01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
284
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Le babillard, l’outil utilisé en entreprise sur écran interactif Easypitch


Le babillard, l’outil utilisé en entreprise sur un écran interactif Easypitch

L’écran interactif tactile Easypitch, confère aux utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités, qui permettent de travailler sans aucunes difficultés et ce peu importe le domaine. En effet, sa capacité à vous faire basculer de la couche Android à la couche Windows en un clin d’œil, vous offre la possibilité de jouir des incroyables performances que possède l’écran tactile et surtout vous facilite le travail grâce aux applications.

Cas spécifique d’utilisation de l’outil tableau babillard

L’un de nos clients faisant partie d’un grand groupe, nous a fait part de son envie de travailler sur l’écran interactif Easypitch dont il s’est équipé il y a quelques mois. Cet utilisateur souhaite travailler sur l’écran tactile tout en ayant constamment affichée la liste des tâches à faire de la journée ou celles à venir.

C’est ainsi que nous lui avons donc conseillé d’utiliser la fonctionnalité « tableau babillard », qui permet un double affichage sur l’écran Easypitch, elle est disponible uniquement sur la couche Android. Ainsi, il est possible d’avoir simultanément sur son écran tactile deux applications affichées, si et seulement si l’application concernée permet un affichage sous forme, d’écran partagé.

 

Pour réaliser cela, suivez les étapes suivantes :

  • Allez au menu des applications actives, pour ce faire cliquez sur l’icône icone historique des applications dans le menu swipe carré qui se trouve au niveau du menu Swipe, en bas de votre écran.
  • Choisissez, ensuite l’application que vous souhaitez faire apparaître sur le côté, en appuyant dessus sans relâcher à l’aide de votre doigt, puis faites glisser doucement l’application sur la gauche ou sur la droite…
  • L’écran se séparera automatiquement.

  • Choisissez la seconde application que vous souhaitez afficher simultanément et faites-la glisser sur l’autre côté de l’écran.
  •  

    Les deux applications peuvent être évidemment manipulées comme vous le désirez. Lorsque vous voudriez quitter le mode écran partagé, il vous suffira simplement de faire apparaitre le menu Swipe[1] et ainsi cliquer soit sur le bouton Home  bouton de retour home sur ecran easypitch soit sur l’icône carré  à nouveau qui vous ramènera vers le menu des applications actives.

     

    Dans ce cas précis, notre client utilisant son écran comme un babillard n’a plus qu’à choisir l’application qu’il utilisera à côté de celle de Google Task, qui lui permet d’ajouter ou de modifier sa liste de taches, même en étant à distance à l’aide de son téléphone portable. L’idée étant que toutes les personnes ayant accès au compte permettant d’utiliser Google Task peuvent être en mesure d’ajouter ou de modifier la liste de manière instantanée.

    En conclusion, ce système de partage d’écran est plus adapté aux entreprises qui travaillent en permanence à l’aide d’un gestionnaire de tâches ou celles qui font des suivis de productions, comme c’est souvent le cas en usine.

     

    Illustration des étapes

     

    etape 1 pour le partage d ecran
    Appuyez en laissant votre doigt sur la fenêtre de votre choix afin qu’elle soit sélectionnée

     

     

     

    etape 2 pour le partage d ecran
    Faites glisser la fenêtre de l’application sélectionnée vers la droite ou la gauche pour utiliser l’écran partagé

     

     

    etape 3 de partage d ecran
    Ouvrez la fenêtre des tâches à réaliser pour créer votre babillard sur Google Task

     

     

    etape 4 de partage d ecran
    Aperçu d’un écran partagé

     

    Vidéo de présentation de la fonctionnalité tableau babillard de l’écran interactif Easypitch

     

     

     

     

     

    [1] : le menu swipe est une barre de menu que l’on peut afficher au besoin et qui épingle des boutons facilitant la navigation sur l’écran interactif. Il se trouve tout en bas de l’écran et affiche 9 icônes.

    Pour afficher le menu Swipe : 

    • Appuyez de vos deux doigts (index et majeur) en bas du milieu de l’écran et faites les  glisser vers le haut jusqu’au centre de l’écran.

    Ou bien ;

    • Appuyez n’importe où sur l’écran easypitch avec les 5 doigts de votre main en simultané pendant 2 secondes.

     

    legende des boutons du menu swipe des ecrans easypitch
     

     

    Sur le même sujet

    Tbi direct répond à vos questions sur les écrans interactifs

    En savoir plus sur les écrans interactifs ? TBI Direct propose une FAQ riches et détaillées qui répond à toutes vos questions.

    Lire détail
    Sur le même sujet

    Comparatif d'écrans interactifs Benq, Easypitch, Promethean, SMART

    Notre comparaison d'écrans tactiles de grands constructeurs de solutions interactives, vous relève les plus et les moins de chaque marque.

    Lire détail