01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
456
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
2020-2021, recours plus accentué à la visioconférence Découvrez comment la collaboration hybride pilotée par les solutions interactives gagne encore plus de place dans les entreprises et en enseignement. 25/01/2021 Actualité produit tbi-direct
BOUTIQUE      Visioconference      2020-2021, recours plus accentué à la visioconférence


2020-2021, recours plus accentué à la visioconférence

Visioconference 25/01/2021

L’année 2020 rythmée par la pandémie de la Covid19 a été une année particulière. Entre changements sociaux et professionnels, 2020 a été l’année de la transition entre le monde d’avant et le monde d’après. En 2020, il a fallu prendre des décisions, s’adapter, se renouveler! Socialement, nous avons dû adopter des gestes barrières tandis que professionnellement nous avons redécouvert et donné plus de sens aux termes télétravail, visioconférences et collaborations à distance.

2020 : l’expansion du télétravail par la visioconférence

Malgré la crise sanitaire mondiale, il a été impératif de trouver des moyens pour poursuivre les activités professionnelles et éducatives. Il fallait collaborer à distance et garder des liens afin de limiter les dégâts économiques occasionnés par la Covid19. Dans cette approche, la visioconférence a gagné du terrain et est devenue un moyen indispensable pour continuer à collaborer mais à distance.
 

visioconference avec écran interactif

 

Les logiciels utilisés pour les visioconférences

En 2020, on est passé du présentiel au distanciel autant dans le domaine de l’éducation que dans les entreprises. Bien que cette transition se soit faite brutalement, plusieurs outils ont facilité ce changement. Commençons d’abord par l’utilisation des logiciels tels que Microsoft Teams et Zoom qui ont connu une évolution sans précédent.
Pour les novices, des tutoriels ont été mis en place afin de faciliter leur utilisation.Découvrez ci-dessous l’utilisation du logiciel Zoom.
 

 

Zoom et Microsoft Teams ont été d’une très grande utilité et ont servi dans tous les domaines pour assurer la continuité pédagogique, maintenir le travail et garder la cohésion dans les équipes. En plus de ces logiciels, de nombreuses entreprises et écoles ont équipé leurs locaux des différentes solutions interactives afin d’optimiser les visioconférences.
 

Dynavisio et le vidéoprojecteur interactif Adok, deux systèmes parfaits pour la collaboration à distance

Face aux aléas de cette pandémie, TBI-Direct propose de nouvelles solutions pensées pour le télétravail, la collaboration à distance et l’apprentissage hybride.
 
DYNAVISIO est une solution complète et 100 % conçue pour la visioconférence. Elle est composée d’un écran interactif Easypitch allant du 55’’ au 86’’, d’un support mobile, d’une caméra multidirectionnelle, d’un système audio et de son support ainsi que d’un mini ordinateur rackable OPS. Avec l’utilisation de DYNAVISIO, les utilisateurs ont eu l’impression d’être plus proches de leurs collaborateurs et d’interagir à distance comme s’ils étaient en présentiel. Cet équipement associe la visioconférence au confort d’utilisation de l’écran interactif Easypitch ainsi qu’à ses multiples fonctionnalités. Tout cet arsenal pour optimiser le travail et booster la productivité des équipes et des élèves où qu’ils soient.
 

dynavisio

 
Pour en savoir plus sur DYNAVISIO, nous vous invitons à visionner cette vidéo :
 

 
Quant à Adok, c’est un vidéoprojecteur interactif mobile et compact, qui permet de travailler à distance en transformant toutes les surfaces en écran tactile. Adok offre la possibilité d’accéder à votre bureau Windows ainsi qu’à son contenu, à projeter des documents et à les annoter comme sur un tableau blanc. Toutes ces manipulations peuvent être faites avec la commande vocale, ce qui limite considérablement les déplacements pendant les visioconférences.
 
adok

 
Avec DYNAVISIO et Adok, le travail collaboratif a été repensé même à distance. Ces deux solutions ont permis de créer,  d’éditer, de partager, d’interagir à distance seul ou à plusieurs sur une même surface dans le but de booster les équipes et de maintenir une communication optimale.

