01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
478
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Un premier écran interactif numérique à la mairie de Saint Amand Montrond


Un premier écran interactif numérique à la mairie de Saint Amand Montrond

Ecrans Tactiles Interactifs 14/05/2021

La transformation digitale dans le secteur de l’éducation est complètement lancée. Même après la pandémie de la Covid-19, l’usage de socles numériques de différents types continuera encore. Les établissements scolaires s’équipent de nouvelles solutions technologiques et numériques. Pour la commune de Saint Amand Montrond, le projet d’équipement des écoles élémentaires en ecran numerique interactif sera accompagné par Tbi Direct, fournisseur des écrans interactifs EasyPitch.

 

Un premier écran a été livré et installé dans la salle de réunion de la mairie, où les enseignants pourront y faire la prise en main en attendant de pouvoir les utiliser dans les salles de classe. Cette commune située au centre de la France utilisera ainsi l’écran pour former les enseignants, mais aussi comme support numérique pour les conseils municipaux.

Implémentation d’un ecran numerique interactif EasyPitch pour la transformation numérique des établissements scolaires

Dans la commune de Saint Amand Montrond, le projet d’équipement des écoles élémentaires en socle numérique prend forme. La mairie prévoit de faire l’acquisition d’une vingtaine d’écrans interactifs EasyPitch pour équiper les salles de classe. En prévision du déploiement de ces écrans numériques, la formation des enseignants pour la prise en main de ces écrans commence au sein de la mairie où est installé le premier écran. Un écran EasyPitch Android Advance 4 K de 86 pouces.

 

Pour que le passage du tableau blanc à l’écran interactif se passe au mieux pour les enseignants de la commune Saint Amand Montrond, il est important que les enseignants aient conscience de toutes les possibilités offertes par les solutions numériques, des présentations aux visioconférences. Elles participent à améliorer le processus d’apprentissage et aussi à réduire la fracture numérique que l’Etat essaie de réduire avec le projet d’appel d’offre plan de relance pour la continuité pédagogique. Certains établissements scolaires ont pris de l’avance sur l’usage des écrans interactifs dans leurs salles de classe.

 

ecran interactif numerique mairie Saint Amand Montrond

Choix de l’écran interactif Android EasyPitch Advance 4K de 86 pouces

La commune Saint Amand Montrond disposant d’une salle de réunion assez grande, le choix le plus pertinent était l’écran interactif Android EasyPitch Advance 4K de 86 pouces. L’écran est monté sur un support mobile en facilite le déplacement. Il propose de nombreuses fonctionnalités rendant les cours plus participatifs, plus dynamiques et surtout interactifs. Sa surface multi tactile offre jusqu’à 32 points de contact, ce qui permet l’interaction simultanée de plusieurs personnes en même temps.

 

Cet écran EasyPitch Advance est muni d’un verre antireflet, ce qui réduit la fatigue des yeux lors d’utilisation prolongée. Avec sa résolution 4K UHD, les utilisateurs ont un aperçu clair et détaillé des contenus numériques affichés sur l’écran. En outre, au besoin, ils peuvent faire des zooms avant ou arrière sans que la qualité de l’image n’en soit affectée. Un écran de 86 pouces est conçu pour un auditoire d’environ 40 personnes.

 

Par ailleurs, l’écran interactif Android EasyPitch Advance 86 pouces dispose d’un encart pour installer un OPS, en l’occurrence un OPS Windows pour basculer entre les deux systèmes d’exploitation. La commune Saint Amand Montrond a choisi d’ajouter cette OPS à son panier pour des utilisations futures. En effet, les activités de la mairie pour l’utilisation de l’écran ne se limiteront pas à la formation des enseignants. Un écran numérique interactif a beaucoup plus que cela à offrir pour ses utilisateurs.

L’équipe de la mairie a confié l’installation de l’écran à Tbi Direct et a reçu une formation aux fondamentaux de l’interactivité pour la prise en main.

 

Utilisation d’un ecran numerique interactif au sein de la commune Saint Amand Montrond

Pour la mairie de la commune Saint Amand Montrond l’ecran numérique interactif sera sollicité par une multitude d’intervenants, tous concernés par la vie et le fonctionnement de la commune. Comme annoncé au début de l’article, il sera utilisé pour la formation des enseignants à la prise en main de l’outil. Le but étant que le personnel pédagogique soit opérationnel quand les écrans destinés aux écoles seront installés. L’usage des socles numériques devra être intégré au quotidien des écoles pour une bonne initiation et/ou renforcement de l’ensemble des utilisateurs au numérique. Les principaux concernés devront ainsi avoir une bonne maitrise, au moins des bases du fonctionnement de l’ecran numerique interactif et des logiciels qui l’accompagnent.

 

La mairie de la commune de Saint Amand Montrond prévoit aussi d’utiliser l’écran numérique pour renforcer sa présence numérique auprès des administrés. Il deviendra le support principal des conseils municipaux qui sont diffusés pour le grand public sur Youtube. Il participera aussi à optimiser les communications auprès de la population pour les différentes activités et autres évènements culturels, sportives ou encore pour la gestion des situations critiques comme la crise sanitaire de la Covid-19.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Utilisation de DYNAVISIO dans l'apprentissage de personnes handicapées

Areram Relais de formation recourt à l'écran interactif avec la visioconférence pour la formation à distance de ses apprentis à handicap.