01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Comparatif de QuattroPod vs EZCAST PRO BOX II Le boitier QuattroPod convient plus à une utilisation en entreprise tandis que le boitier EzCastPro2 est plus conseillé pour un usage pédagogique. 28/09/2020 Actualité produit comparatif byod tbi-direct
BOUTIQUE      BYOD-Partage d'ecrans      Comparatif de QuattroPod vs EZCAST PRO BOX II


Comparatif de QuattroPod vs EZCAST PRO BOX II

BYOD-Partage d'ecrans 28/09/2020

Alors que de nombreux services informatiques ont du mal à suivre les évolutions technologiques actuelles, les employés des entreprises souhaitent de plus en plus utiliser leurs propres appareils pour pouvoir étendre leur collaboration. Les administrations souhaitent faire de même, faire collaborer plusieurs personnes, notamment en enseignement, sur un même écran afin de transformer l’apprentissage et le rendre plus ludique et actif.Cela fait partie d’une tendance baptisée Bring Your Own Device (BYOD) qui signifie “Apportez votre appareil personnel”.
 
Les boîtiers BYOD sont des boîtiers qui permettent une amélioration de la collaboration lors des réunions à travers le partage d’écran, la prise de notes et l’animation des contenus. L’atout des boîtiers BYOD est que le partage d’écran est sans fil. En effet, chaque personne apporte son ordinateur portable lors de réunions, avec l’essor des tablettes ou PC hybrides, la demande de partage simple et rapide est plus forte, il faut permettre aux collaborateurs ou aux étudiants de partager leurs idées depuis leur propre appareil.
 
La stratégie BYOD offre plusieurs avantages tels que :

  • La satisfaction des collaborateurs (flexibilité accrue)
  • La réduction des coûts (dépenses matérielles, licences, logiciels et entretien des périphériques)
  • Le gain de productivité


Parmi les boitiers BYOD EZCastPro vs QuattroPod, quel est le meilleur pour les présentations sans fil?

Les boîtiers BYOD que nous allons étudier nous permettent de connecter n’importe quel appareil mobile à un écran interactif par exemple (appareils Android, Apple, Windows…) à distance et sans fil.
 

comparatif entre Quattropod et Ezcast proII

 
Dans ce comparatif nous avons sélectionné deux BYOD les plus utilisés : le Quattropod et Ezcast proII. Nous allons donc vous expliquer en quoi le boitier QuattroPod convient plus à un usage entreprise/professionnel tandis que le boitier EzCastPro2 lui, conviendrait plus à un usage éducation/enseignement.


Le Quattro Pod, un système de présentation sans fil adapté aux entreprises

quattropod

Dans le secteur professionnel, le boitier byod QuattroPod 4K est de plus en plus utilisé, car il convient pour un groupe de 2 à 4 collaborateurs. En effet, ce système permet de partager jusqu’à 4 écrans en simultané sur l’écran interactif ce qui permet une collaboration plus efficace.

systeme quattropod
Projection de 4 appareils sur un écran interactif : Deux ordinateurs avec deux dongles et deux smartphones en WIFI.

Le QuattroPod ne requiert pas l’installation de programmes ou de pilotes spécifiques, ce qui le rend pratique pour les utilisateurs ne disposant pas de privilèges d’administration sur leur ordinateur.
 
Pour le boitier récepteur, il suffit de brancher 3 câbles, un HDMI, un câble d’alimentation et un câble USB – TOUCH pour le tactile.
Il se doit de brancher deux câbles entre le boîtier émetteur et l’appareil que l’on souhaite partager pour qu’il fonctionne, un pour l’alimentation USB, l’autre est HDMI pour le contenu de l’écran.
 
Lorsque vous souhaitez présenter sans fil depuis votre téléphone portable, connectez le smartphone au réseau WIFI du QuattroPod et utilisez la fonction recopie de l’écran pour les appareils Apple et l’application QuattroPod pour les appareils Android comme expliqué dans cette vidéo :
 


 
Le QuattroPod dispose d’une des meilleures capacités de streaming vidéo, avec une large expérience dans la diffusion de contenu sur écran.
Cela signifie que lorsque vous souhaitez partager des vidéos dans vos présentations sans fil, les résultats sont fluides avec l’audio et la vidéo synchronisés.
 
Le système de présentation sans fil QuattroPod est conçu pour modérer facilement les réunions. Comme pour toute réunion productive, un modérateur est nécessaire pour garder les discussions sur le sujet et les décisions utiles. Par conséquent, le QuattroPod contient l’une des meilleures fonctions de modération, le contrôle de l’hôte qui permet de superviser les présentations et d’assurer le bon déroulement de la réunion.