 

En outre, les caméras AVer VB320+ et VC520PRO ont eu un franc succès et ont été inscrites dansles meilleurs ventes AVer car elles ont simplifié le télétravail grâce à leurs performances et leur usage intuitif.
 
En l’espèce la visioconférence qui a connu son essor en 2020 et a été le socle de la collaboration à distance s’affirmera davantage en cette nouvelle année 2021.
 

La visioconférence incontournable pour l’année 2021

Tandis que la visioconférence et le télétravail ont dû s’instaurer progressivement dans notre société pendant l’année 2020, en 2021 ces pratiques deviennent incontournables pour la collaboration à distance. Aujourd’hui, ces méthodes de travail se développent de plus en plus et ne cessent d’évoluer.
 
C’est dans cette nouvelle perspective de travail que le terme « travail hybride » a gagné du terrain. En effet, aujourd’hui nous avons tous appris à vivre avec le virus et les entreprises continuent de fonctionner en pratiquant la visioconférence. Le travail hybride consiste à séparer les équipes en ayant un groupe en présentiel et un autre en distanciel tout en les gardant liés par la visioconférence. Cette dernière permet d’unifier la collaboration entre les différents groupes de l’entreprise par le biais de la communication, le partage et l’accès à l’information.
 

EASYZOOM, le kit idéal pour piloter les réunions Zoom

Dans cette approche et afin de maintenir la distanciation sociale entre les membres de l’équipe en présentiel tout en étant en relation avec les autres collaborateurs, le kit de pilotage Easyzoom s’insère dans le quotidien des entreprises utilisant l’application Zoom comme système de visioconférence afin de leur simplifier la gestion de leurs réunions en visio.Grâce à sa tablette tactile, l’animateur de la réunion peut gérer cette dernière afin qu’elle soit plus productive et efficace, Easyzoom permettant également d’optimiser le temps des visioconférences. Les fonctionnalités de la tablette lui permettent d’ajouter de nouveaux participants, de les gérer en activant ou désactivant leurs micros ou leurs vidéos, de contrôler la caméra à distance, d’enregistrer la visioconférence ou encore de partager du contenu.  Avec Easyzoom, la collaboration est plus fluide et plus sûre.
 

Des visualiseurs Aver M11-8MV et M90UDH pour l’enseignement à distance

 
Aver M11-8MV

Aver M90UDH
Aver M90UHD

 

 
Hormis le kit de pilotage Easyzoom, d’autres produits accompagnent les écoles dans l’apprentissage hybride. AVer a notamment développé deux visualiseurs interactifs, les visualiseurs M11-8MV et M90UDH qui s’inscrivent parfaitement dans cette année portée sur le travail hybride. Ces visualiseurs assureront la continuité pédagogique même à distance car ils permettent d’annoter, de partager du contenu depuis un ordinateur ou un document papier, d’enregistrer les notes et de les partager.

 

Tous ces équipements bien pensés et propices à la situation permettent de commencer cette nouvelle année plus sereinement et surtout en étant équipé de la meilleure façon afin de mieux s’adapter aux changements des méthodes de travail auxquels nous faisons face depuis 2020. Conscients des efforts du corps enseignant et des entreprises et leur engagement pour s’adapter aux nouveaux changements et améliorer la collaboration au sien de leurs équipes, nous entamons donc 2021 avec plus d’affirmation et expertise en matière de la collaboration distancielle en équipement et usage afin de mieux vous servir et vous accompagner dans vos projets.
 
Nous vous présentons nos meilleurs vœux de réussite dans tous vos projets professionnels et personnels !

Visioconférence, solution pour entreprise

Visioconference

Découvrez les systèmes et caméras pour organiser des visioconférences efficaces.

Actualité produit

Adok Aura, le meilleur vidéoprojecteur made in France

Adok Aura est un vidéoprojecteur interactif tactile intelligent destiné aux réunions de travail. Il est mobile à 100 %, est fabriqué en France