01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
411
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Aménagement de deux écrans interactifs dans les locaux d’un fond d’investissement aux Champs Elysées Un fond d’investissement s’est équipés de deux écrans interactifs dans le but de faciliter le travail à distance et de révolutionner leur méthode de travail 16/09/2020 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Aménagement de deux écrans interactifs dans les locaux d’un fond d’investissement aux Champs Elysées


Aménagement de deux écrans interactifs dans les locaux d’un fond d’investissement aux Champs Elysées

Ecrans Tactiles Interactifs 11/09/2020

Un cabinet de fond d’investissement situé aux champs Elysées a décidé de réajuster leurs méthodes de travail à l’aide de solutions interactives. Pour ce faire, deux tablettes géantes interactives tactiles ont rejoint leurs bureaux afin de consolider les liens professionnels entre leur équipe présentielle et leur équipe en télétravail.


Pourquoi ce cabinet de fond d’investissement a choisi des écrans interactifs ?

Agile et solide financièrement, fondé il y a plus de trente ans, ce fond d’investissement, nous a contacté afin que l’on puisse les aider à choisir la solution interactive la plus adaptée à leur besoin de réajustement de leur méthode de travail, au sein de leur grande salle de réunion.
 
En effet, suite aux événements récents liés au Covid-19, ces derniers se voient, un peu comme toutes les entreprises dans l’obligation de revoir leurs méthodes de travail et de devoir les adapter aux restrictions sanitaires auxquelles nous devons tous faire face.
 
Ainsi, après leur avoir présenté tous les avantages et inconvénients, de toutes les solutions interactives présentes sur le marché, ce fond d’investissement a évidemment opté pour la solution la plus pratique et la plus rentable en terme de rapport qualité/prix.
 
Effectivement, seuls les écrans interactifs ne nécessitent quasiment pas de maintenance ce qui en fait la meilleure solution interactive, sans compter tous les autres avantages qu’ils requièrent, tels que la prise en main rapide, simple et efficace; l’interactivité; l’ergonomie; le gain de temps; l’optimisation des performances etc.
 
C’est pourquoi, leur choix s’est porté sur deux écrans interactifs Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces.
 


 


Les écrans interactifs indispensables depuis leur installation

Outil de travail par excellence, les écrans interactifs sont très vite devenus indispensables pour les équipes de ce fond d’investissement. En effet, depuis son installation cette solution interactive leur a permis de collaborer confortablement entre eux, et ainsi de considérablement améliorer leur quotidien au bureau.
 
A présent, ces équipes n’ont plus besoin de préparer leur session de travail ou de réunion en imprimant des tonnes de documents, ou en se réunissant autour d’un tout petit écran d’ordinateur où la lisibilité de l’affichage est contraignante pour la plupart des participants.
 
Par conséquent, l’écran interactif tactile leur permet de réduire sensiblement leur consommation de papier, mais également de pouvoir travailler aisément avec une tablette géante tactile capable de réunir un très grand nombre de personnes qui sont capables de lire sans aucunes difficultés le contenu affiché à l’écran et de suivre la présentation sans se lasser ou s’ennuyer. En effet, l’écran interactif de par sa technologie tactile et d’affichage led en résolution 4K, stimule et incite les participants à interagir et passer à l’écran pour exprimer leurs idées et débattre autour avec les différents outils de l’écran tactile comme les post-it, les graphiques, les formes, les images, les supports multimédias…etc. Cela permet d’engager les participants et d’enrichir la présentation avec la collaboration de chacun.


Utilisation spécifiques des deux écrans interactifs pour les visioconférences

Lorsque ce fond d’investissement a acquis ces deux écrans interactifs Easypitch de 86 pouces, il s’est également équipé d’un système de caméra et de son ; qui comprend des haut parleurs sur les côtés, de part et d’autre des écrans et des enceintes Logitech placées sur la table de réunion.
 
Alors, pour mener à bien leurs visioconférences, ces équipes nous ont fait une demande assez particulière, celle de placer côte à côte les écrans tactiles, pour utiliser l’un des écrans interactifs comme un écran de projection en même temps. Et ce, afin que le travail à distance à travers la visioconférence ne soit pas difficile à gérer.
 


 
Ces derniers ont eu l’ingénieuse idée d’utiliser simultanément ces deux mêmes écrans interactifs tactiles, ce qui leur permet de gagner des espaces d’affichages considérables et de manipuler et gérer plus facilement toutes les fenêtres projetées. Ainsi, pour réaliser leurs sessions de visioconférences, ils utilisent la plateforme de communication collaborative, Microsoft Teams, qui leur permet de travailler en équipe sur tous les logiciels de la suite Office 365, en l’occurrence Word, PowerPoint, Excel, OneNote, ou encore Outlook et de réaliser des vidéoconférences à plusieurs.
 
En effet, en raison du contexte sanitaire actuel, les entreprises françaises sont forcées de s’adapter à une nouvelle manière de collaborer qui inclut le télétravail, c’est pourquoi, ce cabinet de fond d’investissement souhaitait mettre en place un système qui va leur permettre d’allier travail en présentiel et travail à distance.
 
Très rapidement l’équipe présente dans les bureaux, a réussi à mettre au diapason leur collaboration avec leurs collègues qui travaillent à distance.
 
Pour ce faire, par exemple l’équipe qui travaille dans les locaux, réalise une vidéoconférence avec chacun des membres de l’équipe qui travail à distance sur Microsoft Teams à l’aide d’un des écrans interactifs, ce qui signifie que sur ce même écran interactif ceux qui sont à distance peuvent partager leur écran et présenter ce sur quoi ils travaillent. Pendant ce temps l’équipe en présentiel a quant à elle une vision sur l’un des écrans tactiles qui affiche la visioconférence et le partage d’écran de ses collègues à distance, tandis que sur le second écran interactif ils ont une visibilité sur leur conversation sur Microsoft Teams ou sur des documents.
 
Cette combinaison de deux écrans interactifs leur a procuré un grand confort de travail et de collaboration et particulièrement la possibilité de suivre l’évolution des équipes à distance.
 
En conclusion, l’écran interactif tactile s’impose comme le meilleur outil de travail en cette période de crise sanitaire qui pousse les entreprises à revoir leur méthode de travail.

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces

Découvrez l' Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces, le dispositif performant pour un travail en groupe.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

L'écran interactif remplace le vidéoprojecteur à l’école de Jumeauville

L’arrivée de l’écran interactif dans l’école primaire de Jumeauville symbole de renouveau après plusieurs années d’utilisation de vidéoprojecteur

Actualité produit

Les écrans interactifs, les indispensables de cette rentrée signée Covid-19

Le choix d’installation d’écrans interactifs en amont de cette rentrée 2020 rythmée par les nouvelles mesures sanitaires en raison du coronavirus