Les écrans interactifs sont destinés, la plupart du temps, à être installés dans des salles de réunion d’une quinzaine de mètres carrés. Leur utilisation typique est de servir de support à des réunions rapides qui se tiennent dans des usines, dans les bureaux d’études, les sièges sociaux… Ils viennent souvent en remplacement des vidéoprojecteurs car ils offrent un plus grand confort visuel, et des fonctionnalités plus étendues.
Pour ces raisons là, on retrouve majoritairement des écrans interactifs de taille moyenne compris entre 55 et 65 pouces, en configuration basique, dans le cadre de l’entreprise.
Les écrans interactifs sont principalement pris pour servir de support des présentations . En effet l’angle mort est extrêmement réduit par rapport à des vidéoprojecteurs le confort visuel est bien plus important. Sans compter qu’il est plus simple, de projeter sur un grand écran ce qui se trouve sur les ordinateurs des collaborateurs que de montrer le dit ordinateur à tout le monde.
Une des première utilisation de l’écran est l’affichage dynamique : Les présentations slides ( powerpoint …) sont directement gérées sur l’écran interactif, un des avantages du tactile. Un point fort qui permet de fluidifier les prises de parole sans nécessairement passer par une télécommande. | |
Les écrans interactifs sont aussi utilisés pour faciliter ce travail d’annotation et le partage de la réunion plus simplement qu’un paperboard. La prise de note peut aussi se faire directement sur les documents rendant la modification en live possible. Ce type de fonctions sont donc très prisées en entreprise. | |
Viennent ensuite les besoins en termes de tableau blanc… en effet, les entreprises ont souvent des tableaux blancs dans leurs salles de réunion. Ils permettent la prise de note rapide en réunion, le brainstorming et d’une manière générale servent à mettre en place des idées. L’écran interactif apporte la facilité de sauvegarde et de partage de documents. | |
La configuration de base :
L’écran interactif est utilisé à partir d’un pc externe en branchement direct (Pc qui peut être assigné à l’usage unique de la salle de réunion pour plus de praticité). L’écran devient l’interface de projection et permet de contrôler le pc directement depuis la dalle tactile. |
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Option configuration BYOD :
La configuration BYOD permet d’utiliser une connexion en cloud, et permet à tous les devices de la réunion de se connecter simultanément à l’écran interactif en WIFI |
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Option configuration OPS :
Dans cette configuration, l’écran interactif intègre directement un ordinateur. Il fonctionne donc en autonomie sans avoir besoin d’un ordinateur externe. Il permet de travailler directement comme sur une tablette géante sans configuration supplémentaire. |
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