Suite à la révolution technologique dans les réseaux de distribution d’électricité, Enedis est engagé depuis 2014 dans une démarche de transformation digitale. Le travail collaboratif figure parmi les axes majeurs de cette transformation à l’instar de l’Open data, Big data et l’internet des objets.
Dans le cadre de sa volonté de révolutionner le travail collaboratif au sein de ses services et entre ses différents sites en France, Enedis a installé des écrans interactifs tactiles qui permettent la collaboration à distance et favorisent une meilleure utilisation des outils numériques innovés par Enedis.
De simples présentations en salle de réunion entre collaborateurs, à des séances de collaboration technique entre développeurs informatiques, les écrans tactiles Easypitch sont le support tactile autour duquel de grandes décisions de gestion se prennent et de nouvelles stratégies de vente s’élaborent.
Les collaborateurs chez Enedis sont ravis de travailler sur l’écran tactile interactif. Avec un écran numérique, ils ont acquis la bonne pratique du travail collaboratif en présentiel et à distance.
L’écran easypitch de 70 pouces leur présente un grand confort visuel dynamique grâce à sa surface LED en ultra HD 4K dotée d’une couche anti-reflet. Après avoir déjà travaillé sur un vidéoprojecteur interactif, les collaborateurs chez Enedis apprécient plus l’affichage dynamique de l’écran Easypitch qui leur offre une qualité exceptionnelle d’image sans risque d’éblouissement.
Les écrans interactifs Easypitch déployés dans trois sites Enedis de l’Ile de France, ont permis une meilleure conduite de réunions et un gain de temps considérable.
Enedis est d’un des leaders en matière d’énergie en Europe. Il s’agit d’une filiale d’EDF qui a été créée le 1er janvier 2008 avec l’appellation Électricité Réseau Distribution France (ERDF). L’entreprise développe, exploite, modernise et entretient 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tensions. Elle gère également les données qui y sont associées.
Enedis s’est engagé dans la transformation digitale et énergétique depuis 2014 dans une optique d’améliorer son efficience industrielle et mieux changer le monde. Enedis s’est doté d’un entrepôt de données de Teradata pour récolter, analyser les données et les exploiter pour de la maintenance prédictive afin d’assurer la continuité du service public de l’électricité et la qualité de la desserte. M. Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis déclare au sujet de leur transformation énergétique et numérique : “Fidèle à nos valeurs de proximité et de solidarité, Enedis incarne aussi notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique.”
Les écrans Easypitch répondent au différents besoins associés au travail collaboratif et l’échange efficace au sein des entreprises
Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.
EDF a équipé ses salles de réunion d'écran interactif Android 75 pouces. Désormais, leurs réunions deviennent plus dynamiques.
En Ile de France, une organisation de developement alimentaire installe un écran interactif Easypitch Pro pour améliorer leur travail de planification.