01 76 70 02 16
 
0
4.48/5
315
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’écran interactif, un réel potentiel pédagogique pour les classes primaires


L’écran interactif, un réel potentiel pédagogique pour les classes primaires

Ecrans Tactiles Interactifs 14/01/2020

L’écran interactif a largement fait ses preuves pour ainsi conquérir les établissements scolaires. Pour les enseignants, l’apport du multimédia vient compléter la façon d’enseigner et pour les élèves cela présente un réel impact positif sur leur motivation, leur concentration en classe et leurs résultats scolaires.
 

écran interactif



Les avantages pédagogiques en faveur de l’écran interactif

L’écran interactif est la version numérique du tableau noir de notre enfance. Néanmoins, l’appareil se différencie du tableau blanc interactif (TBI) ou du vidéoprojecteur interactif (VPI) par son autonomie puisqu’il fonctionne sans tableau blanc, vidéoprojecteur et ordinateur. En plus, le confort d’utilisation y est à son maximum grâce à une meilleure qualité d’image allant de la résolution HD à la résolution 4K, avec une dalle LED rétroéclairée et disposant d’un mode antireflet.
 

L’écran interactif est doté des dernières technologies pour assurer un apprentissage optimal. Par exemple, il intègre un système Android grâce auquel la prise en main devient plus facile et on peut accéder à des applications Android utiles pour les cours. Sinon, à partir de la connexion Ethernet ou en Wifi, on a également la possibilité de rechercher des ressources en ligne pour enrichir et dynamiser les activités de classe.
 
Bref, l’utilisation de l’écran interactif ne nécessite aucune compétence informatique particulière. On dispose d’une interface intuitive avec une barre d’outils complète qui permet d’accéder facilement et rapidement aux contenus et les différentes fonctions de création, de modification et de partage.


Les principaux usages de l’écran interactif en contexte scolaire

Plus qu’une tablette ou un simple téléviseur, l’intérêt de l’écran interactif réside sur son interactivité. Ce dernier offre l’opportunité aux élèves de s’engager et de participer davantage en classe. En effet, en plus des méthodes pédagogiques traditionnelles, l’utilisation de ce dispositif peut être d’un immense soutien pour les élèves. Il vient notamment en aide à la lecture, le langage, la mémorisation et l’organisation de l’information.
 
Par ailleurs, l’écran interactif mise sur la stimulation de la mémoire visuelle pour diminuer le décrochage pendant les cours. Effectivement, les élèves sont amenés à s’intéresser plus aux images colorées, qu’aux simples notes au feutre noir ou à la craie blanche. On peut ainsi exploiter le dispositif dans ce sens-là. Par exemple, pour apprendre l’heure, l’enseignant peut créer une forme sphérique et demander aux élèves de compléter l’image. Le fait de visualiser clairement et de pouvoir participer est un atout considérable pour tous les élèves.
Autre scénario, en cours de langue, on peut aussi importer des images ou bien des vidéos pour faciliter l’assimilation linguistique. C’est une autre manière plus divertissante, mais tout aussi efficace d’apprendre.


Transcription vidéo : Utilisation de l’écran interactif en classe primaire CE1


 
Bonjour à tous,
 
Au cours de cette vidéo, vous observerez de quelles façons une élève en CE1 réalise des activités sur l’écran interactif Easypitch. Au cours de cette activité, l’élève doit résoudre les calculs en remplissant les espaces manquants que ce soit pour les additions et les soustractions. Elève « 14+7=21, 25+5=30 ». Le tactile de l’écran lui permet d’écrire avec fluidité sur cette grande tablette interactive Easypitch. Elève « =25, 17-7=10».
 
La dictée peut être réalisée sans difficulté étant donné que l’enfant peut écrire sur des lignes droites qui rappellent la page d’un cahier.
 
Le logiciel interactif UboardMate qui est embarqué sur Easypitch intègre l’outil arrière-plan qui permet de personnaliser le tableau blanc.
 
Enfin, la dernière activité vous montre encore une fois toutes les possibilités d’activités qui peuvent être réalisées grâce à ce logiciel interactif sur un écran tactile qui s’avère facile de prise en main, intuitif et fluide. Elève « une caméra « é », un bateau « e », un poulet « t », une photo « h », un citron « c », la tête « t ».
 
Nous vous remercions pour votre attention, à bientôt pour de prochaines vidéos. Si vous avez un projet d’équipement, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site internet.

Ecrans tactiles Easypitch

Ecran interactif Easypitch

Large gamme d'écrans interactifs conçus pour l'enseignement et pour l'entreprise. La plus haute performance au meilleur prix.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

L'apprentissage est plus ludique avec les écrans interactifs au primaire

Les enseignants sont de plus en plus demandeurs d'intégrer les solutions numériques dans les salles de classes. Découvrez le projet de l'école Sainte Macre.

Lire détail
Témoignage Clients

La nouvelle école Germaine Richier s'équipe en écrans tactiles Easypitch

Une nouvelle école primaire ouvre ses portes à Montpellier avec de nouveaux équipements technologiques et pédagogiques dont l'écran interactif Easypitch.

Lire détail