01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
270
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      VIDEO      Démonstration du logiciel de carte d'organisation d'idées Smart Ideas

Démonstration du logiciel de carte d'organisation d'idées Smart Ideas

 

 

 

Script de la vidéo : Démonstration du logiciel Smart Ideas

 

Bienvenue sur cette présentation du logiciel Smart Ideas. Ce logiciel de carte d’organisation d’idées vous permet de créer rapidement, facilement une carte d’organisation d’idées afin de présenter sous forme de concepts vos idées. Lorsque vous démarrez ce programme, sélectionnez une carte vierge afin de démarrer une nouvelle carte. Vous avez tout simplement dans la bulle principale d’inscrire votre idée principale.

 

Dans la suite, tout autour de l’idée principale, vous pouvez inscrire les idées secondaires. Ce qui fait la force d’une carte d’organisation d’idées est de relier les idées à l’aide de flèches pour montrer les idées. Ici, nous allons sélectionner la flèche et relier les idées principales avec les idées secondaires. Nous pouvons également écrire à notre carte, immédiatement créer une nouvelle idée vierge et inscrire son contenu.  

 

Chacune des idées secondaires peuvent également être développées à votre goût. Lorsqu’on sélectionne une bulle qui contient des idées secondaires, vous avez le symbole (-) qui apparait dans le coin supérieur droit. Cliquez sur ce symbole pour fermer cette bulle, recliquez sur le symbole (+) maintenant pour l’ouvrir.

 

Ici pour disposer les bulles de la section : le constructivisme, nous avons l’outil qui permet de sélectionner la disposition. Par exemple, nous pourrions placer toutes les bulles qu’il contient sous forme d’arborescence à la gauche, sous forme d’arborescence à angle droit, toujours à la gauche et puis les placer en haut et ainsi de suite.

 

Egalement l’échelle vous permet de changer la mise en forme en plaçant les couleurs différentes pour chacun des zones. Idéalement, toutes les bulles du même niveau devraient être tassées de la même couleur. Par exemple, ici pour le constructivisme, nous allons changer la forme du symbole, la taille du texte et pour reproduire cette même mise en forme pour chacun des bulles du même niveau, nous allons utiliser le pinceau pour reproduire la mise en forme. Les bulles peuvent être dimensionnées, peuvent être déplacées à votre goût.

 

D’autres outils intéressants permettent entre autres de placer un lien. Par exemple, ici sur la bulle le constructivisme,  vous pouvez créer un lien qui peut mener vers une page web, vers un fichier présent sur votre présentation ou vers un autre niveau de votre présentation actuelle. Lorsqu’un lien est inséré, un symbole apparait dans le coin gauche et en cliquant sur ce symbole, le lien est sauvé immédiatement.

 

Egalement, l’outil note permet d’ajouter une remarque ici, donc un texte plus long à l’intérieur de cette bulle. Plusieurs autres outils sont disponibles. On peut en explorer quelques-unes entre autres l’outil trait, vous avez des symboles de connecteurs différents que vous pouvez utiliser. Vous pouvez changer également la forme du trait du connecteur en déplaçant la poignée ici pour déplacer le trait. Egalement les liens ne sont pas fixes, vous pouvez changer la liaison des liens, simplement en prenant la base et en allant l’attacher à une autre bulle.

 

Le symbole (-) sur la bulle principale permet de réduire tous les niveaux. Et lorsque vous ouvrez le niveau principal, seul, un niveau à la fois est développé. Plusieurs options sont disponibles dans ce logiciel entre autres des options d’exportations soit sous forme de pages web, sous forme de textes word, soit sous forme de documents d’images.

 

Alors, bon expérimentation sur ce merveilleux  logiciel de carte d’organisation d’idées !