EZCastPro Box 2, un système de présentation adapté à un usage en enseignement

EZCastPro

 

Vous serez invité à installer l’application EZCastPro la première fois que vous utiliserez cette solution, mais après cela, le partage d’écran est aussi simple qu’un clic.
Sa compatibilité mobile est assez simple, elle nécessite cependant des applications Android et iPhone supplémentaires pour découvrir le récepteur sur le réseau Wi-Fi avant la mise en miroir de l’écran.
 

La diffusion est basée sur un réseau wifi dédié émis par la box.
 

diffusion EZcast

Il vous suffira tout d’abord de connecter votre appareil au réseau SSID avec son mot de passe associé afin d’établir une connexion par la suite grâce à l’application EZCastPro que vous pouvez télécharger ici :

 

https://www.ezcast.com/app/ezcast/pro
 
Son avantage principal est qu’il vous permet d’analyser en direct la progression des autres utilisateurs et les travaux de vos élèves. Vous pouvez disposer de 4 écrans partagés, 4 personnes en présentation et de 8 à 64 personnes en conférence selon le matériel utilisé.
 
Ainsi cela permettra par exemple à des étudiants situés dans le fond d’un amphithéâtre ou dans une autre salle d’assister à la présentation du cours depuis leur smartphone ou tablette.
 
L’application EzCastPro vous permet également d’avoir accès à des applications de collaboration intégrées comme celle du tableau blanc intitulée EZNote. Cette dernière permet d’annoter à plusieurs en simultané.
 
Vous pouvez également accéder directement à vos photos et documents, les consulter directement depuis l’interface EZCast Pro.
 
Les fonctionnalités sont assez intuitives, laissez vous guider et partagez vos photos et vidéos en instantané.
 

EZCast Pro

 Le contrôle de la présentation est assez bien conçu, le premier à se connecter devient l’hôte de session et décide d’accepter ou non le partage d’écran d’un participant, il peut en complément se rendre dans un menu de gestion des appareils connectés à la réunion et modérer les connexions. 

Tableau récapitulatif :
 

QuattroPod
EzCastPro
Dongle fournis
2
0 (pas besoin de dongle)
Nombre d’écrans partagés max
4
4 personnes en présentation ( de 8 à 64 personnes en conférence selon le matériel utilisé )
Conservation du Touch (tactile)
OUI
OUI
Android mirroring
OUI
OUI
Apple mirroring
OUI
OUI
Application à installer
NON (Sauf miroir appareils android)
OUI
Tableau blanc collaboratif intégré
NON
OUI
Ethernet
OUI
OUI (POE)
WIFI
OUI
OUI
4K
OUI
OUI
Contrôle d’hôte
OUI
OUI
Application de gestion
NON
OUI

 
Le boitier sans fil QuattroPod 4K, permet de faire du mirroring en un instant tout en conservant le côté tactile. Pas de logiciel à installer. Il vous suffit de le brancher à un écran interactif et de connecter un ordinateur pour commencer le partage.
Votre solution simple et efficace qui vous garantit productivité et gain de temps. Moins de latence que son concurrent, la transmission de données est instantanée. Très utile en entreprise le boitier permet aux collaborateurs de se connecter rapidement à l’écran et de partager leurs contenus en un clic. Petit bémol au niveau de l’appareillage qui peut causer quelques problèmes pour les premières connexions.
 
Le boitier EZCast Pro 2 quant à lui, cet outil collaboratif dispose d’un jeu de fonctionnalités riches et puissantes. L’outil le plus complet qui vous offre un large panel de possibilités pour présenter et partager vos contenus. Il est très utile dans l’environnement scolaire car il permet jusqu’à 64 connexions sur l’écran principal. Son application vous permet d’être guidé depuis la première connexion en passant par le partage d’écran et jusqu’à la modération des connexions. Son point faible est que son utilisation nécessite l’installation d’applications supplémentaires par rapport à son concurrent.

BYOD-Partage d'écrans

BYOD-Partage d'ecrans

Système de présentation sans fil, boitier BYOD de collaboration à distance... Tous les outils nécessaires pour présenter, échanger et interagir en temps réel. Efficacité et gain de temps assurés.

Vidéos sur tbi

Présentation du BYOD: tout ce qu'il faut savoir sur cet outil de collaboration

Le BYOD qui est un système de présentation sans fil, permet d'afficher le contenu d'un écran par le réseau. Découvrez en vidéo comment ça marche.