01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
456
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Plan de relance pour développer le numérique dans les écoles primaires L'écran interactif relaie les tableaux noirs pour assurer la continuité pédagogique. Le déploiement est renforcé par un plan de relance du gouvernement. 15/03/2021 Actualité produit plan de relance pour la continuité pédagogique tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Plan de relance pour développer le numérique dans les écoles primaires


Plan de relance pour développer le numérique dans les écoles primaires

Ecrans Tactiles Interactifs 05/02/2021

Le gouvernement lance un plan de relance pour un socle numérique afin d’assurer la continuité pédagogique dans toutes les écoles. Il met à disposition une subvention de 105 millions d’euros pour soutenir les projets de transformation numérique en enseignement. C’est dans ce contexte que les solutions numériques comme l’écran interactif avec caméra de visioconférence viennent en aide aux enseignants pour œuvrer dans ce nouveau mode d’enseignement qu’est l’enseignement hybride.

Appel à projet pour un socle numérique dans les écoles

Cet appel à projets permet de postuler pour l’obtention d’une subvention afin de mettre en place simultanément :

  • le socle numérique de base
  • les services et ressources numériques pédagogiques

Un dispositif d’accompagnement quant à la prise en main du matériel est également prévu.

 

Il s’agit donc d’une subvention de 105 millions d’euros destinée aux collectivités locales afin de les inciter à investir dans du matériel numérique pour équiper les écoles maternelles et élémentaires**. Toutes les communes et établissements publics de coopérations intercommunales sont éligibles à cet appel à projets. Les intéressés peuvent déposer alors leurs dossiers de candidature jusqu’au 31 mars 2021.

plan de relance pour la continuité pédagogique
 

Le but de cette mobilisation est de venir en aide aux écoles face à la situation sanitaire actuelle de la Covid-19. Avec la crise sanitaire et pendant la première période de confinement, le numérique s’est imposé comme un levier prépondérant à l’ensemble des établissements scolaires pour maintenir l’apprentissage, l’acquisition des connaissances mais également la relation sociale entre les enseignants et leurs élèves. Outre la continuité pédagogique, le nouveau plan de relance va permettre de réduire les inégalités scolaires, d’assurer un égal accès au service public de l’éducation et de lutter contre la fracture numérique.

 

L’équipement numérique de base

Les collectivités concernées bénéficieront primordialement d’un équipement de base, il s’agit de :

 

 

Avec cet équipement, chaque classe doit avoir accès aux ressources numériques et services pédagogiques et pouvoir gérer la relation parents- école depuis l’ENT.
Des dépenses sont prévues pour mettre en place les réseaux informatiques filaires et Wifi pour les écoles non équipées afin de leur permettre d’avoir droit et accès au numérique.

 

Quel budget par salle de classe ?

Toutes les écoles non encore équipées sont prioritaires au socle numérique de base qui comprend équipements, ressources et services numériques. Les écoles déjà équipées n’y sont pas éligibles si elles veulent renouveler leur équipement existant par exemple.

 

La subvention du gouvernement est plafonnée à 3500€ par salle de classe. La dépense par école s’élève à 3500€ minimum.
Pour pouvoir en bénéficier, le dossier doit être déposé par la connectivité locale depuis la plateforme en ligne “démarches simplifiées”.

Déposez votre dossier ici jusqu’au 31 Mars 2021 :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/plan-de-relance-aap-snee

 

Retrouvez plus d’informations sur ce plan de relance directement sur le site de l’éducation nationale https://www.education.gouv.fr/plan-de-relance-continuite-pedagogique-appel-projets-pour-un-socle-numerique-dans-les-ecoles-308341

TBI-direct vous accompagne dans votre projet

Forte de son expérience dans les nouvelles technologies de communication et de collaboration notamment pour l’enseignement, TBI-direct a déployé plusieurs équipements interactifs partout en France et s’est fait une grande renommée d’expert en solutions numériques interactives et pédagogiques.

 

Nous en citons le marché public de Lille qui consiste à équiper 60 écoles maternelles et élémentaires de la région avec 300 TNI et 120 écrans interactifs montés sur des supports mobiles et fixes. Le marché s’étend sur 4 années, les équipes de TBI-direct mettent toutes leurs compétences en œuvre pour accomplir des installations propres et parfaites intégrant la prise en main aux enseignants.

 

Installation de tni et eni dans les écoles de Lille
 

La maitrise des matériels numériques pédagogiques et les compétences techniques qui répondent aux exigences du secteur, ont fait de TBI-direct un fournisseur de choix de la mairie de Sevran pour équiper huit écoles primaires. 65 solutions interactives Easypitch Flash ont été déployées dans les salles de classe. Cette solution combine à la fois un écran interactif tactile de 75 pouces et un système de tableau blanc avec des volets coulissants , le tableau blanc étant un outil de travail incontournable pour certains enseignants.

 

Après l’installation des solutions numériques Easypitch Flash, les écoles de Sevran ont vu leurs salles de classe se métamorphoser à l’instar de l’école de Victor Hugo. Les formateurs de TBI-direct ont dispensé des formations aux enseignants des écoles sur l’utilisation des écrans numériques interactifs et de leurs logiciels, qui leur donnent une multitude de possibilités pour créer des leçons ludiques et dynamiques avec des activités stimulantes et variées.

 

Installation des packs easypitch flash dans les écoles de Sevran
 

Une offre de TBI-direct adaptée au plan de relance

TBI-direct a pensé à un pack spécial “plan de relance” afin d’aider les collectivités locales dans leur choix d’équipement numérique pour leurs salles de classe.

 

Easypack Educ65, est une solution adaptée à l’enseignement hybride qui vous permet de donner des cours en présentiel mais également en distanciel. Ce pack numérique comprend :

•    Un écran interactif  Easypitch Advance en 4K de 65 pouces
•    Un support mobile à roulettes Easyfix qui supporte une charge de 400Kg
•    Une caméra 4K avec cadrage automatique Easycam120
•    Un visualiseur USB à bras flexible AVer U50

 

Avec ce package, vous équipez  vos salles de classe d’un matériel numérique de grande performance,  tout en respectant le budget alloué par le gouvernement.
Pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions, contactez nos spécialistes : https://www.tbi-direct.fr/page/contact/

 

 

** Ce projet est adressé aux écoles maternelles et élémentaires, cycles 2 & 3 qui n’ont pas atteint le socle numérique de base défini dans l’AAP

Écran tactile interactif Easypitch

Écran tactile interactif Easypitch

Découvrez la gamme des écrans interactifs Easypitch. Conseils et devis sur tbi-direct.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

La visioconférence, un grand dispositif pour le travail hydride en 2021

Découvrez comment la collaboration hybride pilotée par les solutions interactives gagne encore plus de place dans les entreprises et en enseignement.

Actualité produit

DYNAVISIO EDUC, pack interactif de visio pour enseignement

Dispensez des cours à distance dynamiques et très engageants avec DYNAVISIO EDUC, un pack interactif pour accompagner les élèves dans leur apprentissage à distance