01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Enercon optimise la formation à l’industrie éolienne grâce à l’écran numérique interactif


Enercon optimise la formation à l’industrie éolienne grâce à l’écran numérique interactif

Ecrans Tactiles Interactifs 03/05/2024

Enercon est une entreprise leader de la fabrication d’éoliennes qui s’engage résolument dans la voie de l’innovation technologique. En 2020, Enercon a décidé de digitaliser son centre international de formation dans les Hauts-de-France avec des solutions interactives complètes dont un écran numérique interactif avec un système de visioconférence. Satisfait de ses premières acquisitions, l’industriel allemand a franchi une nouvelle étape en investissant dans de nouveaux écrans numériques interactifs, une décision qui témoigne de son engagement envers l’excellence opérationnelle et la modernisation. Découvrez comment ces écrans transformeront-ils les formations des collaborateurs pour une entreprise qui œuvre dans la fabrication d’éoliennes.

Ecran numérique interactif, un besoin essentiel pour une formation améliorée


 
À l’aire de la mondialisation, les éoliennes d’Enercon se dressent majestueusement dans des régions géographiques variées, des vastes plaines ensoleillées d’Afrique aux côtes balayées par le vent de l’Europe. Cette envergure internationale présente un défi unique pour les programmes de formation de l’entreprise : garantir que les techniciens de 36 pays différents, imprégnés de leurs propres cultures et modes d’apprentissage, bénéficient d’une formation de qualité supérieure et acquièrent les compétences requises pour une gestion technique efficace des éoliennes d’Enercon.
 
Le défi de la formation d’une main d’œuvre multinationale avec des niveaux d’éducation et d’expérience variables est un défi de taille qui nécessite une approche de formation flexible et adaptable.
 
Pour répondre à ce défi et garantir un niveau d’expertise standardisé au sein de son personnel mondial, Enercon a reconnu la nécessité de méthodes de formation qui transcendent les cadres traditionnels des salles de classe. Les écrans interactifs se sont révélés une solution prometteuse, offrant la possibilité de créer un environnement d’apprentissage stimulant et immersif qui s’adapte à des styles différents d’apprentissage.
 
Le centre international de formation est donc dédié à la formation des techniciens d’installation. Les écrans numériques interactifs permettront de former ces derniers à toutes les étapes de la construction, l’installation et la maintenance des éoliennes.
 
En plus, de par ses fonctionnalités, les écrans interactifs mettent en relation les équipes locaux avec les ingénieurs et collaborateurs se trouvant dans plusieurs pays du monde. Ils servent de dispositifs d’affichage de données, de plans de projets, de maquettes 3D pour les partenaires ou les agents à distance.
 
En termes de suivi de production, il est désormais plus facile d’afficher en temps réel les données de production, telles que les rendements des éoliennes, les temps d’arrêt, les performances des équipements, etc. Cela permettra aux responsables de surveiller et d’optimiser les processus de fabrication, de développer ensemble de nouveaux concepts et améliorer les différents processus.

Miser sur la durabilité et l’innovation grâce à des écrans numériques interactifs


 
Bien que ce n’est pas le premier achat d’écrans numériques interactifs, cette nouvelle acquisition d’Enercon représente bien plus qu’une simple mise à jour technologique. C’est un pas audacieux vers l’avenir, marquée par une standardisation de la formation, une collaboration efficace et un engagement envers la durabilité. À travers cette initiative, Enercon confirme son leadership dans l’industrie énergétique et sa volonté de façonner un avenir plus brillant et plus durable pour tous.
 
Lors de la formation des nouveaux techniciens de maintenance, les formateurs peuvent déployer l’écran numérique interactif pour présenter, en grand format, des simulations de pannes, des procédures de réparation et des protocoles de sécurité. Le système d’annotation multitouch facilitent l’étude de ces simulations à plusieurs et en simultané, en mettant l’axe par exemple sur les points importants à retenir avec un code couleur ou des formes grâce à la panoplie d’outils que propose l’écran interactif.
 
Les écrans interactifs peuvent aussi assurer la bonne gestion du tableau de bord de maintenance en temps réel. Installés dans la salle de contrôle, les opérateurs peuvent visualiser en temps réel les données de performance des éoliennes. Cela inclut les indicateurs clés tels que la vitesse du vent, la production d’électricité, les températures, etc. Les techniciens peuvent surveiller ces données et réagir rapidement aux problèmes potentiels. De plus, ils peuvent utiliser l’écran numérique interactif pour planifier et affecter les tâches de maintenance en fonction des besoins identifiés.
 
Outre l’amélioration de la formation et de la collaboration, l’adoption des écrans numériques interactifs Easypitch s’inscrit également dans la stratégie globale de durabilité et d’innovation d’Enercon. En réduisant la dépendance au papier et en favorisant une culture de travail numérique, l’entreprise démontre son engagement envers la protection de l’environnement tout en améliorant son efficacité opérationnelle.
 
Cette initiative reflète la vision à long terme d’Enercon, qui cherche à intégrer les avancées technologiques tout en restant à la pointe de l’industrie énergétique mondiale.

A propos d’Enercon

ENERCON est un leader mondial, renommé dans la fabrication d’éoliennes. Avec une réputation bien établie en tant que pionnier dans le domaine, Enercon est reconnu pour sa technologie innovante et sa fiabilité dans la fabrication et la fourniture de turbines éoliennes de qualité supérieure, il gagne ainsi le prix de ’’L’éolienne de l’année 2023’’. L’entreprise s’engage à transformer l’énergie éolienne terrestre en une entreprise réussie en offrant des solutions complètes pour les projets de parcs éoliens à travers l’Europe et dans le monde entier.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Enercon déploie des TBI & écrans interactifs dans toutes ses salles

Fabricant d' éoliennes, Enercon investit dans l'équipement en solutions interactives pour ses salles de formation et de réunion.