01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      BYOD-Partage d'ecrans      Comparaison des boîtiers BYOD Wepresent, Montage et Clicshare


Comparaison des boîtiers BYOD Wepresent, Montage et Clicshare

BYOD-Partage d'ecrans 21/03/2018

Leur aspect

Bonjour, aujourd’hui, on va vous comparer les trois principaux BYOD du marché, donc j’ai nommé le Montage de Display Note, le Clicshare de Barco et enfin, WePresent. Donc comme vous pouvez voir ces trois boîtiers sont de poids relativement égaux, à part le WePresent qui pèse moitié moins que les deux autres boîtiers.

Le nombre d’écrans que chaque BYOD peut partager et leur compatibilité

Sur le nombre d’écrans diffusés simultanément pour le WePresent, on a 4 écrans, pour le Clicshare 2 écrans, et enfin pour le Montage jusqu’à 12 écrans. Pour la compatibilité, le WePresent est compatible au Windows, Mac Android et IOS à partir de Windows XP jusqu’au Windows X. Pour les MAC à partir de la version Level 10.5 et supérieur Android 2.2 supérieur, et pour IOS 3.2 et supérieur. Pour le Clicshare de Barco, il est compatible au Windows 7 donc jusqu’à la version actuelle Windows 10, pour les MAC c’est à partir de la version 10.10 pour Androïd c’est 4.1 et supérieur et enfin pour l’IOS c’est à partir de la version 7. Et enfin pour le Montage, il est compatible au Windows, Google Chrome, Airplay et MiraCast. Donc le Airplay c’est la technologie développée par Apple pour partager son écran de téléphone ou de tablette sur l’écran que vous souhaitez diffuser et pour le MiraCast c’est le même procédé pour les appareils Android.

Les avantages de chaque BYOD

Pour les avantages de chacun, alors le WePresent a comme avantage la connexion à distance par le biais de l’adresse IP, l’amélioration de la connectivité, un gain de temps et une économie de frais de déplacement. Gain de temps, pourquoi ? Parce que 4 écrans peuvent se connecter en même temps, donc on n’a pas besoin d’attendre qu’une personne finisse pour pouvoir connecter son écran à travers le branchement de câbles etc, et économie de déplacement c’est qu’on peut faire des présentations à distance donc maintenant on n’est plus obligé de se déplacer chez le collaborateur pour faire une réunion.

Pour le Clicshare aussi, pour l’amélioration de la productivité, le gain de temps, l’économie de déplacement et pas de logiciel à installer. En effet, le logiciel il est inclus dans le boîtier qu’on va connecter au PC, donc n’a pas rien besoin d’installer c’est un utilitaire on branche, on valide l’utilitaire et la connexion est effectuée.

Enfin, pour le Montage, il  a la connexion à distance, aussi par le biais d’un code à faire rentrer et le mot de passe. Il bénéficie d’une annotation aussi on peut annoter directement sur l’écran principal et sur l’écran des membres de la réunion. Il permet le partage de fichiers en temps réel. Donc on peut arriver avec son fichier sur clé USB, et le faire transmettre à tous les participants. Et aussi récupérer le document par les autres participants. Il y a une amélioration de la productivité parce que c’est la réactivité ça va plus vite, tout le monde peut collaborer en même temps, et ça permet pas mal de gain, surtout un gain de temps. Encore une fois économie de déplacement parce qu’on peut faire cette conférence à distance, un de ses avantages quand même ça reste le nombre d’écrans connectables, jusqu’à 12 écrans, c’est assez important par rapport aux autres BYOD du marché, et il permet aussi de faire des zooms d’écran.

Le petit plus de chaque BYOD

Enfin, le petit plus de chaque appareil. Pour celui-là, pour le WePresent ça va être son prix, on va vous montrer dans un instant, pour le Clicshare ça va être sa simplicité de mise en route, donc je vous ai dit, on connecte le boîtier au PC, on appuie sur le bouton et c’est connecté. Mais rien, aucune étape supplémentaire, pas de logiciel à installer. Enfin, pour le Montage, ça va être l’interactivité, parce que si vous bénéficiez d’un écran interactif comme ici, vous pouvez continuer à utiliser cette interactivité parce que le Montage va vous permettre de continuer d’utiliser le tactile. Pour contrôler cet écran et aussi contrôler les écrans des personnes connectées. Enfin, pour terminer, le prix de chacun, comme je vous l’ai dit, pour le WePresent, son prix c’est son atout car il est à 715 euros hors taxe. Pour le Clicshare donc il est à 995 euros d’abord grâce à sa simplicité d’utilisation enfin, le Montage, grâce à toutes ses fonctionnalités qui arrivent est au prix de 1795 euros hors taxe.

Donc je vous invite à aller voir la vidéo de présentation de chacun de ces produits sur leur manière d’utilisation et vous pouvez ainsi faire le bon choix. Je vous remercie de nous avoir suivi, et à bientôt.

BYOD-Partage d'écrans

BYOD-Partage d'ecrans

Système de présentation sans fil, boitier BYOD de collaboration à distance... Tous les outils nécessaires pour présenter, échanger et interagir en temps réel. Efficacité et gain de temps assurés.

En savoir plus
Vidéos sur tbi

Démarrage et découverte du boitier de partage d'écran ClickShare

Le BYOD ClickShare a comme principal avantage sa grande facilité à mettre en route. Il ne nécessite pas l'installation d'un logiciel.

Lire détail