enfant, où vous pouvez augmenter la difficulté en fonction de la progression de l’enfant

 

  • 19 langues disponibles pour apprendre à apprendre à compter en langue différente comme l’anglais, l’allemand et le chinois entre autre.

 

Transcription de la vidéo de présentation de l’application 10 doigts sur un écran tactile

 

Logiciel
 

Bonjour à tous,»

 

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’application « 10 doigts »

L’application « 10 doigts »

Marbotic ecran interactif
 

« 10 doigts » est une application d’éveil qui a pour but d’apprendre les chiffres de 0 à 10 aux enfants à partir de l’âge de deux ans.
Les avantages de l’application « 10 doigts »

  • Cette application leur permet également de s’initier aux additions. Le but étant que les enfants utilisent leurs doigts pour apprendre à compter, comme son nom l’indique « 10 doigts ».

 

usage_application tableau blanc interactif
 

  • Cette application vous permet également d’apprendre à compter et à dénombrer, et vous offre la possibilité d’initier les enfants à l’apprentissage des chiffres dans une autre langue.

 

  • Ce qu’il faut savoir également c’est que l’application « 10 doigts » est complètement gratuite.

Les différentes activités de l’application

 

  • Première activité

 

Donc voici comment se présente l’interface de la première activité.

 

Comme vous pouvez voir, les interfaces de cette application sont toutes épurées et simples, et évidemment très interactives.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que sur toutes les interfaces, justement nous avons un point d’interrogation juste ici.

 

Si vous ne comprenez pas directement ce que vous devez faire, il suffit de cliquer sur cette icone sous forme de point d’interrogation et une démonstration vous sera proposée.

 

  • Deuxième activité

 

Nous allons repartir sur le menu de l’application et passer à la seconde activité.

 

Alors comme vous pouvez le remarquer, nous avons constamment en haut à droite le petit poussin, la petite poule et le petit coq. Ils sont là tout simplement pour faire changer le niveau de difficulté afin que l’apprentissage des chiffres soit non seulement progressif mais surtout ludique.

 

Alors ce qu’il faut savoir c’est qu’avec cette activité, nous allons apprendre à compter à l’aide des chiffres ou des boules.

 

Passons à la boule. Donc il suffit de compter le nombre de petites boules et de mettre le doigt ou les doigts sur le nuage. Donc « un », « un, deux, trois, quatre, cinq ». De plus, vous pouvez appuyer dessus pour l’enfant puisse savoir de quel chiffre il s’agit. Donc « un, deux, trois, quatre, cinq »

 

  • Troisième activité

 

Enfin, nous allons passer à la troisième activité.

 

Pour ce qui est de cette activité, elle permet d’initier les enfants aux additions.

 

Comme vous pouvez le remarquer à l’écran, nous avons deux nuages qui sont divises. Tout à l’heure sur la deuxième activité, nous avons qu’un seul nuage qui permet de déposer tous les doigts dans le même nuage. A présent, nous avons deux nuages, divises en deux, dans lesquels l’enfant doit comme toujours poser ces doigts pour autant. Le type d’activité ne change pas.

 

Selon l’exercice, il devra tour à tour poser le nombre de doigts correspondant au nombre de boules affiche pour connaitre le nombre final ou au contraire, il devra poser le nombre de doigts correspondant au chiffre affiche en haut de l’écran.

 

  • Quatrième activité

 

Passons au dernier niveau.

 

Donc nous avons de ce côté « un, deux, trois, quatre, cinq », « un, deux, trois, quatre, cinq » combien faut-il pour avoir le chiffre dix ? « Cinq, six, sept, huit, neuf, dix »

 

Pour finir, il faut savoir que l’application « 10 doigts » permet aux enfants de compter sur leurs doigts jusqu’à dix, de travailler la motricité, puis en posant un a un leurs doigts sur l’écran interactif de reconnaitre la forme écrite et orale des chiffres, de reconnaitre les quantités, de s’initier aux additions en décomposant des chiffres, et enfin de compter dans les dix-neuf langues différentes.

 

Ecran Android interactif Easypitch

Ecrans tactiles interactifs

Large gamme d'écrans interactifs conçus pour l'enseignement et pour l'entreprise. La plus haute performance au meilleur prix.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

L'interactivité, le levier d'apprentissage efficace en maternelle

E-Rituels est un logiciel conçu exclusivement pour votre écran interactif ou votre TBI. Il a pour but de rendre les élèves autonomes et plus actifs.

Sur le même sujet

Utiliser l'application maternelle pédagogique montessori sur écran tactile

Comment utiliser l'application pédagogique Montessori et offrir un enseignement ludique aux enfants de la maternelle. Découvrez les modules en vidéos.