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Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
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Transformation numérique de la RATP à travers les écrans Easypitch

Ecrans Tactiles Interactifs 05/11/2019

Il va sans dire que les modes de transport dans leur globalité ont subi une révolution colossale avec l’arrivée de nouvelles technologies et de jeunes entreprises concurrentes. C’est pourquoi, la RATP a pour ambition de conserver sa place sur un marché qui s’intensifie.

 

RATP a décidé de numériser son secteur en équipant ses différents sites d’écrans interactifs Easypitch.

 

Ils comptent à ce jour dans les écrans tactiles interactifs Easypitch de 65 pouces 4K de la gamme avancée et de PRO sur différents sites en France.

 

Aménagement des sites de la RATP d’écrans interactifs Easypitch

 

La RATP a décidé qu’il y a maintenant 3 ans, de se tourner vers d’autres solutions interactives comme le vidéoprojecteur interactif, en remplacement des vidéoprojecteurs classiques.

 

Cependant, l’urgence a fini par se faire ressentir, dans la mesure où le vidéoprojecteur interactif qui est une solution interactive très alléchante, n’offre pas suffisamment de possibilités de collaboration comme le fait un écran interactif tactile.

 

C’est ainsi qu’en se rendant à notre showroom, Monsieur Renie Sylvain, responsable des systèmes d’informations  a été subjugué par les performances des écrans interactifs tactiles Easypitch:

“On a vu les écrans interactifs Easypitch, on a été séduit par cette solution là plutôt que par un vidéoprojecteur interactif. 
La RATP a déjà été déjà équipé d’une interface d’écoute interactif Easypitch de 65 pouces 4K, dans différents bureaux, sites ou ateliers de maintenance de Paris et sa totalité et reste équipé pour le reste ils peuvent tous être ouverts .

Utilisation de l’écran tactile Easypitch en visioconférence entre les sites de la RATP

 

Les réseaux de la RATP en île-de-france desservent incroyablement bien la ville de Paris et sa banlieue, ce qui leur a valu à la ville de Paris en 2016, le titre de la ville la mieux desservie en transport en commun au monde par l’institute for Transportation and development Policy.

 

Pour autant, si l’une des équipes de Paris a rendez-vous avec une autre équipe qui se trouve par exemple dans l’atelier de maintenance de Saint-Ouen, il faut évidemment que celles-ci se déplacent, ce qui leur prend énormément de temps.

 

C’est ainsi que les écrans interactifs Easypitch sont venus remédier à ces pertes de temps conséquentes, en leur apportant une solution simple, rapide et efficace : la visioconférence !

 

L’utilisation de la visioconférence par les équipes de la RATP, les réjouissent grandement dans la mesure où ces tablettes tactiles Easypitch réduisent considérablement leur déplacement et leur permet de pouvoir nettement mieux collaborer à plusieurs :

 

Easypitch pour faire de la visioconférence et pour faire de la revue de documents avec plusieurs collaborateurs.

 

Le gain, c’est surtout en temps, surtout pour la visio ça évite à nos collaborateurs de se déplacer un peu partout dans Paris parce qu’on a des lieux qui sont très éloignés les uns des autres et là ça permet de gagner en temps de déplacement.Mr Renié S 

 

Transformation numerique ratp tbi-direct
 

Par ailleurs, les équipes qui utilisent des écrans interactifs Easypitch Pro, ont sur leur écrans un système de présentation sans fil inclus qui leur permet de partager jusqu’à 4 écrans en simultané sur n’importe quel type d’appareils mais également de pouvoir collaborer et annoter grâce à un tableau blanc intégré.

 

L’écran interactif Easypitch artisan de la construction des projets de la RATP

 

Face aux nouvelles technologies, la RATP s’aligne elle aussi et travaille sur de nouveaux projets répondant à l’innovation, au développement de la relation client multi-canal et à la création de nouveaux modèles économiques.

 

Cette nouvelle transformation numérique, signifie qu’ils doivent intégrer et apprendre de nouveaux métiers, appréhender de nouveaux outils et donc devoir affronter de nouvelles problématiques.

 

C’est dans cet esprit de transformation numérique, que l’utilisation d’un écran interactif Easypitch était primordial. En effet, les équipes ont besoin de travailler à l’aide d’un support suffisamment développé, performant, puissant et dans l’air du temps afin d’être sûr de pouvoir atteindre leurs objectifs.

 

En conséquence, les écrans interactifs facilitent la vidéoconférence, comme les équipes de l’atelier de maintenance de Saint-Ouen, qui sont avec les équipes du siège de la RATP.

 

De plus, la plupart des équipes utilisent les écrans Easypitch pour réaliser leurs réunions, ce qui leur permet de pouvoir facilement projeter, visualiser et annoter tous les types de documents dont ils ont besoin, sur l’écran interactif tactile Easypitch à au moins vingts personnes en même temps et ce grâce à sa très grande taille et à son éclairage ultra performant et dynamique, doté du rétro-éclairage LED et d’une résolution 4K UHD.

 

De surcroît, ces tablettes géantes tactiles et interactives Easypitch, leur servent également comme support de planification de projets ou de plan d’action, puisqu’ils travaillent sur UBoardMate qui est le logiciel par excellence de tableau blanc intégré des Easypitch, ce qui leur est très utile étant donné qu’ils leur suffit de sauvegarder leur travail avec pour avantage la possibilité de revenir dessus ou encore de l’exporter sous le format dont ils ont besoin et ainsi pouvoir l’envoyer à tous leurs collaborateurs, qui peuvent à leur tour le travailler et le modifier.

 

Ce mode de travail, révolutionne et facilite le quotidien des équipes de la RATP, la numérisation de leurs secteurs interactifs Easypitch sans aucun doute une collaboration, une amélioration de leur productivité et leur optimisation. leur temps.

 

Transformation numerique avec tbi direct
 

À propos de

 

logo_RATP-ecran easypitch
 

La Régie autonome des transports parisiens communément appelé RATP, est un établissement public à caractère industriel et commercial de l’État qui assure l’exploitation d’une partie des transports en commun de Paris et de sa banlieue. Cette dernière a été créée par la loi du 21 mars 1948 pour gérer l’ensemble des moyens de transports publics souterrains et de surface de Paris et de sa banlieue et qui remplace la compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP) et la société des transports en commun de la région parisienne (STCRP). Ce sont les entreprises privées qui s’en occupaient jusqu’en 1944.

 

Par ailleurs, la RATP se développe depuis les années 2000 en France et à l’étranger dans tout ce qui se rapporte aux marchés de l’exploitation de réseaux et de l’ingénierie en transport.

 

De plus, cette régie, est ce jour la cinquième acteur mondial du transport public.

 

Témoignage de la RATP sur l'écran interactif Easypitch
 

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