01 76 70 02 16
 
0
4.45/5
231
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      ACTUALITES      Analyse du marché des vidéoprojecteurs interactifs pour 2014 - 2025

Analyse du marché des vidéoprojecteurs interactifs pour 2014 - 2025

Vidéoprojecteurs interactifs, un marché en pleine expansion

Grâce au développement de l’e-learning, la taille du marché mondial des vidéoprojecteurs interactifs a atteint 774,4 millions de dollars en 2016. Parmi les facteurs à l’origine de cette évolution figurent entre autres une meilleure accessibilité, une disponibilité immédiate et surtout l’économie de temps réalisée par les apprenants. Une croissance importante est attendue pour les prochaines années. Les étudiants choisissent l'éducation numérique afin d’étoffer leurs connaissances et valider leurs diplômes, ouvrant ainsi la voie à un accroissement du marché sur la période prévue. L'importance grandissante de la formation en ligne au niveau des entreprises contribue également à l’accroissement de la demande. Estimé à 26 millions de dollars en 2014, le marché des vidéoprojecteurs interactifs connaîtrait une croissance exponentielle en France. Selon les estimations, il dépasserait le palier des 150 millions d’ici 2025.

 

Source image : http://www.grandviewresearch.com/industry-analysis/interactive-projector-market

L'éducation tire le marché des vidéoprojecteurs interactifs vers le haut

Le marché des VPI est dominé par trois grands secteurs : la santé, les entreprises et l’éducation. Les analystes s’attendent à ce que le besoin croissant de projecteurs éconergétiques et respectueux de l'environnement dans le secteur de l'éducation dynamise le marché. De plus, aux États-Unis, l’augmentation des dépenses relatives à l’éducation primaire et secondaire contribuerait à la croissance de ce segment. Des projets réalisés par d’autres pays influencent aussi le secteur. On peut citer entre autres le programme FAITH du gouvernement turc qui consiste à fournir des tablettes et une salle de classe interactive à tous les étudiants. Enfin, la vulgarisation des objets connectés renforce également le marché des vidéoprojecteurs interactifs : les écrans interactifs se multiplient au niveau des ménages.

Les vidéoprojecteurs à focale ultra-courte connaitraient une forte croissance

Les vidéoprojecteurs sont répartis en trois types : focale longue, focale courte et focale ultra-courte. Sur la période étudiée, cette dernière catégorie devrait afficher un taux de croissance élevé par rapport aux deux autres. En effet, une distance de projection plus courte réduit les ombres et la quantité de lumière qui frappe l'œil du présentateur. À titre d’information, le ratio de projection idéale pour un vidéoprojecteur à focale ultra-court est de 0,38 à 0,50. Actuellement, la fréquence de remplacement de la lampe constitue un défi de taille pour l’industrie. Les fabricants misent sur la R & D afin d'offrir des solutions d'éclairage durables.

Les vidéoprojecteurs 3LCD continueraient à dominer le marché

Trois types de VPI sont présents sur le marché : les 3LCD, les Liquid-Crystal-on-Silicon (LCoS) et les DLP (Digital Light Processing). En 2016, le segment Tri-LCD a généré plus de 60% du revenu et cette tendance se poursuivrait au cours des dix prochaines années. Son succès repose surtout sur l’amélioration de la technologie qui garantit une meilleure luminosité. Par exemple, la marque Epson a développé un projecteur 3LCD qui atteint 6000 lumens.Par rapport aux deux autres catégories, les vidéoprojecteurs LCoS sont surtout pénalisés par leur prix élevé.