Adok, smart vidéoprojecteur interactif mobile

Dynamisez vos réunions où que vous
soyez en présentiel ou à distance en utilisant Adok

Découvrez cette solution compacte all-in-one !

01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
477
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Le stylet actif : la fonctionnalité de différenciation stylet et doigt sur l’écran interactif Easypitch Le stylet actif est la fonction de différenciation stylet/ doigt de l'écran interactif. Découvrez ici comment elle fonctionne et à quoi ça sert. 31/05/2021 Actualité produit stylet actif d easypitch tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Le stylet actif : la fonctionnalité de différenciation stylet et doigt sur l’écran interactif Easypitch


Le stylet actif : la fonctionnalité de différenciation stylet et doigt sur l’écran interactif Easypitch

Ecrans Tactiles Interactifs 31/05/2021

Le constructeur des écrans interactifs Easypitch révèle une nouvelle fonctionnalité pratique dans un souci d’optimiser l‘expérience utilisateur et rendre la collaboration optimale : la différenciation stylet/ doigt par le biais du stylet Actif, une nouveauté sur les écrans interactifs Easypitch de la série PH74 permettant de reproduire naturellement les gestes d’écriture et de navigation. Comment fonctionne le stylet actif ? Quelles sont les différences marquantes entre l’utilisation d’un stylet actif et un doigt sur l’écran interactif ?

 

Différenciation stylet et doigt sur les écrans interactifs Easypitch

Les écrans interactifs Easypitch sont des écrans tactiles qui ont été conçus pour une utilisation intuitive avec le plus simple des outils, à savoir le doigt à l’instar des smartphones et tablettes. En effet, les écrans Easypitch sont équipés de capteurs infrarouges situés dans le cadre de l’écran, dont les rayons émis par les LED infrarouges traversent l’écran.  Ainsi, lorsque le doigt d’un utilisateur interrompt un rayon, l’écran réagit et le « touch » est déclenché. Avec un stylet, nous avons le même retour. Cependant, les différences sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’annoter sur un écran interactif avec un doigt ou avec un stylet.

 

Développé grâce à une technologie de haute précision, les écrans interactifs sont en mesure de diffuser une multitude de données. Cet afflux de données peut perturber l’utilisateur et impacter la précision lors du pointage avec le doigt sur l’écran. Avec un stylet, la quantité d’erreurs de pointage est réduite au minimum, ce qui fait du stylet l’outil adéquat grâce à la précision qu’il apporte lors de la navigation ou de la sélection des icônes.

 

Les écrans interactifs Easypitch sont dotés d’une surface de pointe qui est de telle que le stylet se démarque par la précision qu’il apporte dans la finition des gestes lors de l’écriture. Grâce à un stylet, la finesse d’écriture que l’on peut obtenir n’est évidemment pas comparable à celle d’un doigt. Le stylet apporte plus de souplesse et de raffinement contrairement aux doigts.

 

stylet actif d easypitch

 

Lors de votre présentation par exemple, pour passer au slide suivant vous avez tendance à faire défiler les slides de droite vers la gauche avec votre doigt afin de retrouver votre slide rapidement (vous reproduisez le même geste de défilement que sur les surfaces tactiles mobiles). Utiliser donc le doigt dans ce cas est plus naturel et rapide que de sélectionner l’outil sélection et passer par les flèches de défilement.

 

La différenciation stylet/doigt des écrans Easypitch sert donc à attribuer à chaque outil sa vraie fonction : le stylet pour écrire, le doigt pour naviguer et faire défiler.

 

Qu’est ce que le stylet Actif de l’écran Easypitch ?

La fonction d’annotation ainsi que la gomme font partis des fonctions principales d’un écran interactif. Les écrans Easypitch ont été conçu dans ce sens, d’autant plus que les écrans de série PH74 sont livrés avec deux paires de stylets de tailles différentes. Grâce à leur surface de pointe ainsi qu’au mode stylet actif, vous bénéficiez d’une technologie de haute précision capable de distinguer les tailles des pointes des stylets. Ainsi, l’écriture peut se faire sur l’écran interactif avec un stylet actif ou avec un stylet passif.

