01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      La Mairie de Bazemont équipe son école primaire d’un écran interactif


La Mairie de Bazemont équipe son école primaire d’un écran interactif

Ecrans Tactiles Interactifs 22/10/2021

La mairie du village de Bazemont, situé dans les Yvelines (78) en région parisienne a opté pour l’écran interactif au détriment du vidéoprojecteurs interactifs, et ce afin d’équiper les salles de classe de son école primaire La Fraternelle. Une nouvelle aire numérique s’ouvre ainsi aux élèves avec tous les apports et bénéfices d’un enseignement ludique et stimulant.

 

Ecole primaire La fraternelle de la commune Bazemont

Installation rapide de l’écran interactif dans la salle informatique

Après une année troublée par la Covid-19, la rentrée scolaire 2020-2021 à l’école maternelle et élémentaire de la mairie de Bazemont s’annonce bien dynamique. À l’instar de nombreux de ses homologues, cet établissement scolaire a décidé de faire appel à tbi-direct pour l’achat et l’installation d’un écran interactif Easypitch. Un tel investissement a pour but de stimuler les élèves, mais aussi d’apporter une plus-value à la qualité de l’enseignement.

L’écran interactif de 75 pouces a été fixé au mur de la salle informatique de l’école. L’installation a été réalisée par un technicien de TBI-direct qui fort de son expérience, a rapidement installé l’écran en trois étapes : il a fallu tout d’abord identifier la bonne hauteur de l’écran afin qu’il soit au même niveau des utilisateurs, ensuite fixer les barres du support mural sur l’écran, puis faire des trous dans le mur pour fixer le support mural et enfin monter l’écran directement sur ce support mural. Tout le détail sur l’installation d’un écran interactif sur un support mural est expliqué dans cet article https://www.tbi-direct.fr/page/installation-ecran-interactif-easypitch-sur-support-mural/

Une fois l’écran installé, le technicien a initié certains enseignants à son utilisation afin qu’ils puissent profiter immédiatement de cet outil. L’écran est tellement intuitif que la prise en main s’est passée rapidement et en toute simplicité.

Utilisation de l’écran interactif au primaire

La salle où a été installé l’écran interactif tactile Easypitch est la salle informatique de l’école. Les élèves font leur premier contact pédagogique avec les outils numériques par le biais des ordinateurs et de l’écran interactif désormais.

Chaque enseignant consacre dans la semaine une session de cours sur l’écran numérique afin de transporter les élèves dans un environnement ludique et dynamique qui regorge d’activités et de jeux pédagogiques stimulants.

Grâce au logiciel interactif inclus dans l’écran interactif, l’enseignant peut créer un exercice aux élèves pour apprendre le nom des arbres. Il place des images d’arbres sur l’écran et des étiquettes avec les noms correspondants. L’enseignant demande ensuite aux élèves de passer à l’écran pour associer le nom approprié à chaque image d’arbre.

 

Exercice Uboardmate sur écran interactif
 

Le logiciel présente différents outils facilitant la création de leçons. Avec l’outil système solaire, l’enseignant dispose de différentes images interactives intégrés illustrant avec précision toutes les planètes du système solaire en 3D et 2D.

 

 

outil-systeme-solaire-uboardmate-ecran-75-pouces-easyptich
 

Tous les outils mathématiques sont également disponibles dans le logiciel comme l’équerre, la règle, le compas, la calculatrice… ainsi que les outils de formes 3D et les outils de science.

Les élèves peuvent facilement apprendre l’écriture sur l’écran à travers une palette de stylos, de couleurs et de fonds d’écran bien pensés à cet effet.

 

apprentissage ecriture logiciel educatif uboardmate
 

 

Outre l’enseignement, la mairie de Bazemont met aussi un point d’honneur sur la relation-école/parents. En ce sens, il organise un conseil d’école trois fois par année scolaire afin que les parents par le biais des représentants puissent s’impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants et maintenir une bonne communication avec l’équipe pédagogique et la mairie. Dans ce contexte, l’écran interactif sert de support visuel pour ces réunions entre la mairie et l’école pour présenter de façon plus concrète les réalités de la vie de l’école.

Écran interactif Android Easypitch Advance 4K de 75 pouces, un outil de pointe

L’écran interactif Android Easypitch Advance 4K 75 pouces représente une large surface interactive de 191 cm de diagonale. Adapté à une salle de classe de 30 élèves, il dispose d’un filtre en verre antireflet ainsi que d’un angle de vision optimal conférant une bonne visibilité à la lumière du jour et réduisant la fatigue oculaire. Sans parler du rendu visuel de sa dalle LED qui profite d’un large une définition de 3840 x 2160 pixels en format 16/9. Cette résolution confère une clarté hautement appréciable avec quatre fois plus de détails que la Full HD. Immersion totale assurée.

En ce qui concerne sa technologie, cet écran interactif est doté de fonctionnalités multi-touch qui assurent une bonne interactivité avec jusqu’à 32 points de contacts. Idéal pour faire participer les élèves aux activités. Il intègre entre autres, une borne Wifi, permettant de se connecter à Internet. Couplé à un rack OPS, l’écran peut aussi accéder à l’interface Windows 10 pro pour pouvoir accéder aux différents outils bureautiques. En outre, les écrans interactifs Easypitch intègrent un logiciel interactif qui facilite la création de leçons et d’activités. L’écran tactile est doté également d’une interface Android avec plusieurs applications préinstallées permettant de varier les supports pédagogiques. Profitant d’une excellente qualité de fabrication, l’écran interactif EasyPitch dispose d’une durée de vie de 33 ans, une durée équivalente à 55 000 heures.

La mairie satisfaite de cet investissement, souhaite durant les prochaines années équiper l’ensemble des salles de classe de l’école La Fraternelle afin de faire profiter à l’ensemble de ses élèves d’une pédagogie plus attrayante et dynamique.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

L'écran interactif remplace le TNI dans une école rurale

Un écran interactif Easypitch Advance de 65 pouces installé à l'école élémentaire Born pour une salle de classe multi niveau plus dynamique.

Témoignage Clients

Témoignage école primaire de Beaucourt : usage des écrans interactifs

La municipalité de Beaucourt équipe son école primaire d'écrans interactifs Android Easypitch Advance pour assurer la transition vers l'école numérique.

Actualité produit

Un plan de relance pour maintenir la continuité pédagogique

L'écran interactif relaie les tableaux noirs pour assurer la continuité pédagogique. Le déploiement est renforcé par un plan de relance du gouvernement.