01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      USAGES ENTREPRISES      Les réunions de comités sportifs en visioconférence

Les réunions de comités sportifs en visioconférence

Le système de visioconférence est de plus en plus répandu, que l’on utilise l’incontournable Skype, les réseaux sociaux comme Facebook et Google plus ou encore d’autres solutions professionnelles. D’ailleurs, les avantages de l’utilisation de la visioconférence ne sont plus à rappeler. En effet, elle permet notamment, la réduction des coûts de déplacements des collaborateurs et facilite l’organisation des réunions pour des entreprises dont les agences sont géographiquement éloignées.

 

C’est le cas pour la dernière réunion de la commission de discipline de l’US Salles, une division de la fédération française de Rugby. Normalement, ce genre de session devrait se passer à Paris, dans les locaux du Comité territorial de Côte d’Argent avec la commission de discipline de la Fédération française de rugby.

 

Concernant la logistique, l’on peut noter les tarifs suivants :

 

- Le coût d’un aller/retour Paris-Bordeaux et pour 2 personne, en compagnie d’Air France est à partir de 200 euros

 

- Le déplacement en taxi est de 45 euros

- Le déjeuner pour 2 personnes au restaurant est de 40 euros soit 20 chacun

 

Cependant, cette fois, Didier Dallet, président de l’organisation ainsi que son vice-président Michel Plassot n’auront plus dorénavant l’obligation de faire le voyage dans la capitale pour y assister. « Nous sommes arrivés une demi-heure avant et la réunion est programmée sur une demi-heure. Ce qui fait que nous serons disponibles très rapidement alors qu’auparavant, on prenait le train à 6h00 du matin à Bordeaux. On partait avec le joueur et parfois même un avocat, en cas de besoin. On arrivait à la gare de Massy où il fallait prendre un taxi jusqu’à Marcoussis. On déjeunait là-bas après la commission et on repartait »affirme même le dirigeant ; et il ajoute même que la visioconférence est donc, un bien meilleur moyen permettant de gagner du temps et de l’argent.

 

 

visioconference

 

Arrivée à l’endroit où se tient l’assise, les deux personnages sont accueillis par André Coup, le secrétaire général du Comité, Alain Doucet. Celui-ci invite ses collègues à remplir une feuille de présence puis à entrer dans une pièce fonctionnelle équipée de deux écrans. Toujours selon ce dernier, « C’est un espace clos, confortable, que nous pouvons isoler. Nous avons reçu le matériel de la part de la Fédération en juillet et, après l’avoir testé, nous avons été le premier Comité à l’utiliser pour la commission de discipline de fin septembre. On peut, bien sûr, se servir de la visioconférence pour d’autres choses, comme une assemblée générale, les vœux du président, des réunions entre comités et nous pouvons déplacer le matériel dans une plus grande salle de 80 places, avec un écran géant si la présence de nombreux participants est nécessaire. J’en ai fait une présentation lors du dernier comité directeur de notre comité et cela a été très bien accueilli. Cela semble si évident que les gens se demandent pourquoi cela n’a pas été mis en place plus tôt ».

 

Une fois la rencontre et la discussion entamée, les participants s’offrent une petite pause-café dans une salle voisine où se trouvent quelques souvenirs de la vie du comité dont la photo du titre de champion de France de Deuxième Division obtenu par Salles en 1980-1981.

Comme souligne le président de l’US Salles, la visioconférence constitue un énorme progrès pour des comités comme le leur, qui sont un peu éloignés. D’ailleurs, Alain Doucet n’oublie pas de rappelerque le développement de cette technologie de communication se situe dans le projet de la FFR nommé « Ambition 2020 ». Pour concrétiser cette ambition, la FFR compte sur un partenariat solide avec Orange. En outre, cette innovation dans le domaine sportif devrait également faire fonction de circuit TV interne pour les semaines à venir.

La visiconférence AVer EVC300

 

Leader dans le marché de la visioconférence, l’entreprise AVer propose AVer EVC300, un système de visioconférence HD multipoints. Il est doté d’une caméra haute définition de 1080pixels avec un zoom optique de 16x, d’un micro omnidirectionnel et d’un double écran. C’est aussi une technologie tout-en-un sans coût supplémentaire de communication, d’installation et de mise à jour.

 

 

Ainsi, Aver EVC300 permet d’enregistrer et de partager en temps réelvos séances de visioconférence directement sur une clé USB pour une visualisation à volonté hors ligne.

 

Pour démarrer le dispositif, il suffit le connecter à votre réseau internet et de le brancher sur un moniteur ou  un projecteur. Ceci fait, l’organisateur de la visioconférence pourra relier jusqu’à 4 sites de manière instantanée.

 

Pour 2 moniteurs, le système coûte 2500 euros chez TBI direct. En prenant en comptant les frais de déplacement et le repas des 2 participants, ce prix peut être très vite amorti à peu près en 8 fois seulement.

 

 

Sur le même sujet, l’on vous invite à connaître également les systèmes de webconférence pour les TNI.

 

 

Consultez également le dossier complet pour les TNI ici www.tableauxinteractifs.fr/logiciels-tni/logiciels-collaboratifs