01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      ACTUALITES      Sélections de juin 2016 sur le WEB, solutions interactives

Sélections de juin 2016 sur le WEB, solutions interactives

Smart Kapp iQ : de nouvelles fonctionnalités pour l'éducation

smart kapp

Smart Technologies ajoute sur son Smart Kapp iQ, de nouvelles fonctionnalités pour également satisfaire les besoins des utilisateurs dans le domaine pédagogique. Pour résumé, cet écran interactif propose désormais un accès simple en plus d'un éventail d'applications éducatives intégrant parfaitement aux appareils utilisés par les élèves (ordinateur, smartphone et tablette).

Parmi ces fonctionnalités inédites, on peut citer : l'OTA ou "over-the-air", la base wifi screencasting et le SMART lab game-based. En plus, Smart offre aux usagers un abonnement gratuit d'un an sur sa plateforme de logiciel éducative.

 

Lire l’article

 

Le groupe IGS inaugure un learning lab et un incubateur

learning lab

L’Institut de gestion sociale ou IGS a récemment ouvert un learning lab et un incubateur d'entreprise au sein de son campus situé à Paris. Le but est de privilégier l'intelligence et collaboration collective en s'appuyant sur les outilss technologiques. Il s'agit d'« un assemblage de ressources et de techniques, une alliance de sciences cognitives et de pédagogie », comme affirme Jean-Michel Perrenot, directeur général exécutif du groupe.

« Le rôle du formateur, dans un Learning Lab, est davantage d’aiguiller, d’orienter et de faire expérimenter aux apprenants. Il porte l’apprenant à construire son propre savoir et ses compétences. Il s’agit de transformer le savoir en compétences ».

 

Lire l’article

 

Complementarité des usages Tbi et tablettes

tablette et tbi

Cet article nous montre une vue d'ensemble quant à l'intégration du tableau blanc interactif ou TBI mais aussi de la tablette dans les établissements scolaires, surtout dans les écoles du Québec.

Ensuite, nous allons voir quelles sont les utilisation exclisives, complémentaires et combinés de ces deux dispositifs. Tout cela dans le but promouvoir les formations en français. Concrètement, nous verrons quelles sont les réalités perçues ainsi que les enjeux pédagogiques.

 

Lire l’article

 

L'acte notarié par vidioconférence

notoriete

Le ministre de la justice, Koen Geens, a annoncé à l'occasion du 125e anniversaire de la Fédération royale du notariat belge, le projet d'informatiser l'acte de notoriété. Il s'agit de pouvoir passer ce dernier directement par vidéoconférence.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de passer au tribunal pour traiter un bénéfice d'inventaire de succession. Le ministre approuvera donc, la création de régistre numérique pour faciliter la liquidation de successions qui s'étend au nombre de 500000 chaque année.

 

Lire l’article

 

Les vitrines se transforment en tablettes tactiles

vitrine interactif

«Imaginez que 100 personnes s’arrêtent subitement devant votre vitrine, y réservent vos offres comme sur leur tablette tactile et, étonnées, en parlent à leur tour à 100 personnes...». Dans cette optique, Benoît Briard a conçu des vitrines intégrant des tablettes connectées, sur lesquelles, les consommateurs pourront découvrir et acheter les produits d'une marque ou d'un magasin.

«L’entreprise répondait à nos critères de reprise : l’informatique et la maintenance matérielle, une antériorité, une santé financière saine, pas d’endettement et des salariés aguerris pour innover...», tel serait l'idée général du commerce de proximité.

 

Lire l’article

 

L'écran tactile pour salon de coiffure avec Samsung

miroir interactif

Les nouveaux appareils technologiques arrivent également dans le domaine esthétique. Ici, c'est Samsung qui intervient dans les salons de coiffure avec un écran interactif en guise de miroir. Le test a été effectué dans l'institut de beauté de la franchise Sud Coréenne Leekaja Hair Bis à Séoul.

C'est un miroir de 55 pouces a accroché sur le mur. Il propose différentes styles et coupes de cheveux aux clients.
Le déploiement de ce dispositif devrait se faire d'ici le 3e trimestre de cette année.

 

Lire l’article