01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
468
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Comment sécuriser son travail sur un écran interactif ?


Comment sécuriser son travail sur un écran interactif ?

Ecrans Tactiles Interactifs 03/04/2021

Maintenant que tout le monde travaille à domicile à cause de la pandémie, le nombre de cyberattaques augmente rapidement. Mais ne vous y trompez pas, le danger des hackers se cachait déjà avant même que le COVID-19 arrive directement au bureau. Et cela ne fera qu’augmenter dans les années à venir, lorsque le télétravail deviendra la nouvelle norme pour toutes les activités. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment travailler et se rencontrer en toute sécurité sur un écran interactif.

Le rôle de l’erreur humaine dans la cybersécurité

Saviez-vous que 90% de toutes les violations de données sont causées par une erreur humaine ? Et non par des hackers ou des cybercriminels comme le pensent beaucoup de personnes. Travailler à domicile est particulièrement risqué, car nous utilisons nos propres ordinateurs portables ou téléphones plutôt que des appareils configurés par le service informatique.

 

Nous n’avons pas forcément, correctement sécurisé notre propre WiFi. Combien de fois avez-vous regardé les notes sensibles de la réunion précédente sur le tableau blanc ? Ou avez-vous dû déconnecter un collègue sur un écran de présentation ?

 

La cybersécurité devient de plus en plus importante, et c’est l’un des rares avantages de la pandémie. Cependant, pour la sécurité des réunions, on constate que la cybersécurité se concentre uniquement sur les risques du BYOD, et que les responsables informatiques négligent le risque de violation de données dans les salles de réunion. Cependant cela constitue un très grand risque.

Le saviez-vous …

Près de la moitié (46%) des entreprises mondiales ont rencontré un risque de cybersécurité depuis le passage à un modèle de travail distanciel pendant le confinement du COVID-19.

 

51% des entreprises estiment que leur personnel n’est pas compétent ou correctement formé aux cyber risques associés au travail à distance à long terme.
40% des entreprises n’ont pas augmenté leurs protocoles de sécurité malgré le changement important dans la façon dont les employés se connectent aux systèmes de l’entreprise et l’ajout de nouvelles applications de productivité.

 

La pandémie a alerté de nombreuses entreprises et responsables informatiques sur cette question. Dans les nouvelles manières de travailler, il y aura beaucoup de télétravail combiné au travail  présentiel. Ce mélange de collaboration appelé collaboration hybride nécessite des solutions intelligentes pour sécuriser vos données.

 

Que vous travailliez à distance, que vous participiez à des réunions à distance ou que vous travailliez au bureau, la cybersécurité est toujours une question de logiciel et de matériel appropriés. Mais il y a aussi le facteur humain, il est donc important de garder les utilisateurs à l’esprit lors de l’utilisation des logiciels et de votre écran interactif de présentation, et voir comment ils peuvent travailler, collaborer et se rencontrer de la manière la plus sûre possible.

Les 8 conseils pour travailler en toute sécurité sur un ENI

Un écran tactile est-il totalement sans risques ?

 

Utilisez-vous des écrans tactiles et des tableaux blancs numériques dans votre entreprise ? Ou participez-vous régulièrement à des réunions hybrides ? Voici les étapes que vous pouvez suivre pour les rendre encore plus sûr :

 

1 – Cela commence par une prise de conscience des utilisateurs. En bref : demandez à votre responsable informatique de réaliser une vidéo explicative, de donner un petit atelier et de rédiger des instructions de travail pour vos employés. De plus, il est nécessaire d’avoir un compte administrateur et des comptes utilisateurs pour que chaque personne ait accès à un nombre limité de données.

 

La cybersécurité dépend de la façon dont les usagers gèrent l’appareil. Alors, verrouillez cet écran lorsque vous allez prendre un café.

 

2 – Votre écran tactile a-t-il un système d’exploitation ? Si oui, demandez à votre service informatique de verrouiller les ports USB afin que personne ne puisse insérer une clé USB sans autorisation.

 

3 – Évitez les navigateurs dangereux qui ne sont pas à jour. De plus, n’utilisez jamais un navigateur sur un appareil partagé pour vous connecter à quoi que ce soit ou accéder à des documents personnels ou d’entreprise.

 

4 – Déconnectez vous de votre compte personnel ou de votre messagerie électronique lorsque vous l’avez utilisé sur l’écran interactif partagé.

 

5 – Sécurisez toujours votre WiFi domestique avec WPA2 Personal et Entreprise.

 

6 – Personne ne rejoint la réunion à distance ? Utilisez l’écran tactile comme un tableau blanc numérique autonome et mettez fin à l’appel vidéo.

 

7 – Protéger l’écran interactif par un mot de passe Windows et un mot de passe Android pour que seuls les employés puissent y accéder. En complément d’un verrouillage automatique au bout de quelques minutes.

 

8 – Confidentialité des périphériques externes :

 

L’administrateur doit penser à autoriser l’utilisation des équipements externes comme la caméra ou le micro uniquement pour des logiciels dédiés comme Zoom par exemple.

 

Assurez-vous de prendre en compte nos conseils afin de travailler de façon plus sécurisée.

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs Easypitch en entreprise

Découvrez de quelle manière les écrans interactifs Easypitch améliorent la productivité en entreprise, des outils combinant efficacité et performance.