01 76 70 02 16
 
0
4.59/5
432
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Comment s’organiser en télétravail ?


Comment s’organiser en télétravail ?

Ecrans Tactiles Interactifs 17/11/2020

Au vu des derniers événements difficiles que nous subissons, ces 8 derniers mois nous avons dû faire face à divers défis. Les entreprises ont dû affronter la nécessité de revoir leurs méthodes et outils de travail afin de pouvoir continuer leurs activités partiellement à distance. Le télétravail s’est imposé et il y a eu par conséquent un fort recours aux systèmes de visioconférence et aux outils de collaboration à distance à l’instar des écrans interactifs tactiles.

 

A la suite de ce deuxième confinement national, on se demande alors : allons-nous continuer à travailler ? en présentiel ou à distance ? Comment allons-nous télétravailler ? De quels outils avons-nous besoin pour mener à bien notre travail ? Quels sont les avantages et les inconvénients du travail à la maison ?

 

 

Toutes ces questions se bousculent dans notre esprit ne sachant pas comment nous organiser pour continuer à travailler efficacement à distance. Nous allons tenter de vous aider à vous organiser en télétravail car travailler à domicile présente certains avantages et inconvénients.

 

Les avantages du télétravail

 

 

+ Bien évidemment pas de problèmes de transport pour aller au bureau. Le temps que vous passez dans les transports est gagné en temps de repos. Et qui refuserait 30 minutes de plus sous la couette ?

 

+ En plus de ça vous faites des économies sur les moyens de transports mais aussi sur les dépenses externes liées au déjeuner par exemple…

 

+ Votre musique préférée en fond d’écouteurs, ou encore cette délicieuse tasse de café. Ne mentez pas, elle a meilleur goût qu’au bureau !

 

+ Vous êtes moins sollicité et interrompu par vos collègues qui vous sollicitent plusieurs fois par jour, ce qui vous laisse ce temps ci pour vous concentrer pleinement dans votre projet.

 

+ Enfin, en période de crise sanitaire comme actuellement, le télétravail permet de maintenir une activité professionnelle tout en évitant le risque de s’exposer à un éventuel danger.

 

Les inconvénients du télétravail

 

 

  Premièrement il est important de vous déconnecter de vos occupations habituelles comme la télévision ou votre smartphone par exemple et de ne pas vous laisser distraire par quelque chose d’autre que votre travail.

 

  Vous n’avez pas forcément les outils nécessaires à la maison pour continuer intégralement l’avancement de votre travail.

 

L’absence de communication avec vos collègues peut rendre votre semaine un peu mélancolique…

 

C’est pourquoi nous avons répertorié 8 conseils pour réussir votre télétravail, qui sera par la suite un jeu d’enfant pour vous (si ce n’est déjà fait). Imprimez-le, découpez-le et encadrez-le vous-même. Ou accrochez l’infographie sur votre frigo !

 

LES 8 CONSEILS POUR UN TÉLÉTRAVAIL EFFICACE

 

LES 8 CONSEILS POUR

UN TÉLÉTRAVAIL EFFICACE

1 > COMMUNIQUER

Mieux vaut avoir communiqué dix fois trop que une fois trop peu. Soyez clair et sans ambiguïté l’un pour l’autre sur ce que tout le monde fait.

Solution proposée : Visioconférence Zoom, Microsoft Teams ou encore Skype.

probleme de communication en teletravail
s'organiser en teletravail

2 > S’ORGANISER

Gardez un œil sur votre programme. Planifiez et surveillez vos heures de travail et projets et mettez à jour vos collègues à propos de ceux-ci.

Solution proposée : la solution de gestion de projet Trello, il permet en effet la création de blocs et de tâches, l’assignation à une personne, le suivi de l’avancement des différentes to-do, le rappel de la date de fin d’une tâche etc

3 > DEADLINES

Respectez les délais ! Ils sont sacrés et créent une structure dans votre journée. Inquiet de ne pas respecter ces délais ? Communiquez rapidement sur ces délais.

Solution proposée : MS Project, il permet d’organiser et de piloter des projets, de gérer les ressources, le budget, l’analyse des données, les deadlines … etc

deadline
disponibilite en teletravail

4 > ÊTRE DISPONIBLE

Gardez des dates disponibles pour contacter vos collaborateurs. Comment peuvez-vous être contacté et quand ?

Solution proposée : mettre à jour son statut (Disponible, Occupé, En pause…) à jour sur les différentes plateformes numériques.

5 > AUTOMATISER

Gardez votre messagerie vocale et vos réponses automatiques à jour.Expliquez ce que les autres peuvent attendre de vous en termes de réponse-temps.

Solution proposée : refaire des réponses automatiques conçues spécialement pour le télétravail.

automatiser en teletravail
deconcentration en teletravail

6 > RESTER FOCUS

Clarifiez vos échanges avec votre famille. Essayez de minimiser les interruptions.

Solution proposée : plongez vous dans une atmosphère de travail ou les conditions sont réunies pour… (Pièce calme, dans un environnement connecté, prévoir un plan B en cas de problème d’internet).

7 > SE REPOSER

Planifiez et prenez des pauses. Celles-ci sont indispensables, tant pour votre productivité et votre bien-être. Si nécessaire, demandez à un collègue de «surveiller» les annonces pour vous (à distance).

Solution proposée : s’aérer l’esprit, changer de pièce, se divertir, prendre des collations pour rester dynamique.

faire des pauses pendant le teletravail
bureau pendant le teletravail

 8 > NE PAS DISPARAÎTRE

Répondez régulièrement aux messages, aux appels téléphoniques et aux discussions. Vous pouvez, bien sûr, vous déconnecter temporairement pour vous concentrer sur une tâche ou un projet, mais gardez un œil sur vos échanges.

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs Easypitch en entreprise

Découvrez de quelle manière les écrans interactifs Easypitch améliorent la productivité en entreprise, des outils combinant efficacité et performance.