01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Les meilleurs outils collaboratifs à associer à un écran interactif tactile Présentation de cinq outils de collaboration entre des équipes de travail distantes ou en télétravail. 18/08/2020 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Logiciels      Les meilleurs outils collaboratifs à associer à un écran interactif tactile


Les meilleurs outils collaboratifs à associer à un écran interactif tactile

Logiciels 18/08/2020

Les écrans interactifs tactiles Easypitch donnent accès à deux espaces de travail distincts dotés de deux systèmes d’exploitation différents, l’un étant natif, qui s’agit de la couche Android 8.0 et l’autre s’agit de Windows 10 PRO. Ils permettent aux utilisateurs en tout genre, de télécharger des logiciels et de les utiliser aisément sur ces tablettes géantes interactives tactiles.
 
Les événements récents qui ont touché le monde entier, en l’occurrence cette pandémie liée au Covid19 nous ont amené à revaloriser la collaboration à distance, puisque durant le confinement les entreprises ainsi que les établissements scolaires ont pu maintenir leurs activités avec des équipes qui télétravaillent grâce aux solutions et aux logiciels collaboratifs.
 
En effet, même à la sortie du confinement, les déplacements ayant été limités, les rendez-vous avec les entreprises, les réunions d’équipes, les examens des élèves ont pu être réalisés sans aucune difficulté grâce à certains logiciels collaboratifs mais également grâce aux écrans interactifs.
 
Simplifier le télétravail collaboratif aura été l’une des principales réflexions des entreprises ; collaborer n’est pas une mince affaire, il faut tout organiser, veiller à ce que tout soit fluide, compréhensif, simple et performant et à ce que les échanges soit productifs.
 
A cet effet, rassembler toute une équipe pour travailler sur un même projet demande une rigueur et une méthodologie quasiment hors pair, et ce encore plus lorsqu’une partie de l’équipe voire toute l’équipe se trouve à distance. C’est pourquoi, il est nécessaire d’utiliser des outils qui permettent de réaliser cela sans que vous n’ayez de difficulté.
 
Dans la mesure où ces méthodes se sont révélés efficaces et productives, les équipes réunies au même endroit ou celles qui travaillaient à distance ont réussi à établir de nouvelles manière de travailler à travers une panoplie d’outils collaboratifs et simple à utiliser que ce soit en présentiel ou en distanciel, que nous allons vous présenter.
 
Nombreux sont les outils présents sur le marché, permettant de simplifier la collaboration et la communication, d’organiser des réunions à distance, de stocker des données et de partager des fichiers, ou encore d’organiser toute la gestion d’un projet dans le but d’augmenter la productivité.
 


 
Nous avons choisi de vous présenter les 5 meilleurs outils collaboratifs très utiles en cas de télétravail ou de travail à distance :


1) Microsoft Teams : la plateforme idéale pour le travail en équipe

Fort de son expérience et de sa puissance, Microsoft a su développer une plateforme riche et complète pour optimiser le travail d’équipe, en effet, celle-ci combine un large éventail de fonctionnalités collaboratives qui comprend des éléments de sa suite Office 365 en l’occurrence PowerPoint, Excel et Word mais également Skype en un seul endroit.
 


 
Microsoft attire déjà plus de 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement sur sa plateforme. Idéal pour le travail d’équipe et le télétravail, Teams permet de collaborer ensemble et à plusieurs sur des projets dans des groupes de travail partout à travers le monde. Dans ces groupes de travail, les membres des équipes peuvent partager tous les types de fichiers numériques, les afficher et les modifier en temps réel.
 
Communiquer n’a jamais été aussi simple, Microsoft Teams vous donne accès à des options de messagerie, incluant conférence audio ou visioconférence.
 
Pour finir les principales forces de cet outil de collaboration sont sa capacité à communiquer et à réunir un très grand nombre de personnes, sur des projets qui ont chacun leur espace dédié mais aussi sa capacité à ajouter des applications externes pour compléter toutes ses fonctionnalités existantes.


2) Zoom : l’organisateur des vidéoconférences

Zoom c’est L’outil de visioconférence professionnel ultime !
 


 
Celui qui a connu un succès fulgurant et croissant au cours de ces derniers mois, notamment durant le confinement, permet d’organiser des visioconférences, de diriger des réunions, de créer des salles de travail, d’organiser des webinars et d’interagir à travers une messagerie instantanée. Accessible à partir de différents supports numériques, c’est-à-dire PC, tablette ou smartphone, il vous permet de rejoindre la salle de réunion virtuelle où que vous soyez. Doté d’une interface ergonomique et intuitive, utilisée par des centaines de milliers d’entreprises et d’établissements scolaires, Zoom se positionne comme un outil collaboratif qui permet d’accueillir des équipes allant jusqu’à 10 000 personnes.
 



