01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
293
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      SAFRAN digitalise son secteur pour augmenter sa compétitivité


SAFRAN digitalise son secteur pour augmenter sa compétitivité

Ecrans Tactiles Interactifs 04/07/2019

Les écrans interactifs sont toujours aussi en vogue dans le secteur industriel, dans ce cas précis, dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

 

Leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour aéronefs, le grand groupe industriel et technologique français, Safran, dans l’ambition de digitaliser son secteur et d’utiliser des solutions interactives compatibles avec tous les logiciels et outils de management visuel, pour faciliter et optimiser leur rendement, se sont équipés de 4 écrans interactifs tactiles Easypitch Pro 4K.

 

Safran numérise son secteur pour augmenter sa productivité :

 

 


 

Cette grande entreprise française spécialisée dans l’aéronautique et l’aérospatiale souhaite se tourner vers le numérique d’une manière beaucoup plus poussée qu’ils ne l’utilisent déjà.

 

En effet, cette ambition de digitaliser tout leur secteur part d’un objectif simple, qui se rattache à leur besoin constant d’innover afin de réussir à anticiper les besoins de leur clientèles et de réussir à mettre au point les technologies, les produits et les services que ces derniers auront besoin à l’avenir dans le domaine de l’aéronautiques.

 

Pour ce faire, Safran a décidé de mettre à la disposition de tous leurs employés notamment les services de la recherche et du développement du matériels et des outils digitaux performants et à la hauteur afin de pouvoir communiquer aisément entre eux et mettre en œuvre leurs prototypes, mais aussi optimiser leur relation avec les clients et fournisseurs dans l’optique de pour pouvoir accéder rapidement à internet si ils ont besoin de rechercher des informations voire tout simplement pour se former en ligne.

 

Par ailleurs, la transformation digitale de Safran découle de l’un de leurs enjeux stratégiques, notamment celui au service de leurs métiers et de la création de valeur. Leur but étant de mieux connaître leurs clients et leurs marchés, mais aussi l’utilisation de leurs produits, c’est pourquoi la digitalisation leur permettra d’avoir les leviers nécessaires et adéquats pour répondre à leur besoin, afin de les aider à anticiper les besoins émergents de leurs clients et optimiser tous leurs processus.

 

De surcroît, Safran se sont tournés vers de nouvelles technologies telles que la réalité augmenté, la réalité virtuel et évidemment l’intelligence artificielle afin d’accroître leur croissance, les écrans interactifs faisant partie intégrante des nouvelles technologies mais aussi étant des solutions interactives compatibles avec la réalité augmenté et/ou virtuelle sont donc indispensables pour cette grande entreprise spécialisée dans l’aéronautique.

 

Force est de constater que depuis ces dernières années Safran s’est manifestement engagé dans une démarche d’innovation ouverte.

 

En somme, leur désir de digitaliser tous leurs secteurs, est née de leur soif de réussite, et ce même si le grand groupe Safran fait partie des leaders internationaux, c’est pourquoi améliorer leur performance et leur compétitivité fait partie de l’un de leurs objectifs principaux.

 

 

Utilisation des écrans interactifs dans l’aéronautique :

 


 
 

 

Friand des nouvelles technologies, les équipes de Safran, se sont mis à utiliser les écrans interactifs Easypitch dès leurs arrivées au sein de leur locaux, leur besoin essentiel était de pouvoir renforcer l’aspect collaboratif entre eux, structurer leur projet de recherche, optimiser leur méthode de travail, et pouvoir utiliser les logiciels présents sur le marché qui peut les aider à travailler de manière rapide et efficace, ce qui est d’ailleurs le cas avec leur utilisation du logiciel « Iobeya ».

 

Iobeya qui est un logiciel de management visuel, exclusivement adapté aux très grands groupes, qui permet la collaboration à distance et en présentiel en temps réel, mais aussi de manipuler sans difficulté des indicateurs visuels puisque ce logiciel est intuitif, il propose également des fonctionnalités supplémentaires pour l’industrie 4.0 (à noter qu’Iobeya est justement utilisé chez Airbus par rapport au fait qu’il soit à haut niveau managérial), enfin il s’utilise aussi bien sur les unités managériales que sur les chaines de production.

