01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
272
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Logiciels      Utilisation du logiciel UboardMate sur Windows


Utilisation du logiciel UboardMate sur Windows

Logiciels 05/11/2018

Bonjour, nous allons vous présenter le logiciel de tableau blanc collaboratif Uboardmate qui est disponible en version Windows, et qui est bien plus riche que la version android. Il est disponible surtout sur les écrans tactiles Easypitch.

 

 

 

Le logiciel possède jusqu’à 32 points de contact, c’est-à-dire, que l’on peut écrire jusqu’à 32 en même temps, comme on peut le voir ici.

Je vais maintenant vous présenter la barre d’outils flottante qui est disponible en version tableau, mais aussi sur la version bureau.

 

Barre d’outils mode tableau blanc

Voilà vous pouvez la retrouver mais bien sûr la bouger partout sur votre écran.

Dans cette barre d’outils flottante, nous avons alors le mode souris, les différents stylets, nous avons ici l’option effacer, les formes, le texte, mais aussi plein d’autres options que nous allons aborder tout à l’heure.

Donc, avec cette barre d’outils, nous allons y ajouter un fond d’écran, vous avez plusieurs arrières plans qui sont pré-définies, par exemple je peux choisir un terrain de foot, pour après y dessiner des joueurs de la couleur que je souhaite.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser différents stylets et aussi de choisir l’épaisseur du trait, comme par exemple. Vous avez la possibilité d’effacer ce que vous avez fait, grâce à la gomme selective où il vous suffit d’entourer ce que vous voulez supprimer, mais aussi grâce à la main, et vous pouvez aussi balayer tout l’écran pour effacer toutes vos annotations.

Bien sûr cette barre d’outils est disponible aussi sur le bureau, donc vous pouvez faire exactement les mêmes choses. Par exemple écrire, mais aussi effacer.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez trouver deux flèches de part et d’autre de l’écran. Elles vous serviront à ramener la barre d’outils flottante d’un côté ou de l’autre lorsque vous appuyez dessus comme ceci.

 

Barre d’outils mode Bureau

Maintenant nous allons vous présenter cette barre d’outils flottante en mode bureau. Donc nous allons ouvrir une page internet et vous pouvez annoter directement via cette barre d’outils sur votre page.

Et sur n’importe quelle application, par exemple entourer, puis faire une capture d’écran, grâce à l’outil capture intégrée.

Vous pouvez choisir le mode de capture, ici nous souhaitons une capture rectangulaire, vous sélectionnez la zone à capturer et votre image se met directement dans le logiciel UboardMate.

Vous pourrez alors déplacer l’image, mais aussi l’agrandir ou la réduire. Lorsque vous pensez que l’image est au bon endroit, vous pouvez la verrouiller pour qu’elle ne bouge plus. Et vous pourrez ainsi l’annoter par-dessus.

Vous disposez aussi d’une barre d’outils en bas à droite de votre écran qui va vous permettre de rajouter des slides, mais aussi de passer d’une à l’autre avec les flèches.

 

Exemple d’utilisation des fonctionnalités du logiciel Uboardmate

Nous allons nous intéresser aux différentes formes que vous pourrez trouver dans la barre d’outils flottante. Vous pouvez par exemple insérer n’importe quelle forme en les sélectionnant mais aussi des formes en 3D, et par exemple des lignes droites.

Vous avez aussi un outil qui s’appelle la reconnaissance de formes, où lorsque vous tracez par exemple un cercle, il reconnait exactement ce que vous faites. Vous pouvez aussi faire un carré, il le reconnaîtra.

Nous allons maintenant ajouter une nouvelle slide, nous allons y tracer un tableau grâce aux formes. Donc je vais prendre ligne, et faire un tableau assez facilement, à trois colonnes.

Je vais pouvoir écrire grâce au texte, entrer dans des zones de texte avec le clavier qui va apparaître, et je vais pouvoir créer comme ceci, plusieurs zones de texte.

Je vais pouvoir utiliser aussi la reconnaissance manuscrite alors, à quoi sert elle ? C’est simple, il vous suffit d’écrire à la main et l’ordinateur va reconnaître votre écriture.

Vous pouvez après sélectionner tous vos mots pour les déplacer ou les réduire de la taille que vous voulez.

 

Nous allons maintenant retourner en mode bureau pour essayer de compléter ce tableau.

Nous allons effacer nos précédentes annotations grâce au mode balayer, et nous allons pouvoir utiliser notre écran normalement.

Sur notre application, vous allez pouvoir trouver le pense-bête, il est inclus dans le logiciel UboardMate. Vous allez pouvoir le trouver dans les outils, et dans pense-bête.

Il apparaît tout le temps dans le haut et vous pouvez le dérouler à n’importe quel moment. Vous pourrez y annoter n’importe quoi, pour toujours avoir vos annotations sous la main, sans avoir à réouvrir votre logiciel UboardMate.

 

Vous pouvez alors connecter les informations que vous souhaitez.

Je vais pouvoir rechercher des informations d’un autre joueur par exemple, je vais prendre Griezman, et pouvoir aussi noter ces informations dans le pense-bête.

Je vais pouvoir revenir sur mon tableau blanc, et récupérer ainsi toutes les annotations que j’ai faites juste avant.

Pour enregistrer tous ce que je fais à l’écran, je peux utiliser l’outil vidéographie, qui va me servir à capturer en vidéo tous ce que je fais. Il se présente comme ceci, vous cliquez sur le bouton rouge et nous pouvons directement écrire. Toute la séquence devrait être enregistrée.

Je fais un essai, je reviens sur mon pense-bête, où j’ai noté les âges, et toute la séquence devrait être capturée. J’arrête l’enregistrement, je l’enregistre directement sur mon écran.

Logiciel interactif

Logiciels

Logiciels de tbi ou tbiciels pour construire des cours et/ou réaliser des présentations selon les différents marques SMART, Mimio, Easypitch

En savoir plus
Vidéos sur tbi

L'écran interactif Easypitch au cabinet de conseil et de formation Animae

Le cabinet Animae Conseil choisit l'écran interactif Android Easypitch, outil innovant doté de nombreuses fonctionnalités pour sa transformation digitale

Lire détail