3) Google Drive : le meilleur pour stocker ou partager des données

Tous ceux en la possession d’un compte Google ont accès à Google Drive qui peut-être synchronisé avec tous les autres outils du moteur de recherche.
 
Devenu indispensable, Google, a su comme à son habitude faire de l’ombre en développant un système qui regroupe tout en un.
 
Ainsi, stocker et partager toutes les données d’une entreprise dans ce cloud devient un jeu d’enfant. Tous les employés peuvent y accéder et ce peu importe où ils se trouvent, le Drive leur permet de consulter et de modifier des fichiers de manière instantanée mais également d’y ajouter tous les types de documents.
 


 
Très simple d’utilisation et idéal pour le partage de documents, Google Drive donne la possibilité d’accéder à des outils de bureautiques similaires à la suite Office 365, notamment à Google Docs, Sheet et Slides qui sont des outils nécessaires pour la création de documents de travail ou de présentations.
 
De plus, les membres des équipes peuvent commenter en temps réel tous les documents ou les partager en ajoutant une adresse email ou en partageant un simple lien. Très facile à prendre en main, flexible et révolutionnaire, Google Drive est un outil incontournable pour toutes les entreprises dans le monde.


4) Slack : l’outil collaboratif et de communication

Slack c’est LA messagerie instantanée de toutes les entreprises que ce soit les pme ou les grandes entreprises.
 
Accessible à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, Slack permet à toutes les équipes de communiquer aisément, et d’avoir accès à des espaces de travail partagés où les membres qui ont été ajouté peuvent interagir.
 


 
De plus, cette plateforme vous permet de communiquer à plusieurs ou de manière individuelle avec votre collègue, puisqu’il intègre la messagerie publique et privée. Par ailleurs, les conversations peuvent être classées par projet ou par sujet ce qui permet d’organiser les échanges et de ne pas se perdre dans tous les groupes.
 
Au sein de chacune des conversations, les équipes peuvent partager des documents, des fichiers, des images, ce qui permet de réduire le nombre d’envoi de mails et de communiquer plus rapidement.
 
Pour finir, l’un des points forts de Slack c’est qu’il vous permet d’intégrer des applications externes telles que skype, Asana etc ce qui permet de tirer parti de toutes les fonctionnalités déjà présentes.
 
Pour finir, en plus d’être un outil incroyable de communication et de collaboration, Slack apporte une dimension assez sympa et amusante ce qui a tendance à fédérer les équipes.


5) Trello : Le gestionnaire de tâches

Trello se positionne comme le gestionnaire des tâches à réaliser au sein des équipes, fort de son organisation visuelle, Trello peut être utilisé pour gérer tous les types de projets et de suivre l’avancement de chacune des étapes.
 


 
En effet, Trello vous permet à l’aide de ses fonctionnalités d’organiser des tableaux, des listes ou encore des cartes de vos tâches à faire, tout en vous permettant d’attribuer des couleurs qui vont vous aider à organiser les étapes des projets. Idéal pour tous les types d’organisations, les tableaux peuvent être rendus publics ou privés selon votre convenance, en utilisant les paramètres de partage.
 
Indéniablement, Trello est l’outil de gestion de tâches le plus facile à utiliser, puisqu’il arrive parfois que celui-ci soit utilisé à titre personnel par les amis ou la famille.
 
Chacun de ces outils collaboratifs permettent aux entreprises de collaborer à distance ou en présentiel sans avoir à fournir trop d’efforts, étant rapide, intuitif et fluide, leur prise en main se déroule merveilleusement bien ce qui crée une motivation et du dynamisme dans toutes les équipes. Accessibles et utilisables à l’aide de différents supports, ces outils sont particulièrement faciles à utiliser sur des écrans interactifs tactiles en raison de leur ergonomie adaptée aux surfaces tactiles.

Écran tactile interactif Easypitch

Ecran tactile interactif Easypitch

Découvrez la gamme des écrans interactifs Easypitch. Conseils et devis sur tbi-direct.

Logiciel interactif

Logiciels

Logiciels de tbi ou tbiciels pour construire des cours et/ou réaliser des présentations selon les différents marques SMART, Mimio, Easypitch

Actualité produit

Test de 3 outils de visioconférence pour un réseau de qualité moyenne

Test de 3 outils de visioconférence tels que google meet, Skype et zoom effectué dans un environnement réseau de qualité moyenne.

Actualité produit

Sofa le logiciel collaboratif compatible avec les écrans interactifs

Apprécié et facilement utilisé le logiciel collaboratif Sofa fait l’unanimité chez les entreprises et les établissements scolaires