C'est à l'occasion du salon professionnel de l'éducation qu'on a présenté le site gratuit du campus junior pour les formateurs. « Le Campus Junior s’adressait en premier lieu aux enfants, mais très vite des éducateurs ont souhaité utiliser le contenu du site pour aborder les concepts de base de la programmation. Nous avons alors décidé de mettre à leur disposition des outils pédagogiques dédiés pour les y aider », affirme Florence Catel, directrice de l’engagement sociétal de Samsung Electronics France.
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Au Québec, le gouvernement prévoit d'équiper les salles de classe de TNI avec un budget de 240millions de dollars, échelonnée sur 5 ans. Le but est d'acheter environ 39000 TNI et 62000 ordinateurs portables; réserver 11,9millions pour la formation et l'accompagnement des enseignants; et 42.2millions pour défrayer les coût des ressources éducatives numériques.
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Fichespedagogiques.com est une plateforme où l'on retrouve plus de 4000 ressources dédiées pour les classes maternelles et primaires. Elle propose des fiches prêtes à l'emploi, des activités de lecture, et d'autres imaginées par des enseignants. En un seul clic, on accède à plus de 2 500 ressources indispensables pour faire classe dans les meilleures conditions.
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A son tour, Google son propre écran interactif appelé : Jamboard, en collaboration avec BenQ. Il s'agit d'un moniteur 55 pouces avec une résolution 4K. Le produit est fourni avec un stylet et propose une reconnaissance de formes et d'écriture dans son système. « Nouvel ajout à la G Suite, Jamboard fusionne les mondes de la créativité physique et numérique. Il permet une collaboration en temps réel à large échelle, que votre équipe soit présente dans la salle de conférence ou répartie dans le monde entier », explique la firme de Mountain View.
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Les centres commerciaux digitalise le monde du commerce pour apporter de nouvelles opportunités aux acheteurs. D'ailleurs, ces changements technologiques influenceraient le comportement du client et rendraient l'achat plus attractif. Parmi ces appareils, nous pouvons citer le miroir dgital dans les cabines d'essayages. Celui-ci offre la possibilité d'acheter directement un produit en cabine après essayage.
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« Les assureurs tardent à adopter les Smart technologies comme le demandent les consommateurs ». « Plus de 80 % des consommateurs européens aimeraient que les Smart technologies soient exploitées dans le secteur de l’assurance. Telles sont les grandes conclusion de l'enquête dévoilée dans le cadre de la journée utilisateurs 2016.
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