Donc là, c’est la loi de Jante. Je ne vous demanderai pas d’essayer de traduire ce qui est écrit, mais c’est une explication pour une certaine manière de voir les choses en Norvège, en Finlande et en Norvège, dans les pays Nordiques et à partir de Danemark aussi.
Donc là, la traduction en Français de ça. On voit quelques points intéressants : « tu ne dois pas croire que tu es capable de quoi que ce soit seul » enfin ça paraît un petit peu, je pense que la traduction est un petit peu sévère et ça permet de voir que la collaboration est quelque chose d’important pour les gens de l’Europe du nord.
On va commencer à parler un petit peu de la classe. On voit sur la diapositif suivante, donc là pour la classe traditionnelle et ce qu’on appelle classe inversée.
Donc, la différence entre la classe traditionnelle et la classe inversée, c’est qu’en général on donne à la maison à faire, à se familiariser avec une notion. En général, à partir de séquences vidéos, on va voir tout à l’heure comment les faire, par exemple comment s’organiser, des exemples. Ensuite, arrivés en classe, les élèves travaillent ensemble au niveau d’une activité de groupe et l’enseignant travaille avec les élèves en aide personnalisée, ou alors en groupe complet ou en petit groupe avec le tableau interactif ou autre et on travaille beaucoup par projet. Donc, la dernière image indique que les élèves ont l’air motivés. Donc, l’élève serait motivé par exemple.
Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d’une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.
Le tableau interactif mobile est l'allié et le compromis idéal pour les entrepreneurs et enseignants nomades pour son transport et son installation très facile.
L'enseignement du futur c'est équiper les salles de classe de solutions interactives comme le tableau blanc interactif afin de favoriser la collaboration.