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05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
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Déploiement de trois nouveaux écrans interactifs dans les classes maternelles de l’école Jean Jaurès d’Hellemmes

Ecrans Tactiles Interactifs 30/03/2024

Trois écrans interactifs sur supports mobiles ont été récemment acquis pour les classes maternelles à l’école Jean Jaurès, marquant la suite de la transformation digitale majeure dans cette commune lilloise. Ces écrans ne sont pas seulement des outils technologiques, mais des portes ouvertes vers un enseignement plus dynamique et interactif, de la maternelle au lycée. Depuis 2018, la mairie d’Hellemmes s’est engagée à enrichir les pratiques pédagogiques, offrant aux enseignants et aux élèves une expérience éducative plus immersive grâce au déploiement d’une dizaine d’écrans interactifs dans toutes ses écoles.
 

Installations écrans interactifs dans les classes maternelles de l’école Jean Jaurès d’Hellemmes
Installations écrans interactifs dans les classes maternelles de l’école Jean Jaurès d’Hellemmes

La mairie d’Hellemmes continue sa révolution numérique avec l’école Jean Jaurès

La révolution numérique suit son cours dans la commune d’Hellemmes avec une trois nouveaux écrans interactifs à l’école Jean Jaurès. En ce moment, l’intégration des écrans interactifs dans le paysage éducatif devient une norme, de la maternelle au lycée, offrant une dynamique et une interactivité précieuse à l’enseignement.
 
La ville d’Hellemmes s’est engagé à doter ses établissements scolaires d’outils de pointe pour l’éducation numérique, tels que les écrans interactifs. Depuis 2018, une vingtaine d’écrans interactifs a déjà été installés dans une dizaine d’écoles d’Hellemmes. Son objectif est de promouvoir une utilisation accrue du numérique, tant pour les enseignants que pour les élèves, afin d’enrichir les pratiques pédagogiques par des cours plus vivants et plus interactifs.

Les équipements choisis et leur adaptabilité pour les écoles maternelles

La mairie d’Hellemmes a soigneusement sélectionné les écrans interactifs Easypitch Advance de 75 pouces, montés sur des supports mobiles, en réponse aux besoins spécifiques de ses classes maternelles. Ces solutions ont été choisies pour leur ergonomie et leurs performances optimales. Par exemple, les écrans interactifs facilitent la création et la présentation de cours ludiques, tandis que leur technologie tactile Silk-In offre une précision inégalée lors du toucher ou de l’écriture, avec une capacité de 32 points de contact simultanés, idéale pour les activités participatives avec les élèves.
 
De plus, leur conception robuste, dotée d’un revêtement anti-reflets et d’un filtre anti lumière bleue, garantit une durabilité accrue, tandis que le capteur intelligent ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante, prévenant ainsi la fatigue oculaire des enfants.
 
Les supports mobiles Balance Box 400 complètent cette installation en permettant d’adapter encore davantage les écrans interactifs à une utilisation en classe maternelle. Dotés d’un système de commande manuelle à traction, ces supports permettent de régler facilement la hauteur de l’écran, offrant un ajustement manuel de 40 cm pour s’aligner parfaitement avec la perspective des enfants.

Utilisation des écrans interactifs en classe maternelle

L’écran interactif numérique est un outil polyvalent qui offre une multitude d’utilisations stimulantes et éducatives en classe maternelle. Tout d’abord, il constitue un espace idéal pour l’exploration sensorielle grâce à la diffusion de comptines et de musiques, ainsi que pour l’observation d’illustrations issues de sorties en forêt ou en ferme pédagogique, permettant ainsi aux enfants de créer un journal relatant leurs expériences.
 
De plus, l’écran interactif favorise la manipulation interactive, essentielle au développement des compétences cognitives et motrices des enfants. Grâce à sa surface tactile, les élèves peuvent déplacer des éléments pour trier, regrouper ou faire correspondre, tout en s’exerçant à écrire au doigt ou avec un stylet pour tracer leurs premières lettres de l’alphabet.
 
Enfin, l’écran interactif possède la capacité de garder une trace numérique des travaux des élèves, facilitant ainsi l’évaluation et le suivi de leur progression. Cela représente un avantage considérable pour les enseignants, leur permettant de gagner du temps et de l’espace, tout en simplifiant la gestion du matériel pédagogique.

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