Les élèves atteints de trouble de l'apprentissage ou de TA ont besoin de soutien technologique dans leur manière d'apprendre et cela dans toutes les matières (lecture, langues, ...). C'est là que le outils comme le TBI, la tablette ou l'ordinateur intervient pour les aider à organiser et à traiter l'information qu'ils recoivent en classe. L'usage de technologies d'assistance comme le tableau blanc interactif offre de nombreux moyens de participation, de maintien de l'attention, d'action et d'expression.
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L’université d’été Ludovia s'est passé du 23 au 26 août 2016 dans l’Ariège. A cet occasion, plusieurs activités comme des ateliers Explorcamps et Fabcamps ont été proposés. Laëtitia Barrau, Natacha Dubois et Stéphane Delzongle affirme « Le numérique au service de la différenciation pédagogique : adapter les écrits, les exercices (exerciseurs en ligne et utilisation de la réalité augmentée) et les évaluations ». Cet évènement a mis en valeur les outils permettant d'adapter les cours, les exercices et les évaluations par rapport aux besoins de chaque élève pour faire de la différenciation pédagogique.
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Phénomène bien récent : « les miroirs magiques ». Révélé courant 2011, il s'agit de nouvelle méthode d'affichage équipé d'un revêtement identique à celui d'un miroir mais qui est interactif grace à une technologie digitale ou avec des capteurs. A quoi les miroirs magiques servent-ils ? Et bien, au lieu de consulter votre smartphone pour connaitre l'heure, la météo ou votre agenda lorsque vous êtes entrain de se laver les mains, vous n'aurez plus qu'à consulter tout cela via le miroir qui se trouve juste en face de vous. Pratique !
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La " vitrine intelligente " ets un appareil de communication révolutionnaire qui transformae une vitrine de magasin ordinaire en un écran interactif tactile qui interagit avec les passants ou les acheteurs. Cette vitrine est intelligente car elle reconnait et réagit aux actions correspondes des passants. Dès qu'un individu passe, elle s’anime et elle l'invite à se lier au service interactif de l’enseigne.
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