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05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
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Succès mondial du marché des écrans interactifs en 2015 : plus de 800 000 dispositifs écoulés

En 2015, la vente des écrans interactifs a connu une grande réussite, et près de 59% des produits vendus ont été liquidés au dernier trimestre de l’année. En 2013 et en 2014, la croissance a été explosive de 18% et de 33% contre un essor plus phénoménal de 57% en 2015 ; et cette augmentation devrait se poursuivre jusqu’à 82% en 2020.


ecran interactif

Le tableau blanc interactif ou tbi, la technologie d’origine est par ailleurs en baisse; mais en ajoutant les ventes d’écrans interactifs à celle des tbi et vpi on totalise la distribution de  1,5 millions de dispositifs d'affichage interactifs en 2015.

 

L’un des points stratégiques pour les constructeurs est d'accompagner le développement des écrans interactifs tactiles pour les entreprises à l’instar de leur introduction dans les établissements scolaires.

 

En effet, Les élèves actuellement se familiarisent de plus en plus avec des appareils innovants. Ils suivent un enseignelent facilité par l'utilisation de technologies interactives avancées. Or, quand ils accèdent aux lieux de travail, ils sont confrontés à des paperboard comme outils de collaboration souvent utilisés par les entreprises pour les présentations en salle de réunion.

 

 

En face de 10 millions de classes numériques à travers le monde, peu de salles de réunions sont équipées en matériel interactifs. Le potentiel est par conséquent énorme pour les fabricants. C’est pourquoi, ces derniers essaient de construire des appareils nouvelle génération pouvant gérer des outils collaboratifs comme le « HUDDLE » qui peut s’employer tant dans le domaine éducatif que professionnel. Comme nous avons pu le constater pendant l’exposition d’ISE cette année, l’on a retrouvé plusieurs exemples de technologies qui répondaient à cette demande.

 

 

Pour cette année 2016, Futuresource, une société de recherche leader dans le domaine de l’électronique grand public, prévoit une croissance continue du marché des écrans interactifs avec le soutien de grands constructeurs comme Microsoft, Samsung, Sharp, et SMART. Ces écrans ont des fonctionnalités plus innovantes telles que la mise en marche automatique déclenchée dès qu’une personne s’approche de l’écran interactif. Ces écrans interactifs intègrent des PC afin qu’ils deviennent des appareils totalement autonomes tels que la « Surface Hub » de Microsoft. Celle-ci disposera de plates-formes Microsoft comme Office, One Note et Skype. Il existe maintenant des écrans tactiles interactifs dotés de caractéristiques de luminosité optimisées pour les entreprises, à des prix abordables à partir de 2600€.

 

 

La capacité des technologies tactiles des écrans interactifs change avec l'introduction de nouvelles solutions telles que celles provenant de « ShadowSense » et « Frog plat ». Par exemple, ce que l’on retrouve dans l'industrie des appareils mobiles commence à apparaître ailleurs comme dans la surface Hub. Dans un proche avenir, tous les fabricants devraient adopter cette technologie.

 

 

Sinon, les écoles préfèrent les grands écrans interactifs. Au Royaume-Uni et Etats-Unis, la taille la plus vendue est de 60 à 69 pouces. Mais la croissance la plus rapide a été enregistrée pour les écrans de taille 70  à 79 pouces, qui présentent la taille idéale pour la plupart des salles de classe, et constituent un cinquième des ventes dans les écoles du Royaume-Uni et un tiers aux États-Unis. Durant le « Bett Show »,  il y avait 18 fournisseurs qui ont présenté des écrans interactifs 84 pouces avec une résolution 4K  et une technologie multi-touch, soit jusqu’à 10 utilisateurs simultanées sur la surface.