 

L’écriture avec le Stylet Actif se fait via un stylet à pointe fine sur l’écran interactif Easypitch, cette écriture est sensiblement comparable à l’utilisation d’un crayon ou d’un stylo Bic sur une feuille de papier. En effet, ces stylets différenciés sont adaptés aux écrans interactifs haute précision comme les écrans Easypitch. En activant le stylet actif depuis l’écran, il permet une meilleure manipulation grâce à sa légèreté et offre une excellente précision dans le geste lors de l’écriture ou de la sélection des outils et objets.

 

Un stylet passif remplit les mêmes fonctions qu’un stylet actif, il permet d’écrire, souligner, sélectionner, déplacer,…Cependant, il n’intègre pas de technologie numérique. Il est également possible de les utiliser en même temps, par plusieurs personnes car les écrans Easypitch possèdent 32 points de contacts et stimulent la collaboration à plusieurs.

 

En activant le mode stylet actif, l’utilisateur profite d’une expérience d’écriture unique et dispose d’un outil réactif qui suit les mouvements de la main. Le stylet à pointe fine sera considéré comme un stylo dont la fonction est l’écriture. Le doigt aura pour fonction zoomer/ dézoomer et naviguer entre les pages et les faire défiler.

 

De ce fait, cela améliore l’usage des logiciels d’annotation présents sur les écrans interactifs, ainsi que l’expérience utilisateur sur ces écrans intelligents.

Comment utiliser le stylet actif ?

Le stylet actif est donc un outil technologique créé pour remplir plusieurs fonctions, écrire, dessiner, pointer, en autres. Cet outil dispose d’une meilleure sensibilité et offre une meilleure réaction au contact de l’écran. Les écrans Easypitch sont dotés d’une surface de haute précision, dès lors que vous utilisez le stylet actif, votre travail n’en sera que facilité et l’écriture paraîtra plus fluide à l’écran.
Sur les nouvelles versions d’écrans Easypitch, les modèles de la gamme PH74 sont équipés du mode stylet actif. Cependant, pour en faire usage il est nécessaire d’activer cette fonction dans les paramètres de votre écran interactif à l’aide de votre télécommande.

 

Activation du stylet actif

Premièrement, démarrez votre écran interactif en appuyant sur le bouton de démarrage de votre télécommande ou appuyez sur le bouton latéral de l’écran, le bouton gris ON/OFF. Ensuite, munissez-vous de votre télécommande et appuyez successivement sur les boutons INPUT, 2,5,8 et 0. Cette combinaison devrait faire apparaître un menu bleu sur l’interface de l’écran.

 

A l’aide des flèches de votre télécommande, sélectionnez « Other Options », puis « Touch Manager ». Une fois arrivé sur ce paramètre, cliquez sur Ink Enable et validez la sélection en mode ON pour activer le stylet actif, en cliquant sur le bouton OK.

 

Le paramètre Pen Type est complémentaire au paramètre Ink Enable, il permet de différencier le doigt du stylet. Pour l’activer, positionnez le curseur sur le paramètre Pen Type à l’aide des flèches directionnelles de votre télécommande. Cliquez sur le bouton OK, lorsque le bouton est placé sur 1. En position 1, l’écran différencie le doigt, et le stylet fin, sur 0, l’écran ne différencie aucune entrée tactile.
Retrouvez en vidéo, les étapes à suivre pour activer l’option stylet actif.

 

 

Gestes avec la différenciation stylet/doigt

Maintenant que vous avez activé le Stylet Actif, vous pouvez faire vos présentations en utilisant   simultanément le stylet (pour écrire, dessiner, schématiser et sélectionner) et le doigt (pour zommer/dézoomer, faire défiler) mais aussi la main pour (gommer).

 

 

 

 

 

Ecrans tactiles Easypitch

Ecrans tactiles Easypitch

Tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs Easypitch en entreprise

Découvrez de quelle manière les écrans interactifs Easypitch améliorent la productivité en entreprise, des outils combinant efficacité et performance.

Actualité produit

Les avantages utilisation l’écran interactif Easypitch dans l'éducation

Découvrez le réel apport de l’utilisation de l’écran interactif Easypitch pour les enseignants ainsi que pour les élèves.