01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
272
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      COMPARATIF DES ÉCRANS INTERACTIFS      Les critères de choix de l’écran interactif dans le cadre de la collaboration


Les critères de choix de l’écran interactif dans le cadre de la collaboration

Cet article définit les critères pris en compte en termes de fonctionnalités utilisées et demandées dans les entreprises pour collaborer facilement.





Liste des fonctionnalités requises dans le cadre de la collaboration en entreprise


 Principales Optionnelles Secondaires



Les fonctions pilotage d’écran et reconnaissance d’écriture 

Avec un écran interactif, on se trouve  face à une tablette géante . On s’attend donc à pouvoir le contrôler tactilement. C’est la fonction primaire de tous les écrans interactifs.  Avec le tactile implique aussi l’idée de pouvoir saisir directement du texte sur l’écran.  Il existe plusieurs solutions dans ce sens : le clavier virtuel sur l’écran , un vrai clavier sans fil ou la reconnaissance d’écriture manuscrite. Les constructeurs investissent de plus en plus dans cette dernière solution. Simplement parce qu’il est plus rapide d’écrire directement sur un écran, bien plus grand qu’une tablette, que de taper le texte sur l’écran.



La fonction tableau blanc et annotations

Annoter rapidement et de manière totalement libre sur toute copie d’écran qui se présente, est une des fonctionnalités les plus usitée dans le cadre de la collaboration. En effet cela permet de créer des documents de réunion visuels ,  précis et surtout très facile à partager.



La fonction annotation à la volée en surcouche

C’est une manière d’annoter plus rapide et directe que sur une copie d’écran. L’annotation vient en surcouche de l’écran et permet une prise de note plus spontanée. Idéale en entreprise pour partager des idées en live et collaborer sur tous les supports.





La fonction tableau blanc à la volée

L’écran interactif peut être utilisé en remplacement des tableaux blancs ou paperboard des salles de réunion. Pratique et efficace, la fonction tableau blanc offre une surface  et des outils idéaux pour le Brainstorming.  À la différence des tableaux blancs classiques , l’écran interactif permet un partage plus simple et favorise la collaboration.




La visualisation des documents les plus courants en entreprise

Les formats de fichiers les plus courants en entreprise, doivent impérativement être lus par les écrans interactifs. PDF, PPT, XCEL, WORD, formats images et vidéos sont pris en charge directement par l’écran.





La Projection sans fil

Les utilisateurs possèdent généralement leur propre device (smartphone, ordinateur, tablette) et ceux-ci doivent pouvoir projeter leur contenu sur l’écran interactif directement. On évite ainsi les problèmes de compatibilité et de connectique.



La Visioconférence

Les entreprises faisant des réunions en présentielle ou à distance, les fonctions de visioconférence peuvent être essentielles dans le cadre de la collaboration. L’écran interactif peut donc être amené à supporter les connexions caméra distante.



 

ECRANS INTERACTIFS

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Pourquoi les entreprises optent-elles pour des écrans interactifs ?

Les raisons pour lesquelles une société choisit un écran interactif sont nombreuses : le confort visuel et les fonctionnalités de collaboration entre autres

Lire détail
Sur le même sujet

Comparatif d'écrans interactifs Benq, Easypitch, Promethean, SMART

Notre comparaison d'écrans tactiles de grands constructeurs de solutions interactives, vous relève les plus et les moins de chaque marque.

Lire détail
Sur le même sujet

Comparaison des différentes configurations avancées de l'écran interactif

Nous comparons pour vous les différentes fonctionnalités et configurations avancées intégrées dans les écrans interactifs : BYOD, solution OPS...et autres

Lire détail