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Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
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Utilisation d'un grand écran tactile interactif chez CHR HANSEN

Utilisation de l'écran interactif pour planifier la production

Yvan Gueho, responsable de production de l'usine de fabrication de ferment lactique Christian Hansen d'Arpagon. On fabrique des ferments lactiques qui sont destinés pour la production de fromages et produits laitiers.

Comment avez-vous connu les écrans interactifs tactiles ?

En faisant simplement des recherches sur Internet. On était intéressé pour avoir une solution d'écran tactile numérique à mettre en place pour faire le planning que vous voyez derrière nous, là.

Alors ça a changé au moins trois grandes choses :la première, on recevait le planning sur papier, il nous donnait une liste de différents ensemencements des fermenteurs, tous les jours. Et tous les deux jours, on devait re-effacer complètement le planning, c'était une tâche qui prenait à peu près 1h30 pour une personne bien entrainée. Avec l'écran tactile, on appuie sur le petit bouton ici « », et ça fais immédiatement un lien avec le fichier informatique correspondant, ça se met à jour en 30 secondes. On a rajouté des fonctionnalités que l'on n'avait pas sur le tableau d'avant et on y a mis des couleurs, visuellement, c'est beaucoup plus pratique et parlant. La véritable utilité est qu'il est grand et facile à utiliser. Ici, on a plusieurs passages de consignes, donc on peut discuter à plusieurs TPI qui travaillent dans cette salle. Confortablement, on peut se mettre à un, deux ou trois, c'est beaucoup plus collaboratif. On n'a pas eu besoin de former les gens, c'est super intuitif. La seule formation que les utilisateurs ont eue, c'est sur le logiciel. Donc, on a fait une petite feuille Excel, on a mis des boutons, il a fallu expliquer aux gens à quoi servaient chaque bouton.

Comment TBI-DIRECT a pris en charge votre demande ?

Un coup de téléphone et puis très rapidement un premier rendez-vous et ensuite une démonstration. Et ils ont installé, mis les pieds et ça a marché tout seul. Et le lendemain, on avait enlevé le tableau manuel et ça a fonctionné.