01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
478
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’Ecole de préparation au BTS (EPB) s’équipe de 3 écrans EasyPitch


L’Ecole de préparation au BTS (EPB) s’équipe de 3 écrans EasyPitch

Ecrans Tactiles Interactifs 10/06/2021

L’EBP est une école spécialisée dans la formation aux métiers de la vente, de la gestion et du commerce. Implantée à Paris, EPB propose des études diplômantes en formation initiale ou en alternance aux étudiants. L’école a pour ambition de mener au succès tous ceux qui se forment chez eux. A cette fin, ils investissent dans des solutions innovantes, comme ici le cas de l’acquisition de l’écran interactif EasyPitch, qui rejoint les équipements pédagogiques de leur salle de formation.

Les écrans EasyPitch remplacent les anciens équipements de l’EPB Paris

Dans le but d’améliorer la qualité d’enseignement et faciliter l’apprentissage, cette école professionnelle spécialiste des BTS du secteur tertiaire souhaite optimiser le déroulement de leurs formations. Pour ce faire,  l’EPB Paris installe trois écrans numériques interactifs dans ses locaux. Ils ont choisi le modèle Easypitch Advance 4K de 65 pouces.

Le secteur tertiaire qui se trouve au cœur des formations proposées par l’établissement requière des dispositifs favorisant la transformation digitale. En effet, pour rester compétitifs, les entreprises de petites ou moyennes envergures ont besoin d’évoluer vers une gestion numérique.

L’équipe pédagogique de cet établissement gère une multitude de documents et autres supports de formation. De leur côté, les étudiants habitués aux outils technologiques tactiles sont en quête d’outils innovants favorisant le processus d’apprentissage. L’usage de ces écrans numériques interactifs prend donc une grande place dans le quotidien de l’école.

écran Easypitch

Écrans interactifs Easypitch, des supports de formations essentiels en enseignement universitaire

Comme les enseignants et les étudiants universitaires sont souvent amenés à effectuer des présentations, et expérimenter des mises en situation, ces écrans Easypitch Advance 4K sont des solutions pertinentes pour eux.  Ce sont des appareils performants dédiés au travail de groupe, en classe ou en entreprise. Ce sont des outils permettant une réelle interactivité entre les enseignants et les étudiants.

Associé à cet écran interactif, le tableau triptyque complète le système acquis par l’établissement. C’est une solution 2 en 1 qui, d’une part peut être utilisé comme un propre tableau blanc et d’autre part sert de protection pour l’écran interactif.

Présenté sous forme de deux fermetures coulissantes, le tableau flash est compatible avec différentes tailles d’écrans interactifs allant de 65 à 86 pouces.

Grâce à l’OPS intégré, les utilisateurs ont la possibilité de travailler comme sur les ordinateurs. Aucun autre branchement n’est demandé à part son alimentation sur secteur. Ils sont en mesure de partager des fichiers multimédias ou bureautiques en mode interactif.

Par ailleurs, les écrans interactifs EasyPitch sont dotés du logiciel UboardMate, un logiciel très intuitif et facile d’utilisation. Plusieurs fonctionnalités sont proposées pour réaliser des cours fluides, dynamiques et efficaces. Enseignants et étudiants peuvent annoter les documents, mettre en évidence des parties, travailler sur des images.

Comme l’écran interactif est un outil de collaboration par excellence, l’interactivité en simultané est possible même avec des participants à distance.

L’usage des écrans numériques interactifs EasyPitch dans les salles de cours d’EBP Paris

Les équipements interactifs choisis par l’EPB Paris sont utilisés quotidiennement pour les formations. Comme les écrans sont destinés à remplacer les tableaux blancs des salles de cours, l’établissement a opté pour des supports muraux pour les trois dispositifs.

Pour les enseignants, ces outils numériques sont également utilisés pour présenter des diapositives de très bonne qualité aux étudiants qui, à leur tour effectueront des recherches optimisées. En cas d’incapacité du professeur à présenter le cours physiquement, il pourra dispenser des cours en distanciel.

Lors des séances de devoirs exposés, les participants peuvent aussi interagir depuis leurs appareils connectés. De plus, les écrans numériques interactifs de l’EPB seront utilisés comme support de téléenseignement au cas où les situations particulières comme la pandémie se reproduiront.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Quels sont les intérêts d'utiliser l'écran interactif pour la formation ?

Voici notre interview de l'utilisation des écrans interactifs dans le secteur de la formation. La mission locale de Bondy nous explique.