01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
411
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’écran interactif fait sa rentrée dans l’école primaire de Jumeauville


L’écran interactif fait sa rentrée dans l’école primaire de Jumeauville

Ecrans Tactiles Interactifs 08/09/2020

La mairie de Jumeauville, située dans le département des Yvelines, a décidé de digitaliser leur établissement scolaire, en installant une solution interactive en l’occurrence un écran interactif de la marque Easypitch, en prévision d’une éventuelle mise à exécution du “plan de continuité pédagogique” développé par le gouvernement, en cette période de crise sanitaire.

L’école de Jumeauville face au Covid, leur choix d’un écran interactif

Au lendemain du déconfinement, le 12 mai dernier, l’école de Jumeauville a assuré l’accueil de 5 enfants prioritaires dont les critères ont été précisés par l’éducation nationale.

 

Suite à cet accueil spécial, ces derniers se sont inquiétés de la manière dont allait se dérouler la rentrée  de septembre mais aussi de comment ils devront gérer la mise en place, si nécessaire, du “plan de continuité pédagogique” qui a spécialement été développé dans le but de maintenir le lien entre l’élève et ses professeurs durant ce contexte de crise sanitaire, pour pouvoir continuer à assurer la progression des élèves dans leur apprentissage.

 

Ainsi, la mairie de Jumeauville nous a contacté pour équiper une des salles de l’école d’une solution interactive moderne, qui va leur permettre de remplacer un vidéoprojecteur défaillant.

 

En effet, au vu des circonstances actuelles, il est à présent important que les établissements scolaires soient préparés à un éventuel changement de rythme de travail, puisqu’il est possible, que certains élèves se retrouvent à devoir étudier à distance à cause du Covid-19.

 

C’est pourquoi, après avoir fait l’inventaire avec notre équipe des solutions interactives présentes sur le marché, leur choix s’est porté sur l’une des meilleures, c’est-à-dire, un écran interactif tactile, ici en l’occurrence il s’agit  d’un Easypitch Advance 4K de 65 pouces.

L’arrivée de la solution interactive tactile dans l’école primaire de Jumeauville

Avant l’arrivée de l’écran interactif tactile, l’école primaire de Jumeauville, utilisaient des tableaux classiques à craie et un vidéoprojecteur, cependant, il est évident que malgré le fait qu’ils aient ajouté des tableaux blancs dans chacune des salles, pour s’affranchir des désagréments que leur apportent les tableaux à craie, notamment, les problèmes de poussières, de lisibilité, de visibilité, de bruits ou encore de traces restantes sur le tableau malgré le passage de la brosse.

 

De plus, la classe était dotée d’un vidéoprojecteur Hitachi couplé à un TBI interwrite, qui est un matériel installé en 2012. Les deux matériels étaient arrivés au bout de leur utilisation. Les limites du vidéoprojecteur Hitachi sont la faible luminosité, un ventilateur bruyant et son absence d’amplification du son.

 

C’est pourquoi, l’arrivée de l’écran interactif tactile, a suscité énormément de joie auprès du corps enseignant, puisqu’ils étaient conscients du fait que cette solution allait révolutionner leur quotidien et leur permettre de travailler dans de meilleures conditions mais surtout de pouvoir appréhender si cela devait se présenter, l’enseignement à distance avec certains élèves, en raison du Covid19.

 

 

Utilisation de l’écran interactif dans l’école primaire de Jumeauville

Depuis son installation, l’écran interactif tactile Easypitch, a créé beaucoup d’entrain et de motivation auprès des enseignants, qui se sont entraînés peu de temps avant la rentrée des classes à prendre en main, cette tablette géante tactile.

 

Comme l’a dit l’élève que l’on voit sur l’image précédente : “C’est comme un ordinateur et une tablette”.

Ainsi, ces derniers n’ont pas manqué de nous souligner la rapidité avec laquelle ils avaient réussi à apprendre à manipuler l’écran tactile.

 

En effet, rapide, interactif, intuitif et très facile à prendre en main, l’écran interactif est indéniablement la solution la plus efficace et la plus fiable utilisée dans l’enseignement, puisque celle-ci ne nécessite quasiment pas de maintenance. En tant que solution au meilleur rapport qualité/prix, l’écran interactif Easypitch permet aux enseignants de préparer en amont tous leurs cours, et de pouvoir les sauvegarder directement sur l’écran. Grâce à ses espaces de travail, en l’occurrence Windows 10 Pro et Android 8.0 les enseignants peuvent basculer d’une surface à une autre en quelques clics.

 

Enfin, son logiciel interactif intégré de tableau blanc, intitulé UBordMate, leur permet d’annoter différents supports tels que les fichiers word, excel, ppt, pdf ou encore les fichiers multimédias tels que les vidéos, les sons ou les images. Mais également, de dessiner, d’écrire, d’effacer, de surligner, de souligner, d’agrandir, de réduire ou de prendre des captures d’écrans. Doté d’une large panoplie d’outils, UBordMate leur permet de personnaliser leurs cours ou leurs supports de travail comme ils le souhaitent en ayant la possibilité d’ajouter des formes 2D, 3D ou encore des quadrillages d’écritures, et pour terminer de sauvegarder ou d’exporter tout le travail réalisé au format PDF.

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 65 pouces

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 65 pouces

Découvrez l'écran interactif Android Easypitch Advance 4K de 65 pouces, dispositif profitable tant pour l’entreprise que pour l’éducation.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Reprise du travail et Covid19, quels sont les gestes les plus efficaces ?

Arrêtez l’entrée et la propagation du coronavirus dans votre établissement grâce la solution Care4all

Actualité produit

Les écrans interactifs, les indispensables de cette rentrée signée Covid-19

Le choix d’installation d’écrans interactifs en amont de cette rentrée 2020 rythmée par les nouvelles mesures sanitaires en raison du coronavirus