 

De ce fait à l’aide de ces tablettes géantes interactives et tactiles Easypitch, les équipes spécialisées de Safran, réalisent des études et des recherches d’avant-projet, pilotent les activités d’une ou plusieurs équipes multidisciplinaires internes et/ou externes, assurent les évaluations du niveau de maturité des nouvelles technologies étudiées, font réaliser les démonstrateurs technologiques, suivent les essais de démonstration et analysent les résultats d’essais et finalisent les dossiers techniques pour transition aux équipes programmes.

 

Ainsi, pour mettre au point des moteurs d’avions aussi performants safran a su réunir la compétence et l’expertise de plusieurs milliers de collaborateurs, pour maintenir le renforcement de l’intelligence collective de leurs équipes, c’est pourquoi, ils ont investi dans les solutions collaboratives Easypitch, qui sont le support idéal de travail et d’utilisation de logiciel performant tel que le logiciel de management visuel Iobeya.

 

Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs chez Safran :

 

 


 

 

Les écrans interactifs Easypitch sont à l’évidence révolutionnaires, le temps des réunions classiques étant révolu, puisqu’à présent ce type de solutions interactives vous permet de réaliser régulièrement des réunions de courtes durées et fréquentes qui s’avèrent plus efficaces qu’une longue réunion organisée par mois.

 

En tant que facilitateur, l’écran tactile Easypitch Pro de 86 pouces vous permet de collaborer à plusieurs et ce sans restrictions. Suffisamment grand, il permet de rassembler un grand nombre de personnes, et ce sans avoir peur que l’ensemble de l’auditoire ne puisse pas voir, comme par exemple dans le cadre de l’utilisation du logiciel Iobeya où l’on a vraiment besoin que toutes les personnes présentes puissent voir ce qu’il y a à l’écran, vu que tout réside dans le visuel, et surtout car les visuels permettent d’assimiler très vite et de mieux comprendre le sujet.

 

Intuitif, tactile, interactif, il vous facilite l’organisation et la mise en place de vos réunions, et l’utilisation de tous les logiciels de collaboration ou d’e-management sans aucune difficulté. D’une efficacité remarquable durant les réunions, cette tablette géante tactile, dynamise, incite à la participation et stimule la créativité.

 

De plus, cet écran tactile Easypitch Pro vous permet de faire un partage d’écran allant jusqu’à 4 appareils connectés en simultané, que ce soit tablettes, smartphones ou encore pc portables, tous sont compatibles.

 

En outre, vous avez la possibilité d’annoter directement, sans avoir à vous déplacer, à partir de votre écran de téléphone, de tablette ou de pc si vous projetez une présentation à l’écran avec le présentateur qui utilise l’écran. Tout cela, grâce à son système de présentation sans fil, qui intègre également un tableau blanc qui est ultra efficace pour la réalisation de sessions de brainstorming.

 

Pour finir, l’écran interactif pour entreprise Easypitch Pro, en plus de son système de partage sans fil, vous donne accès à deux environnements distincts de travail, en l’occurrence, à travers 2 systèmes d’exploitation ultra puissants, Android 7.1 et Windows 10 Pro. Basculer de l’un vers l’autre est un jeu d’enfant, est l’avantage c’est que sur Android, vous avez accès à une multitude d’applications déjà préinstallés souvent utilisées en entreprise.

 

 

A propos :

 

Implanté sur tous les continents, le grand groupe international français Safran, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité, est coté au CAC 40 depuis septembre 2011. Concepteur et producteur de moteurs d’avions, d’hélicoptères et de fusées mais aussi d’équipements aéronautiques et de défense, emploie 91 000 personnes pour un chiffre d’affaire de 21 milliard d’euros en 2018.

 

Leader mondial de la conception, fabrication et support des trains d’atterrissage, de la MRO trains et équipements. Et numéro 1 mondial, des moteurs d’avions civils, des systèmes d’interconnexions électriques aéronautiques, des turbines d’hélicoptères, des trains d’atterrissage, roues et freins carbone, des commandes de vol pour hélicoptères, européen des systèmes optroniques, européen des systèmes de navigation, des toboggans d’évacuation, des intérieurs de cabines et enfin des sièges pour avions commerciaux.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

L'écran interactif Easypitch utilisé en automation industrielle

Formatype utilise le logiciel Catia sur écran tactile pour la conception de pièces industrielles 3D dans l'automobile et l'aéronautique entre autres.

Lire détail