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    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
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Conclusion de la gestion des images sur Tbi

Maintenant, on va reprendre l’outil « appareil photo ». On sélectionne les titres pour trouver les images, on les a déjà noté dans smart Notebook.



 

Comment faire trouver une image ? On peut rechercher une image sur les sites des éditeurs de TBI comme Smart échange ou Promethean planète ; ou tout simplement via les moteurs de recherche. Seulement, c’est un peu délicat à faire en classe, parce qu’on risque de tomber sur des images pas tout à fait convenables.


Le plus prudent est de chercher les images en avance, lors de la préparation des cours.


Après ces images, on a intérêt à les organiser, mais pourquoi les organiser ? Pour les retrouver plus vite, bien sûr. En effet, il faut qu’on soit réactif devant les élèves, et le classement. Mais cela peut être aussi une activité intéressante pour les élèves. Il permet de faire de la recherche internet inversée, c’est-à-dire, en utilisant des mots clés.


Par exemple, si on met : « Notre de Dame de Paris », on sera aussi amené à décrire que c’est une église.


Cette méthode facilite la recherche des images, permet un meilleur classement et une indexation. Ça parait une perte de temps, mais quand les images sont bien indexées, ça devient un gain de temps.


Après, ces images peuvent être modifiées si nécessaire. Ainsi, on peut grouper, associer, légender, schématiser et analyser les images.


Schématiser c’est ajouter des annotations sur l’image.


Quant à l’analyse de l’image c’est éviter la multitude, avoir peu d’images mais toutes pertinentes et bien choisies. Mais aussi éviter le texte pour inciter à la discussion.




Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d'une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.


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