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    17/02/2016
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Historique de la société SMART Technologies

Les prémices difficiles de la société

Historique société SMART

À la création du projet le marché (et surtout la demande) n’était pas respectif au produit, faute d’une commercialisation et d’une communication pertinente sur ce dernier. La société a dans cette année-là rencontré de nombreux obstacles.

Les produits n’étant pas en adéquation par rapport aux attentes des consommateurs,  ils ne voyaient pas à ce moment-là l’intérêt de l’utilisation des produits SMART et du tableau interactif SMART.

Ce n’est qu’avec un réel travail de communication autour de ses produits afin de faire assimiler le fonctionnement, les particularités et surtout les avantages des tableaux interactifs que les ventes décollent.

C’est à partir de ce moment que la société séduit ses premiers consommateurs : les enseignants. Ils ont été les premiers à apprécier ce nouveau moyen de travail et tout particulièrement les enseignants à distance qui ont vu, en raison de la complexité de la situation (cours à l’aide de modems bas débits, des systèmes d’informations instable et lents et précaire), un moyen d’améliorer leurs travaux et leurs quotidiens d’enseignants.

Après avoir conquis les enseignants, c’est tout naturellement que les hommes d’affaires, les fonctionnaires y ont vu l’intérêt à l’utilisation de ce nouveau mode de collaboration et de présentation. Le premier marché de SMART se trouvait au CANADA et en Amérique du Nord.

Malgré ces efforts, les recettes générées ne permettaient pas d’assurer l’avenir de la société.

Mais c’est à travers sa détermination à vouloir être reconnu sur le marché, par une sérieuse recherche de reconnaissance que SMART TECHNOLOGIES commence à se faire connaitre de ses pairs.

Intel Corporation : une première alliance pérenne

Intel Corporation est le premier groupe à avoir accordé sa confiance à SMART au moment où la situation devenait financièrement critique pour nos deux entrepreneurs. Et de cette confiance est née une forte alliance.

 Intel  a, en effet, participé au capital de SMART, dans le but de mettre en commun le développement des produits produits et les efforts de commercialisation. Cela a permis à SMART d’avancer considérablement sur le  développement de bon nombre de ses produits.

Dans les premières années, pour sortir de la situation critique d’où ils n’en voyaient pas le bout, ils ont pu également compter sur les bénéfices non distribués pour financer et alimenter la croissance de la société.

Ce n’est qu’en 1993, que le soleil commence à briller dans le monde SMART.

L’évolution

Les co-fondateurs ont ainsi réussi leur pari et passent d’entrepreneurs à managers.  Leur activité compte à présent un conseil d’administration, des managers, actionnaires et 1200 employés.

Plébiscitée par les consommateurs, la demande de produits interactifs explose considérablement. C’est à partir de ce moment que la société victime de son succès est amenée à ouvrir d’autres usines de production dans le but d’augmenter les stocks en écrans, projecteurs, tableaux et des centres d’apprentissage. Les produits de base brevetés constituent, en plus des accessoires SMART, les produits de base commercialisées.

Dès 2009 et avec 1 200 employés à son actif, SMART TECHNOLOGIES séduit le Canada. Grâce à son partenariat avec Intel Corporation, la société ambitionne de s’attaquer également au marché Américain avec succès. Aujourd’hui, SMART est implanté dans 130 pays (entrée en France dès 2007).

En dépit de la hiérarchisation, toute l’équipe n’a qu’un seul objectif commun : proposer des produits d’exception à un prix accessible pour permettre à tout un chacun d’accéder à la révolution interactive.

Depuis sa création, la société a également mis en place d’autres partenariats notamment avec I-concept, une société spécialisée dans la distribution de matériels éducatifs.

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