01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
253
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Visioconference      Choix d’une caméra HD pour un écran interactif


Choix d’une caméra HD pour un écran interactif

Visioconference 18/04/2018

On se place dans le contexte d’un équipement de salle pour la visioconférence, ce type d’équipement remplace les systèmes à codec Polycom, ou Cisco, grâce à l’existence de service comme Skype For Business, Hangouts, ou zoom, et à l’amélioration des liaisons Internet (comme la fibre). Le marché se réoriente.

Logitech est une société spécialisée dans la production de périphériques informatiques. Aver est quant à elle spécialisée dans les systèmes de vidéoconférence, incluant des systèmes à Codec.

 

Elles commercialisent toutes deux des webcams améliorées.

La camera Aver VC250 et la camera Logitech MeetUp

camera Aver, camera logitech

 

Emballage & Accessoires :

La caméra Aver VC520 est un système de visioconférence fourni avec une télécommande,un micro et des hauts par leurs déportés à placer n’importe où dans la pièce, et un support pour l’accrocher au mur. La Logitech Meetup possède des hauts parleurs et micros intégrés, et également une télécommande, elle peut être pilotée d’un smartphone.

Branchements :

Elles sont toutes deux plug and play. Cependant, la caméra Aver nécessite plus branchement camerade branchements et aussi un temps d’installation plus conséquent, car elle est fournie avec un hub.

 

branchement camera logitechTandis que la Logitech peut être posée sur l’écran directement et être branchée simplement en USB.

 

Configuration en salle :

 

Souvent c’est la qualité de prise de son qui garantit la pérennité de  l’installation d’un tel matériel, plus on est proche des micros et meilleure est le son transmis, à moins d’un mètre cinquante, on est dans la zone de confort maximale, à moins de 3 mètres on est dans une zone de confort moyen.

D’où l’avantage de pouvoir positionner le micro au centre de la salle, position qui n’est pas forcément l’endroit idéal pour positionner la caméra, on touche ici la limite des solutions « intégrées» comme la solution logitech.

performance camera en salle

Performances :

La Logitech filme en 4K et possède un zoom numérique x5, tandis que celle d’Aver se contente du full HD mais a un zoom optique x12. Pourtant, en visuel, l’Aver semble de meilleure qualité et offre de meilleures couleurs, de plus, elle a une capacité de rotation jusqu’à 260° contre 120° pour la Meetup. Le son est aussi clair pour l’une que pour l’autre. Il y a possibilité de pré-enregistrer les deux webcams sur des positions sélectionnées. Deux préréglages sont disponibles sur la Logitech, contre 10 pour la Aver.

Dans la pratique la caméra Aver, avec son zoom optique réel et sa plus grande versatilité, permet de faire des gros plans sur un objet précis, un participant à la conférence ou à un Paperboard, de façon optimale et lisible, ce qui sera plus compliqué voire impossible avec la caméra Meetup.

 

Caractéristiques techniques :

specifications techniques camera logitech camera aver

Conclusion

La webcam Logitech est un bon outil pour les salles de petites tailles, elle est facile à installer et est dans un format plus mobile, pour un prix de 1000€. La webcam AVer VC 520 demande d’organiser une installation avec circulation de câbles,  mais possède une qualité remarquable pour les salles de grandes tailles, pour un prix de 1100€.

Les deux marques offrent donc un produit de très bonne qualité pour des utilisations légèrement différentes.

En résumé, pour quelles raisons acheter l’une, ou l’autre ?

La Logitech Meetup, pour sa simplicité et sa mobilité. La Aver VC520 pour son support, son optimisation pour les grandes salles de réunion et son zoom optique.

Visioconférence, solution pour entreprise

Visioconference

Découvrez les systèmes et caméras pour organiser des visioconférences efficaces.

En savoir plus
Vidéos sur tbi

Ecran numérique interactif et visioconference : une association gagnante

L'écran numérique interactif couplé à la visioconférence : une association gagnante. L'entreprise Dumont en a fait récemment l'expérience.

Lire détail