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05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
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très bien
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Le créateur d’activité

Logiciels 26/03/2018

Comment créer une activité

Alors là il y a toujours pareil il n’y a pas de consigne sur l’activité. Qu’est ce que je pourrai faire avec ça?

 

Oui je mets les fruits dans le panier c’est tout bête.

 

Donc je mets les fruits dans mon panier. Alors c’est quoi ça ? Tu sais comment ça s’appelle ? C’est un simulateur d’enfant. C’est-à-dire ça aime les trucs sucrés et puis ça n’aime pas les fruits, ça n’aime pas les légumes, ça a l’air crash!

 

Donc je vous montre comment c’est fait, parce que ça ça ne marche qu’avec sur la tablette avec la iPad, c’est ce genre d’activité que tu peux faire avec les élèves alors évidemment pas forcément avec le même type d’exercice mais je vous montre comment c’est fabriqué. Donc pour avoir ça j’ai besoin de mon menu complet. Je mets dans le menu plug ici c’est le plugin, c’est le créateur d’activités. Alors comment je fais, je choisis un objet. Et je rentre dans l’édition, maintenant l’objet il est sélectionné, accepter ces objets, refuser ces objets. Donc si je veux faire par exemple celui qui aime les légumes je veux mettre ça ici. Si je fais ajouter tout ce qui reste, le problème c’est qu’il va rajouter aussi le panier donc le panier je l’ai mis en trop je l’enlève voilà, et donc là j’ai fait mon activité. Je n’ai plus qu’à cliquer sur terminer après et c’est fini, c’est simple à réaliser.

 

Alors il y a le créateur d’activité aussi dans le Mimio assez différent mais qui est fermé parce que ce qu’on peut faire dessus est très riche mais qu’est ce qui est déjà dedans, on ne peut pas faire répartir ses propres images et ses propres éléments, donc celui là, là c’est la spécificité de Smart.

 

Animer les objets avec le créateur d’activités

Je vais juste changer un truc c’est paramètre, l’animation quand les objets sont fondus au noir, fondu au noir l’objet va disparaitre. D’accord, si je fais sortie parce que c’est de la page, positionner au centre il va se mettre au centre de l’objet cible et je crois qu’on peut le faire tourner aussi, rotation voilà et donc lire le son si jamais il y a un son dans l’objet je pourrai lire le son je vous montrerai après.

 

Donc là j’ai mis rotation pour faire un petit gag, donc et rebondir quand c’est éliminer, Terminer. Donc maintenant c’est l’inverse de tout à l’heure, quand il ne veut pas là c’est les fruits qu’il refuse là.

 

Il l’accepte et là il fait une petite rotation. C’est un petit gag. Si vous le faites disparaitre, le problème c’est que après vous ne pourrez pas voir ce qui était mis dans le panier. Donc on perd un objet d’étude en quelque sorte. On sait que ça a été accepté ou pas et après je peux cacher, comme j’ai fait tout à l’heure, j’ai mis un découpage du panier pour le mettre devant.

 

Un autre exemple d’activité avec des objets intégrant un son

Là c’est la même activité, sauf que j’ai trois objets réceptacles qui sont les trois cases avec les instruments. Donc je mets une guitare qui va surement dans la percussion. Le son, voilà on l’entend un peu dehors. Donc, je crois qu’on peut avoir le son sur le vidéoprojecteur normalement. Je n’ai pas branché, c’est de ma faute.

 

Donc, si par contre c’est juste, il le garde à sa place. C’est exactement la même chose que le panier, sauf que là j’ai mis trois cases, on peut faire le tri de déchets par exemple aussi.

 

  • Le son a été mis au moment où on a fabriqué le …
  • L’image, attends je le déverrouille,
  • C’est à l’image que le son est lié ?

 

-Voilà. L’image, tu vois par exemple son, il y a un son qui est associé, pareil que dedans j’aurai pu le mettre sur objet, et voilà. Tu as entendu le bruit du son là ? Voilà. J’avais verrouillé toujours pour la même question pour éviter que ça fait des bêtises, donc là j’ai autorisé le déplacement pour qu’on puisse se mettre où on veut. Voilà, ça c’est une activité qui est assez simple à faire. Sur le tableau ça n’a pas un énorme intérêt parce que si je mets l’objet dans une casque, c’est juste une casque tout bête le tri, il y a toujours quelqu’un pour dire oh c’est pas ça, pourquoi c’est pas ça ? Et toi qu’est ce que tu en penses? Pourquoi, par exemple la guitare de ma percussion, le gars qui a vu que le gars se met à taper sur la guitare comme ça il va dire mais c’est ma percussion pourquoi tu tapes dessus, donc on va pouvoir enrichir l’expérience de l’enfant. Donc, par contre sur la tablette, ça va le faire tout seul. Ça peut vérifier s’il a bien fait s’il a bien compris, il va pouvoir s’entrainer sur la tablette en faisant cette activité. Au tableau interactif, c’est moins intéressant ce type d’exercice car il y a l’enseignant, il y a les autres élèves de la classe pour donner la validation.

 

 

Logiciel interactif

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