01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
451
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
Adok Aura, le vidéoprojecteur interactif tactile intelligent Made in France Adok Aura est un vidéoprojecteur interactif tactile intelligent destiné aux réunions de travail. Il est mobile à 100 %, est fabriqué en France 15/12/2020 Actualité produit Vidéoprojecteur interactif tbi-direct
BOUTIQUE      Vidéoprojecteurs Interactifs      Adok Aura, le vidéoprojecteur interactif tactile intelligent Made in France


Adok Aura, le vidéoprojecteur interactif tactile intelligent Made in France

Vidéoprojecteurs Interactifs 07/12/2020

De nombreux écrans tactiles sont disponibles sur le marché, mais pour usage personnel. C’est pourquoi Adok, une start-up française, a mis au point un vidéoprojecteur pour usage professionnel. Il s’agit, d’un appareil mobile d’une toute nouvelle génération. Il donne la possibilité à chaque utilisateur de projeter un écran tactile sur n’importe quelle surface utilisable pour le travail en équipe. En effet, ce vidéoprojecteur interactif est spécialement conçu pour les réunions de travail en salle ou à distance. D’ailleurs, plusieurs entreprises de secteurs d’activité différents l’utilisent déjà à cette fin. Zoom sur cette solution all-in-one reconnue être la nouvelle prouesse technologique made in France.

 

Vidéoprojecteur interactif
 

Un vidéoprojecteur interactif mobile nouvelle génération

 

Vidéoprojecteur interactif 100% mobile

 

Adok Aura est un vidéoprojecteur 100 % mobile. En effet, il est très facile à transporter et à déplacer. Vous pouvez l’emmener partout où vous allez et où que soyez, ceci est tout à fait possible grâce à son design léger et compact. D’ailleurs, il ne pèse que 2,8 kg avec une longueur de 36 cm et une largeur de 13,7 cm. Le VPI mobile Adok Aura trouve facilement place dans votre sac et vous permet donc de transporter avec vous tout votre environnement de réunion.

 

Vidéoprojecteur interactif 100% autonome

 

Adok Aura est également un VPI autonome. Il est équipé d’un système d’exploitation Windows 10 et capable de fonctionner sans fil. En effet, ce vidéoprojecteur interactif mobile est doté d’une batterie qui lui donne une autonome durant deux heures, comme n’importe quel ordinateur portable. Et en cas de besoin, vous pouvez toujours utiliser le câble d’alimentation fourni avec, ce qui facilite son utilisation.

 

Vidéoprojecteur interactif
 

Adok transforme n’importe quelle surface en une surface tactile et interactive

 

Imaginez si vous avez la possibilité de faire votre réunion même dans un train ! C’est possible avec Adok Aura, ce petit bijou de l’interactivité est adapté à tous les lieux. Il est capable de transformer une simple table, un bureau, un comptoir ou un mur en une surface complètement tactile et interactive. La surface projetée atteint les 38 pouces. Ce qui permet une vision claire et nette. Le vidéoprojecteur remplace donc efficacement le tableau blanc qui sert à exposer les idées lors d’une réunion.

 

 

Transformez votre bureau en un environnement interactif

 

Comme les vidéoprojecteurs interactifs classiques, le VPI mobile Adok vous permet de projeter tout le contenu de votre environnement Windows, et interagir dessus, en l’annotant, le modifiant et l’enrichissant avec les supports multimédias que vous avez dans votre bibliothèque ou que vous pourriez les chercher dans votre navigateur. Mais en plus, vous pouvez utiliser la commande vocale si vous ne souhaitez pas manipuler votre écran. De plus, celui-ci dispose d’un disque dur de 256 Go qui permet à l’utilisateur de sauvegarder ses fichiers et présentations.

 

En bref, Adok Aura révolutionne le monde de la réunion en permettant aux collaborateurs de ne plus utiliser un écran physique. Cela implique que de nombreuses personnes peuvent utiliser le vidéoprojecteur tactile en simultané. En ce faisant, il améliore les méthodes de travail et fait gagner en productivité. De plus, chaque participant à la réunion peut utiliser des applications multiples et variées. En d’autres termes, l’appareil est adapté à tous les secteurs d’activités.

 

Un vidéoprojecteur interactif pour tous les secteurs d’activité

 

Comme déjà évoqué, Adok Aura est doté d’un système d’exploitation Windows 10 pour PC, cette fonctionnalité permet à chacun d’utiliser toutes ses applications professionnelles. Il est également équipé d’un micro, d’une webcam et d’une enceinte pour les visioconférences. De ce fait, n’importe quelle entreprise peut l’utiliser, et ce, peu importe son secteur d’activité. Le vidéoprojecteur interactif mobile Adok est spécialement outillé pour être utilisé dans le BTP, la santé, la formation …

 

Vidéoprojecteur interactif
 

Vidéoprojecteur interactif mobile Adok Aura utilisé dans le BTP

 

Actuellement, le monde de la construction fait face à un grand changement grâce au BIM (Building Information Modeling), ce qui implique une transition numérique  importante. Adok Aura participe à cette révolution en proposant une version BTP outillé pour la mobilité. Cette version pèse environ 3 kilos. Ce qui rend l’appareil facile à transporter partout dans les chantiers.

 

En outre, Adok vise à améliorer la qualité de la construction et à optimiser les coûts. En effet, il facilite la consultation de plans sur les chantiers de construction. Les acteurs peuvent même annoter chaque idée trouvée, ce qui aide grandement à faire évoluer les projets concernés. Pour cela, on place simplement le vidéoprojecteur sur une surface plate et claire afin d’avoir une meilleure lisibilité.

 

Le VPI mobile Adok utilisé dans la santé

 

L’utilisation du videoprojecteur mobile Adok Aura est également adaptée au secteur de la santé. Il permet à un comité de médecins ou chirurgiens de se réunir pour étudier le cas d’un patient de façon approfondie mais simple. Il suffit de projeter le dossier sur le mur de la salle. Adok leur permet d’observer les radiographies, de les annoter, de dessiner des schémas, de les partager avec des confrères à distance. Cette collaboration à travers Adok aide les médecins à comprendre les enjeux auxquels ils sont affrontés les cas les plus complexes des patiens, dans le but de prendre la meilleure décision efficace et appropriée.

Utilisation du projecteur interactif mobile Adok pour la formation

 

Vous êtes un formateur itinérant qui doit sillonner la France pour dispenser des formations aux différents centres distants de votre société. Adok, le vidéoprojecteur à la fois interactif et mobile est l’allié n°1 des formateurs itinérants. Transporter le facilement dans votre sac et emmener le avec vous partout. Adok n’est pas uniquement mobile, mais vous pouvez y enregistrer tout votre travail et vos supports de formation. Allumez-le et lancez votre cours ou présentation, tout le monde peut vous suivre, les personnes présentes ou même distantes en visioconférence. Faites-les interagir avec votre support projeté, Adok dispose de tous les outils pour dynamiser votre séance de formation.

 

L’interface flexible d’Adok Aura s’adapte à toutes les utilisations et offre plus de possibilités de collaboration et de travail ensemble, que l’on se trouve dans une salle de réunion, une salle de formation, un bureau d’étude, un atelier, une salle de classe ou même un bloc opératoire.

 

 

 

 

 

Vidéoprojecteurs Interactifs

Vidéoprojecteurs Interactifs

Toutes les marques au meilleur prix : Epson, SMART, Mimio, Hitachi...