01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
456
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Un écran interactif avec un ordinateur OPS boosté pour l’école du travail ORT-Paris


Un écran interactif avec un ordinateur OPS boosté pour l’école du travail ORT-Paris

Ecrans Tactiles Interactifs 16/02/2021

L’école du travail ORT à Paris a choisi un écran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces pour accompagner l’apprentissage de ses étudiants dans le cursus « Installateur en Froid et Conditionnement d’Air ». Cet outil sert notamment, de support de présentation de cours et de graphique PAO.

Cet écran assure aussi le rôle support de visioconférence pour réunir les collaborateurs distants du centre de formation.

ecran interactif ecole du travail ort paris
Écran installé dans une des salles de cours du site de la rue des Rosiers à Paris

Pourquoi l’école du travail a choisi un écran interactif ?

L’objectif de l’école du travail à Paris est de compléter l’expérience sur le terrain des apprentis, en prodiguant des cours spécifiquement adaptés aux demandes actuelles. L’établissement a donc choisi un écran interactif Easypitch Advance de 86 pouces, comme support numérique pour présenter la partie théorique de ses cours.

 

ecran easypitch ecole du travail
Le professeur de PAO fait ses premiers essais sur l’écran fraichement installé

 

L’école du travail a aussi besoin d’une solution interactive tactile qui supporte des programmes de PAO, qu’elle utilise quotidiennement. A l’instar du logiciel Revit qui nécessite un système d’exploitation fluide et rapide doté d’une mémoire et d’une ram assez puissante. C’est pourquoi, en plus de l’écran interactif, le centre de formation a ajouté un ordinateur OPS I5, à sa commande d’écran.

Comment les formateurs de l’école du travail utilisent l’écran interactif ?

L’écran interactif pour des présentations de document

L’école du travail a déjà initié l’utilisation de l’écran interactif pour la formation de ses apprentis en climatisation. Avec l’écran interactif, le formateur peut aborder explicitement les bases pratiques et théoriques du métier. Concrètement, à partir du logiciel interactif UboardMate intégré à l’outil,  l’enseignant peut créer facilement des présentations dynamiques et des activités variées. Quant au format, on peut importer tous les types de document : word, pdf, images, vidéos… ou bien créer directement une session sur le tableau blanc.

L’écran interactif pour présenter des schémas de conception PAO

L’équipe pédagogique de l’école de travail apprécie également la capacité de l’écran interactif à supporter les logiciels de PAO comme Revit. Sachant que celui-ci est très gourmand en mémoire puisqu’il requiert quand même une puissance graphique importante. Grâce au mémoire ram augmentée à 16Go de l’OPS, on peut alors faire fonctionner plus de programmes simultanément sur l’écran interactif. De cette manière, on peut basculer entre présentation sur Uboardmate, visualisation de ressources sur internet, à une présentation de schémas PAO.

Revit est un logiciel d’architecture, de conception et de construction de bâtiments. Cependant, il propose en plus une fonctionnalité avec des outils spécifiques de modélisation de réseaux pour la climatisation, la ventilation et le chauffage. Ainsi, en associant l’écran interactif au logiciel PAO Revit, les apprentis de l’école du travail ORT à Paris peuvent suivre les derniers développements de l’industrie, avec une présentation de cas réellement rencontrés en entreprise.

circuit ventilation revit
Exemple de dessin de circuit de ventilation présenté sous Revit

L’écran interactif pour la visioconférence

Enfin, l’école du travail à Paris expérimente aussi la visioconférence pour garder la communication avec son réseau de collaborateurs dispersés partout en France. Cela s’effectue par des sessions de visioconférence assistées par la caméra EasyCam120 4K. Et avec la crise sanitaire actuelle, les réunions à distance sont devenues presque une norme pour beaucoup d’entreprises, même les centres de formation.

Installation rapide avec Tbi-direct.fr

Afin de disposer efficacement le matériel commandé, l’école du travail délègue l’installation à l’équipe technique de Tbi direct. Ainsi, nous nous sommes rendus sur les lieux avec nos outils pour installer l’écran interactif équipé de son OPS et de sa caméra de visioconférence, sur un support mural. Etape par étape, les installateurs déterminent l’emplacement de l’écran et fixent le tout. L’installation s’est clôturée avec une petite formation de prise en main quant à au démarrage et allumage du système, ainsi que les fonctionnalités de base des logiciels natifs.

A propos du centre de formation école du travail

 logo ecole du travail L’école du travail à Paris est un centre de formation d’apprentis, membre du réseau des écoles d’ORT France. Il a été fondé en 1852 et accueille depuis plus de 3700 élèves ou apprentis. Avec ses plus de 150 ans d’expérience, l’école du travail offre un lieu d’apprentissage ouvert à tous.

Depuis le collège jusqu’au BAC + 5, l’école du travail propose des formations dans les domaines de la mécanique automobile, la climatisation et le chauffage, le froid et la climatisation, la plomberie, ainsi que les métiers qui touchent l’électronique et de l’électrotechnique.

Écran tactile interactif Easypitch

Écran tactile interactif Easypitch

Découvrez la gamme des écrans interactifs Easypitch. Conseils et devis sur tbi-direct.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Le CEMÉA équipe ses salles de formation en écrans interactifs

Le centre de formation CEMÉA très enthousiaste à l’utilisation des écrans interactifs Easypitch pour améliorer ses méthodes de formation.

Témoignage Clients

Formation à distance avec des écrans interactifs chez l'IFIP

L'IFIP ou l'institut du porc s'est équipé d'écrans interactifs de la marque Easypitch pour assurer l’efficacité de ses formations à distance.