01 76 70 02 16
 
0
4.54/5
360
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Détection de la fièvre Covid-19 à l’aide de Care4all Care4all une solution technologique thermique, qui vous permet de reprendre votre travail en toute sécurité. 13/05/2020 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Détection de la fièvre Covid-19 à l’aide de Care4all


Détection de la fièvre Covid-19 à l’aide de Care4all

Ecrans Tactiles Interactifs 11/05/2020

Malgré l’épidémie de COVID-19, de nombreuses activités professionnelles doivent continuer afin de maintenir le pays en marche. La France a décidé un déconfinement progressif le 11 Mai avec la mise en place de mesures préventives comme le respect de la distanciation sociale, le port obligatoire de masques dans les transports en commun et la limitation des déplacements à 100km avec une attestation obligatoire. Il faut évidemment respecter les premières mesures recommandées par les autorités sanitaires à savoir le lavage fréquent des mains avec du savon ou une solution à base d’alcool, l’éternuement dans le coude et l’utilisation de mouchoirs jetables.

 

 

 

 

Ces mesures sont décrites pour un déplacement à l’extérieur, mais qu’en est-il une fois à l’intérieur de votre lieu de travail. Certes l’employeur doit appliquer les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières en mettant à disposition de ses salariés les fameux masques et gels hydroalcooliques, mais est-ce vraiment suffisant en cas de présence d’une personne à risque ? Et si vous détectiez les personnes contaminées avant même de franchir votre établissement ? N’est-il pas plus rassurant et plus prudent ?

 

Les équipements de protection individuelle et les équipements de travail, tels que les masques, peuvent réduire les risques d’exposition lorsqu’ils sont utilisés correctement. Cependant, elles ne remplacent pas les autres mesures préventives.

 

Filtrer les personnes et relever leur température avant de rejoindre leur bureau est un processus préventif efficace permettant aux employeurs de mieux protéger leurs personnels, leurs établissements et même leurs visiteurs.

Care4all, une mesure de prévention efficace contre le risque de coronavirus

Care4all est une solution technologique thermique, c’est une borne de détection de température corporelle qui permet de prendre la température en 2 secondes uniquement et sans contact.

 

Care4all permet de détecter la fièvre à distance et en temps réel. Ce petit écran facial de 10,2’’ intègre un capteur infrarouge qui identifie rapidement la silhouette qui se tient en face à une distance de 40cm, le capteur thermique relève ainsi sa température avec le plus haut niveau de précision.

 

borne de detection de temperature care4all

 

Combinant une caméra thermique et optique intelligente, Care4all fonctionne sans avoir besoin d’un contact humain étroit. Elle inclut différents capteurs permettant de relever et enregistrer des données de manière fiable :

 

  • Capteur de distance : calcule la distance entre l’appareil et la personne
  • Capteur thermique : calcule la température de la personne
  • Capteur optique : détecte la présente de la personne
  • Thermomètre environnemental : calcule la température ambiante qui doit être entre 10 et 45°C

 

La borne Care4all permet 3 niveaux de mesure de température qui affiche la température avec un son approprié en fonction de son degré :

 

  • Température normale dans le cas d’une température relevée comprise entre 32°C et 37,3°C (signal vert)
  • Fièvre modérée dans le cas d’une température relevée comprise entre 37,4°C et 38°C (signal jaune)
  • Fièvre élevée dans le cas d’une température relevée comprise entre 38,1°C et 42°C (signal rouge)

 

 

 

 

 

Care4all est dotée d’un système d’alarme qui se déclenche lorsqu’une certaine température, jugée dangereuse, est atteinte.

 

Care4all est adaptée à tous les lieux de travail notamment les entreprises, les écoles, les mairies, les hôpitaux, les postes de police, les usines, les entrepôts… Elle trouve facilement place à l’accueil de votre établissement. Aucune installation n’est requise, il suffit de la brancher au secteur et Care4all est prête à l’emploi. Vous pouvez choisir de la fixer sur un support à pied platine, ou sur un support mobile. Il existe également le support de bureau adapté aux bureaux et comptoirs et le support pour enfant adapté aux écoles maternelles.

 

 

 

 

 

La mise en place de la solution de détection thermique Care4all permettra d’atteindre un niveau global de protection satisfaisant. C’est un outil très utile de dépistage de fièvre sans contact, en revanche il ne constitue pas un outil de diagnostic du coronavirus. En cas de fièvre, il est recommandé de consulter votre médecin.

Care4all est un geste barrière qui constitue une base essentielle pour la prévention des risques de transmission. Il pourrait avoir un rôle à jouer dans la lutte contre une «deuxième vague».

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Huddle room, une solution aux limitations de voyages

Une huddle room équipé d'un système de vidéoconférence professionnel contourne le souci de limitation de voyage dû à la pandémie de coronavirus.